Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Adaptateur CHAdeMO interdit par Sodetrel ?

This site may earn commission on affiliate links.
En manque d'autre chose à faire, je me suis mis à lire attentivement le contrat livré avec ma carte Sodetrel, et j'étais fort surpris de la paragraphe 5.2 dont je cite une partie ci-dessous :

Pour brancher et recharger son Véhicule à la Borne de Recharge, le client doit utiliser uniquement le câble de la Borne de Recharge lorsque celui-ci est attaché à la Borne de Recharge et en fait partie intégrante, à l’exclusion de tout autre Accessoire.

Si j'ai bien compris, ça veut dire "pas de Tesla sur nos bornes CHAdeMO", n'est-ce pas ? Est-ce vraiment l'intention de cette phrase ?
 
Je suis bien conscient des trois prise sur les bornes, merci, mais ça ne répond pas à ma question.

Quand je me pointe à une de ces bornes dans ma Tesla, il est possible de connecter à la prise Type 2, mais je n'aurais que 11kW comme ça. Si je me connecte à la prise CHAdeMO, avec l'adaptateur fourni par Tesla à cet effet, la voiture peut recevoir jusqu'à 50kW, qui serait largement préférable.

Le réseau FastNed au Pays Bas est en train d'installer des adaptateurs CHAdeMO de Tesla pour essayer de gagner des clients en Tesla.
Fastned tries to appeal to Model S owners and adds Tesla CHAdeMO adapters to 50 charging stations in the Netherlands

Mais il semble que Sodetrel s'oriente dans le sens opposé, en interdisant l'usage du même adaptateur. Et je me demande pourquoi.
 
je ne vois pas pourquoi ou alors ils ne veulent pas de charge rapide et pour nos tms de toute facon ca ne peut etre que pour faire un appoint
s ils ont une borne chademo rien n interdit de l utiliser, on utilise bien le connecteur de la borne, demande a soderel directement non ?
 
s ils ont une borne chademo rien n interdit de l utiliser

Ben, rien sauf la mention citée ci-dessus ("à l'exclusion de tout autre accessoire") dans le contrat qu'on a tous signé.

Je ne doute pas que ça marcherai, d'un point de vu pratique, mais je cherche à comprendre le raisonnement derrière cette clause.

Pour info, je me suis déjà adressé directement à Sodetrel, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
 
Voici une photo de la borne Sodetrel sur mon trajet. A priori c'est une DBT. Ca devrait passer avec l'adaptateur Chademo du coup?
IMG_1888.JPG
 
Bonjour,
Je suis entraine d'acheter une Roadster d'occasion. Pouvez vous "les anciennes" de la Roadster m'indiqué les meilleur abonnements qu'il faut prendre pour le recharge électrique en France? Je suis dans le sud est...

Merci bien,

Jonathan
 
J'ai fait l'essai de mon adaptateur CHADEMO sur une borne Corri door Sodetrel.
Ça fonctionne parfaitement et j'ai chargé sous 50kW.
Pou les propriétaires d cet adaptateur Tesla CHADEMO, Il faut demander au SC si vous avez la bonne mise à jour de l'adaptateur. Cette mise à jour, si elle est nécessaire, ne peut se faire qu'en service Center.