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2018 - avenir du group Tesla en berne ?

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Bonjour,

proprio d'une Tesla X p100d full options depuis 1 mois (vous pouvez vous imaginer le prix...) je me pose des tonnes de questions depuis quelques jours. Depuis l'accident qui est arrivé fin mars 2018, où Tesla a découvert et révélé que le conducteur roulait en autopilote et qu'il n'a pas réagi aux alertes de la voiture pour reprendre le volant.
Depuis quelques jours, les nouvelles sont mauvaises concernant le groupe Tesla:

L'agence de notation Moody's a décidé cette semaine d'abaisser la note de solidité financière du groupe à «Caa1» contre «B3» auparavant tout en l'assortissant d'une perspective «négative», ce qui suggère que l'agence de notation envisage de la dégrader encore à moyen terme. À Wall Street, l'action Tesla a perdu plus de 20% en un mois.

Les journaux parlent de faillite avant la fin de l'année :eek:
Selon vous, est-ce possible?
Si oui, comment s'annonce l'avenir concernant les garanties (batteries et moteurs) ainsi que les révisions ?
Et qu'en serait-il des Superchargeurs ?
Il va sans dire que les cotes de l'occasion tomberont en flèche :(
Salutations
Jean
 
  • Disagree
Reactions: CHL and replicant
Pas de panique, les journaux font du putaclic avec Tesla et les rumeurs vont bon train alimentées par les « vendeurs à découvert » qui spéculent sur la baisse du titre pour faire fortune.
Au delà de ce climat, il est vrai que Tesla traverse une passe difficile en trésorerie car des échéances de remboursement importantes arrivent en fin d’année et début 2019. Sa capacité à produire la TM3 vite et dans les quantités annoncées est donc le challenge essentiel pour sortir de cette tension. Il me semble que Tesla est sur la bonne voie depuis le passage à plus de 2500 unités par semaine !
 
Pas de panique, les journaux font du putaclic avec Tesla et les rumeurs vont bon train alimentées par les « vendeurs à découvert » qui spéculent sur la baisse du titre pour faire fortune.
Au delà de ce climat, il est vrai que Tesla traverse une passe difficile en trésorerie car des échéances de remboursement importantes arrivent en fin d’année et début 2019. Sa capacité à produire la TM3 vite et dans les quantités annoncées est donc le challenge essentiel pour sortir de cette tension. Il me semble que Tesla est sur la bonne voie depuis le passage à plus de 2500 unités par semaine !
Les financier de Tesla n'ont pas le niveau.Chez Volkswagen,on leur a fait le même coup de big short mais eux l'avaient anticipé.