Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Adaptateur CCS

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous,

J'ai essayé l'adaptateur CCS sur mon Model S dans les stations Unity, et ça marche bien.

Par contre, j'ai déja testé trois bornes départementales différentes, et à chaque fois la charge échoue. J'ai tout essayé : l'adaptateur sur la voiture en premier, l'adaptateur sur la prise de la borne en premier, ou tout brancher rapidement. J'ai eu des messages d'erreur différents, la borne semble communiquer avec la voiture et commence à afficher l'écran de charge, coté voiture une tension s'affiche très brièvement, puis la charge s'arrête quasiment immédiatement.

Qui a déja réussi à brancher une S/X avec l'adaptateur sur une de ces bornes? En CCS ce sont généralement des 50kW et elles sont parfois bien pratiques.
 
Par contre, j'ai déja testé trois bornes départementales différentes, et à chaque fois la charge échoue. J'ai tout essayé : l'adaptateur sur la voiture en premier, l'adaptateur sur la prise de la borne en premier, ou tout brancher rapidement.

Je songeais aussi à faire l'achat de cet adaptateur, comme solution de secours, et pour élargir les solutions de charge. Mais quand je lis ton expérience, je vais pas me dépecher.
C'est finalement la même fiabilité que sur la plupart des bornes publiques. Tout récemment, en week-end en Ardennes, on prévois une recharge à une borne sur un parking de grande surface bien connu.
Donc on se dit cool, chargeons pendant les courses. Sauf que bien qu'elle soit allumée, et semble fonctionnelle, impossible de charger.
Pas de stress, on a donc choisi le plan B: une petite halte café sur le retour au nouveau SuC de Remouchamps. Merci Tesla ;)
Bref les chargeurs publiques restent très hasardeux. Je suis admiratif des aventuriers en VE hors Tesla.
 
On est bien d'accord. Depuis mon message précédent (mars 2020), j'ai aussi fait l'upgrade CCS pour cette raison seule: profiter des v3. Déjà pu en profiter lors de nos vacances cet été, par exemple au SuC v3, sur le centre commercial à Nice.