TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Adaptateur ChaDemo

Discussion in 'France' started by Stephane35, Feb 4, 2014.

1. Stephane35

Stephane35 Member

A toute fin utile pour les actuels ou futurs propriétaires de TMS intéressés par l'adaptateur ChaDemo il vous suffit d'envoyer un mail en anglais à [email protected] en précisant votre n° de RN et cela vous permettra d'être sur la liste de réservation pour sa sortie en Europe prévue en avril prochain.
    Pour rappel les bornes ChaDemo permettent de recharger 200 Kms/h, sont souvent gratuites et une très bonne alternative en attendant l'implantation des Super Charges.

2. Tigerjeff

Tigerjeff Member

Moi c'est déjà fait ;-)
    Et pour infos il y a déjà 320 reservations WorldWide et environ 40 en Europe !

ps : Hugh et un mec super sympa!!

3. Stephane35

Stephane35 Member

Le visuel de l'adaptateur
    images.jpeg

4. nlc

nlc Member

Une idée du prix en Europe ? Dans les 1000€ sans doute ? Si on s'inscrit sur la liste ça n'engage à rien pour l'instant je suppose ?

5. Stephane35

Stephane35 Member

Il me semble avoir lu 950$ donc sans doute 950€
    Le mail est pour se mettre sur une liste de réservation et au moment de la sortie ils demanderont une confirmation un peu comme lorsque l'on a commandé nos TMS

6. nlc

nlc Member

Mail envoyé :cool:

7. djromain

djromain Member

j'ai envoyé le mail hier aussi après avoir reposé la question à Benjamin, du coup, j'ai forwardé le vieux mail de demande de réservation que j'avais déjà envoyé il y a plus d'un mois, et Hugues m'a mis plus haut dans la liste. Il pense vraisemblablement que l'adaptateur sera dispo fin avril début mai.... Si je pouvais l'avoir fin avril, je l'utiliserai pour descendre dans le var !! Ca serait cool :)

8. Tigerjeff

Tigerjeff Member

Héhé Cool ;-)
    Si tu viens dans le sud (var) passe nous voir !!

9. djromain

djromain Member

bah oui ! Passage obligé !!! avec plaisir

10. Stephane35

Stephane35 Member

En même temps si on est que 40 en Europe la liste d'attente ne sera pas très longue..et franchement charger 200 bornes à l'heure c'est extra en attendant les SC.
    Je descendrai à Nîmes l'été prochain du coup je vais programmer un itinéraire ChaDemo.

11. Tigerjeff

Tigerjeff Member

Ouais c'est sur... mais bon, vaut mieux être parmi les premiers ! Comme ca on pourra plus facilement s'en servir !
    Si tu descend a Nimes, même punition que Romain, tu appelle et on se fait une bouffe ou on boit un verre (rosé bien sur en plein été sur le transat!!)

12. Stephane35

Stephane35 Member

Avec plaisir et pour ce faire mets-moi ton phone number en mp

13. Tigerjeff

Tigerjeff Member

COOL ;-) MP envoyé

14. C Bretaud

C Bretaud Member

Question : cet adaptateur permet de by-passer les chargeurs embarqués ? Sinon, comment expliquer le fait de pouvoir faire mieux que les 22kwh (en option double chargeurs) de capacité native ?

15. Antinomie

Antinomie Member

Et pour un néophyte comme moi, ça peut servir sur quelle borne un Chademo ? Ça existe en France ?

16. nlc

nlc Member

Oui en chademo on bypasse les chargeurs internes, on charge en DC directement.
    En fait avec l'adaptateur chademo de Tesla la voiture va croire qu'elle est connectée à un supercharger

- - - Updated - - -

Oui il y a pas mal de bornes chademo en france !

17. RiderBZH

RiderBZH Member

Salut

Le standard chademo est principalement dédier a la nissan leaf pour l'instant, il s'agit de Fournir du 5OKW en courant continu (continu=chargeur externe).
    On en trouve un peu partout maintenant, notamment chez les concessionnaires nissan.

Ces bornes sont équipé de câbles avec une sorti de type chademo qui est prévu pour la leaf.
    la tesla est au format type2 c'est la qu'il faut acheter l'adaptateur, pour pouvoir utiliser ces chargeurs.

Ou pour simplifier une borne de recharge chademo c'est la motier d'un super chargeur tesla en puissance, avec la fiche qui rentre pas dans la tesla.

Je sais pas si j ai été clair. enfin j'aurais essayé.

18. Antinomie

Antinomie Member

Merci, c'est on ne peut plus clair.

19. Stephane35

Stephane35 Member

Les bornes ChaDemo sont comme des petits "Super Charger" qui fonctionne en courant continu

20. Stephane35

Stephane35 Member

Pour information sur le site Tesla l'adaptateur ChaDemo est proposé à 950€ lorsque l'option Superchargeur a été prise sinon ce sera 2300€.

Share This Page