Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

amis possesseurs de model s encorre une petite question

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,


Encore moi, je suis désolé mais je vais vous poser des questions concernant la model S en vue d'un achat pour l'année prochaine .

Voilà ma question, elle concerne la batterie, avez-vous commencé à ressentir (même très petite) une perte de capacité au niveau de la charge emmagasinée?
Si oui à partir de quels kilomètres et pouvez vous me faire un petit retour du nombre totale de vos kms parcourus .

D'avance merci de prendre le temps de me répondre,

@ très vite Laurent,
 
Il est normal de constater une légère baisse dans la 1ère année d'utilisation 2 à 3%. Puis cette baisse est très lente dans les années suivantes.
On constate aussi que l'algorithme de calcul de la capacité batterie montre des différences suivant la façon d'utiliser et de charger cette derniere.
Paradoxalement, une charge complète (90%) suivie d'une décharge complète de façon régulière donne un affichage d'une meilleure autonomie (alors que cela devrait stresser plus les cellules) plutôt que de rester assez longtemps autour de 50%.
Un propriétaire professionnel fait tous les jours 400km depuis plusieurs mois, après 30000km sa batterie affichait 1km de moins;
a côté de ça d'autres ont un décalage de 10 à 15 km au bout d'un an sans que l'on puisse incriminer la batterie mais plutôt l'algorithme de calcul de la capacité.
 
Il est normal de constater une légère baisse dans la 1ère année d'utilisation 2 à 3%. Puis cette baisse est très lente dans les années suivantes.
On constate aussi que l'algorithme de calcul de la capacité batterie montre des différences suivant la façon d'utiliser et de charger cette derniere.
Paradoxalement, une charge complète (90%) suivie d'une décharge complète de façon régulière donne un affichage d'une meilleure autonomie (alors que cela devrait stresser plus les cellules) plutôt que de rester assez longtemps autour de 50%.
Un propriétaire professionnel fait tous les jours 400km depuis plusieurs mois, après 30000km sa batterie affichait 1km de moins;
a côté de ça d'autres ont un décalage de 10 à 15 km au bout d'un an sans que l'on puisse incriminer la batterie mais plutôt l'algorithme de calcul de la capacité.

pour confirmer après 40000 km a part la perte dans les premiers kilomètres je n'ai plus constaté de baisse depuis plus de 20 000 km
 
merci pour vos réponses,

le prix de de la model s a augmenté environs de 2000 euros :confused: qu'est ce qu'il justifie cette augmentation? vous avez peut-etre des infos?

@ très vite laurent

Je vais répeter ce que j´ai dit à mes copains il y a quelques mois:
Une voiture aussi performante, aussi confortable, avec 800kg de batterie li-ion, qui bénéficie d'un bonus de 6300€, d'un dollar pas cher, d'un abonnement illimité aux superchargeurs, de 2h de stationnement gratuit...

Dépéchez vous, ça va être bientôt plus cher !

(Je n'ai pas d'action Tesla)
 
La parité euro / dollar US est défavorable aux produits importés.
Tesla n'a fait que compenser partiellement cet écart de parité avec cette augmentation d'environ 5%.
je pense qu'on aura un autre alignement sous quelques mois si la politique de la BCE reste la même ( création de monnaie) pour relancer l'économie Européenne.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses,

Encore une question, voilà ma femme utilisera la model s de temps en temps (attention je ne dis pas qu'elle ne conduit pas bien mais on est en gironde et on traverse souvent des bois et en plus en ce moment il pleut beaucoup et plein de feuilles mortes!!!!).
Vu que c'est une propulsion , pouvez vous me dire comment se comporte la voiture sous la pluie (avez vous eu des trajectoires un peu limites ou quelques situations ).

en fait je vous pose la question car je réfléchis s'il ne faudrait pas que je prenne l'option dual motor afin d'avoir un comportement routier plus confortable (ou plus sain) au détriment de 15kms d'autonomie et de 4500 euros (option non négligeable et sur lequel je ne voudrais pas avoir de regret!!).
Encore merci,
@ tres vite laurent
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses,

Encore une question, voilà ma femme utilisera la model s de temps en temps (attention je ne dis pas qu'elle ne conduit pas bien mais on est en gironde et on traverse souvent des bois et en plus en ce moment il pleut beaucoup et plein de feuilles mortes!!!!).
Vu que c'est une propulsion , pouvez vous me dire comment se comporte la voiture sous la pluie (avez vous eu des trajectoires un peu limites ou quelques situations ).

en fait je vous pose la question car je réfléchis s'il ne faudrait pas que je prenne l'option dual motor afin d'avoir un comportement routier plus confortable (ou plus sain) au détriment de 15kms d'autonomie et de 4500 euros (option non négligeable et sur lequel je ne voudrais pas avoir de regret!!).
Encore merci,
@ tres vite laurent

La voiture se comporte admirablement bien sur la neige et la glace alors pas de soucis pour les feuilles et la pluie!
 
Honnêtement la version actuelle a déjà un excellent comportement on est sur des rails c'est bluffant..
La version D améliorera sans aucun doute les performances.
Pour celui qui n'ai pas habitué à cette voiture la version non D est déjà un monstre d'efficacité
 
Je vais répeter ce que j´ai dit à mes copains il y a quelques mois:
Une voiture aussi performante, aussi confortable, avec 800kg de batterie li-ion, qui bénéficie d'un bonus de 6300€, d'un dollar pas cher, d'un abonnement illimité aux superchargeurs, de 2h de stationnement gratuit...

Dépéchez vous, ça va être bientôt plus cher !

(Je n'ai pas d'action Tesla)

Je viens de simuler l'achat de ma voiture sur le site de Tesla, on est 7 mois après ma commande:

3900€ de plus !

Pour ce prix, j'ai comme seule différence technique le régulateur de trafic inclus.

Je confirme ce que je disais plus haut.
 
Bonsoir,

et oui encore moi pour une nouvelle question, concernant l'entretien sur 4 ans avec un max de 80000kms pour 2200 €.
l'avez vous pris ou pas car d'après ce que je lis dans les forum ça fait un peu cher pour une voiture soi-disant limité et pas cher en entretien (550 euros/révision) .


Remet elle en cause la garantie de 4 ans sur le véhicule car il n'y a pas d'information concernant la clause de garantie.

encore merci a tous pour vos réponses et passez de bonnes fêtes de fin d'année si on ne recroise pas d'ici là sur le forum.

@ très vite Laurent
 
Last edited:
Avec le recul, je ne sais pas si je reprendrais cet entretien facuré assez cher. En effet hormis la permutation et la géométrie des trains de pneus, la mise a jour soft éventuelle et le changement de balais essuies glaces+ lave glace, il ne reste pas grand chose à faire, en tout cas sur les 4 premières annees. Après, peut être quil y aura une vidange du liquide de frein ou du fluide servant à climatiser la batterie....
 
Bonjour ,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2015 (santé, bonheur).


J'ai trouvé une vidéo intéressante concernant la model s si vous avez un soucis avec le " touchscreen" (il ne répond plusaux appuis) il suffit de connecter une souris sur le port USB et vous pourrez (peut-être si le Pb vient de la dalle) commander votre tesla en filaire.
Peut-être le saviez vous déjà,

https://www.youtube.com/watch?v=KDD-xDJtCxg

Ensuite quel type de pack batteries avez vous , je sais qu'en majorité sur ce forum ce sont des 85 KW mais c'est surtout sur la lettre du pack batterie,là en photo c'est celle de BJORN( issue de sa vidéo sur You tube) qui a eu un problème de batterie à 85000 KMs, le n° se trouve sur le coté droit au niveau du passage de roue avant après la portière.
Car il paraitrait que l'évolution du pack est fonction de l'évolution de cette lettre
batterie n°.png


Merci pour vos retours de kms de bonheurs,
@ très vite laurent

Ps (j'ai écris au père noël pour que cette année je puisse avoir une concession sur bordeaux et mon futur jouet!!!!)
 
@Expereience626
Merci pour vos voeux Experience626, je vous souhaite de recevoir votre Model S sur 2015 ;)

La lettre D sur le N° de série du pack batterie faisait suite aux séries A puis B et correspondait aux batteries livrées fin 2013 et sur 2014. il semble qu'aujourd'hui Tesla en est à la lettre E ou F pour les toutes dernières livraisons.

Il est vrai qu'un Service Center à Bordeaux serait le bienvenue, je suis en Charente Maritime :)
Mais il ne faut pas que cette absence de concession vous empêche de faire un saut à Paris pour essayer la voiture dans d'excellentes conditions !