TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Adaptateur CHAdeMO interdit par Sodetrel ?

Discussion in 'France' started by timsk, Apr 3, 2016.

1. timsk

timsk Member

En manque d'autre chose à faire, je me suis mis à lire attentivement le contrat livré avec ma carte Sodetrel, et j'étais fort surpris de la paragraphe 5.2 dont je cite une partie ci-dessous :

Pour brancher et recharger son Véhicule à la Borne de Recharge, le client doit utiliser uniquement le câble de la Borne de Recharge lorsque celui-ci est attaché à la Borne de Recharge et en fait partie intégrante, à l’exclusion de tout autre Accessoire.

Si j'ai bien compris, ça veut dire "pas de Tesla sur nos bornes CHAdeMO", n'est-ce pas ? Est-ce vraiment l'intention de cette phrase ?

2. fren

fren Member

3. timsk

timsk Member

Je suis bien conscient des trois prise sur les bornes, merci, mais ça ne répond pas à ma question.

Quand je me pointe à une de ces bornes dans ma Tesla, il est possible de connecter à la prise Type 2, mais je n'aurais que 11kW comme ça. Si je me connecte à la prise CHAdeMO, avec l'adaptateur fourni par Tesla à cet effet, la voiture peut recevoir jusqu'à 50kW, qui serait largement préférable.

Le réseau FastNed au Pays Bas est en train d'installer des adaptateurs CHAdeMO de Tesla pour essayer de gagner des clients en Tesla.
    Fastned tries to appeal to Model S owners and adds Tesla CHAdeMO adapters to 50 charging stations in the Netherlands

Mais il semble que Sodetrel s'oriente dans le sens opposé, en interdisant l'usage du même adaptateur. Et je me demande pourquoi.

4. fren

fren Member

je ne vois pas pourquoi ou alors ils ne veulent pas de charge rapide et pour nos tms de toute facon ca ne peut etre que pour faire un appoint
    s ils ont une borne chademo rien n interdit de l utiliser, on utilise bien le connecteur de la borne, demande a soderel directement non ?

5. timsk

timsk Member

Ben, rien sauf la mention citée ci-dessus ("à l'exclusion de tout autre accessoire") dans le contrat qu'on a tous signé.

Je ne doute pas que ça marcherai, d'un point de vu pratique, mais je cherche à comprendre le raisonnement derrière cette clause.

Pour info, je me suis déjà adressé directement à Sodetrel, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

6. fren

fren Member

a voir ce que veut dire accessoire ;)

7. Icare

Icare Member

Je viens de recevoir une facture de SODETREL: 10€ pour 32mn de charge.

Je cours me racheter une thermique !

8. fren

fren Member

c est pas ton abonnement mensuel a 10€ ?n sinon les frais d inscription c est 10€ aussi
    chez eux une charge c est pas 7.5€ / 30 min ?

9. Icare

Icare Member

C'est 12€50 TTC pour 1/2h de charge

10. fren

fren Member

ca donne pas envie ...

11. lejeff

lejeff New Member

Sur le site Sodetrel, ils disent 0.7 € TTC/5min

Du coup 30 mins ca devrait couter 4.2€. Quelqu'un peut confirmer le cout d'une recharge CHAdeMO pour une Tesla?

12. Icare

Icare Member

Pas réussi à utiliser l'adaptateur sur la borne Sodetrel...

... Ca marche bien sur les bornes DBT, mais à 20kw (tout rond) seulement.

13. lejeff

lejeff New Member

Mince! y'a pas de superchargeurs sur mon trajet, que des bornes sodetrel (A16). Je recois ma tesla dans un mois et je me demande comment je vais pouvoir recharger sur mon trajet habituel :-(

14. lejeff

lejeff New Member

Voici une photo de la borne Sodetrel sur mon trajet. A priori c'est une DBT. Ca devrait passer avec l'adaptateur Chademo du coup?
    IMG_1888.JPG

15. CHL

CHL Member

Oui normalement ça fonctionne sur ces bornes DBT. Toutefois, il peut y avoir une limitation temporaire de la puissance.

16. CHL

CHL Member

De toute façon, compte tenu des tarifs pratiqués par Sodetrel, ça ne peut être que du dépannage !

17. lejeff

lejeff New Member

Merci CHL! oui en effet, les tarifs sont disuasifs. Ca sera une solution d'appoint en attendant l'arrivée d'un Supercharger sur l'A16 ou vers Amiens. Bientot j'espere!

Share This Page