Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Adaptateur ChaDemo

This site may earn commission on affiliate links.
Oui d'ailleurs, ils sont ou les super chargeurs prévus pour l'été ? :smile:

Petit rappel, "l'été est une saison qui va du 21 Juin au 20 Septembre" donc vu que nous sommes le 12 Juin il n'y a pas de quoi râler pour le moment... ;-)
Ceci dit, je pense que, sans trahir des secrets d'état, l'axe Paris/Marseille sera ouvert avant les grandes vacances... donc Juillet me semble un bon mois pour les premiers Super Chargeurs Français... on verra si je me trompe ! :)
 
Petit rappel, "l'été est une saison qui va du 21 Juin au 20 Septembre" donc vu que nous sommes le 12 Juin il n'y a pas de quoi râler pour le moment... ;-)
Ceci dit, je pense que, sans trahir des secrets d'état, l'axe Paris/Marseille sera ouvert avant les grandes vacances... donc Juillet me semble un bon mois pour les premiers Super Chargeurs Français... on verra si je me trompe ! :)


On verra rapidement, avant les grandes vacances, ça ne laisse que juste 2 semaines...
 
Marco (Gennevilliers) m'a expliqué récemment pourquoi la mise en place des SC étaient un peu plus longue en France. Le problème est de trouver des emplacements disposant de HTA (ancienne moyenne tension - 20 000volts) car même si ERDF a obligation de fournir la puissance là où on la souhaite, ils ont des délais de plusieurs mois (jusqu'à 6 mois) en cas de "difficultés techniques" pour amener la ligne. De plus ERDF ne fait rien tant que le délai de prescription des tiers (2 mois) n'est pas purgé.
Dans les autres pays Européens déjà équipé en SC il semblerait que Tesla n'ai pas été confronté à de tels délais.
3 à 4 semaines seulement sont nécessaire à Tesla pour mettre en place et démarrer une station SC, mais faite le calcul: Entre le délai de la Déclaration Préalable en Mairie (pas d'obligation de PC dans certain cas) 1 à 2 mois, 2 mois de prescription des tiers et jusqu'à 6 mois (max) pour le délai d'intervention de ERDF, c'est presque un an pour voir le bout d'une installation si on intègre le temps de prospection et de négociation avec les propriétaires.
Il y aurait au moins 5 personnes à temps plein en France pour s'occuper du déploiement des SC actuellement et plusieurs dizaines en Europe.
Marco m'a confirmé que courant de l'été, l'axe Paris Sud de la France sera ouvert puis cet automne/hiver se sera l'axe Paris - France Est et enfin début 2015 l'axe Paris Bordeaux Toulouse.
Jean Baptiste lui, table sur le dernier trimestre pour la disponibilité effective en France du Chademo.
 
Cela confirme ce que j'avais entendu avant : l'implantation des SC dépend aussi beaucoup des délais administratifs. Je suis content que l'équipe Tesla soit aussi pugnace...
Par contre déception concernant l'adaptateur CHAdeMO : plus de 6 mois de retard si on attend le dernier trimestre !

Merci pour toutes ces précieuses infos CHL...
 
Trouvé cette photo sur le forum anglophone. Ils parlent de beta-testeurs, on y croit !

Faut dire que j'ai passé 1/2h chez Ikea Reims cet apres-midi, et je me disais qu'avec le chademo j'aurais pu diviser le temps par 2...

... Tout ça parceque je n'ai pas voulu faire un détour pour aller au superchargeur de Chalons.

image.jpg
 
Trouvé cette photo sur le forum anglophone. Ils parlent de beta-testeurs, on y croit !

Faut dire que j'ai passé 1/2h chez Ikea Reims cet apres-midi, et je me disais qu'avec le chademo j'aurais pu diviser le temps par 2...

... Tout ça parceque je n'ai pas voulu faire un détour pour aller au superchargeur de Chalons.

View attachment 63839

Il existe des Bêta test y compris en France depuis quelques mois...
 
Un exploitant de bornes Chademo gratuites (mais équipées de logiciel d'acquisition de données de facturation) m'a dit qu'ils avaient détecté des appareils non référencés qui ont essayé de s'y connecter. Des hackers ou des beta-testeurs ?
 
C'est des bornes fournies par Nissan (ikea ou Auchan ?)je ne sais pas où.

Les bornes en IDF ne sont pas toutes "fournies" par Nissan.

Les Ikea sont accessibles, en Type 2 comme en CHAdeMo, sans carte. Mais elles sont généralement hyper-mal placées dans le parking avec risque de conflit vs. ICE.

Les Auchan/Leclerc exigent soit une carte Nissan soit une carte KiWhi pour les activer mais cela demeure gratuit à ce jour.
c'est comme une Ikea, donc gratuite, mais il faut juste avoir une carte magnétique pour les activer.
L'intérêt d'exiger une carte vs. Ikea ? Aucun pour l'utilisateur, si ce n'est des emmerdes administratives.

En ce qui concerne les beta-testeurs de CHAdeMO en IDF, s'il en existe, aucune idée.