Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Achat actions TESLA

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

L'un de vous a-til des actions TESLA ? Je m'interroge de plus en plus sur l'opportunité d'investir. Je suis persuadé qu'au cours actuel 226,75 USD, l'action a du potentiel, notamment avec la sortie de la TM3 cette année.

Actuellement, mes placements ne permettent pas d'investir en actions hors zone européenne. Je cherche donc une solution simple pour agir sur le marché US.

Merci de vos apports.
 
Hello

On peut acheter des actions tesla avec un compte titre en ligne sur boursorama par exemple. Il y a des frais supplémentaires par rapport à l'achat d'actions en france, mais ca fonctionne en tout cas :)
 
Tu peux choisir entre 3 abonnements pour ton compte titres chez Boursorama: forfait découverte, classic et trader (page 16 de leur brochure). Choisis le plus adapté en fonction du volume et de la fréquence de tes transactions (attention à la note de base de page #1).

C'est ma banque principale depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème (je ne leur ai jamais versé 1 cent en dehors des frais de courtage, et j'y ai plusieurs comptes et cartes).
  • achats TSLA: 205 (5 nov 2012) + 140 (1 mars 2013) + 9 (1 sept 2016)
  • achats SCTY: 13 (13 dec 2012) + 170 (29 nov 2015). Actions converties en 39 TSLA le 18 nov 2016
Je renforcerais bien ma position si elle ne représentait pas déjà 70% de mon portefeuille...