Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Argus de notre tesla s

This site may earn commission on affiliate links.
Il est difficile de répondre à cette question mais je reste persuadé que comme tout véhicule exclusif, la valeur restera élevée.
D'autant que la voiture se maintient "up to date" en permanence avec les mises à jour et bénéficie des améliorations software.

il faudrait une évolution brutale de la technologie batterie sans que la Model S puisse être upgradé pour que sa valeur soit impactée fortement à la baisse. Ça reste peut probable puisque de conception le véhicule est prévu pour un échange de batterie en moins de 5 minutes
 
C'est en effet une des grandes questions.

Au rythme d'évolution de la technologie, la TMS sera peut-être totalement dépassée dans 4-5 ans. En ce sens, l'achat d'une TMS représente une belle prise de risque. D'ailleurs, en échangeant ce matin avec mon banquier, je lui ai confié que j'envisageait l'acquisition d'une TMS en LLD ou LOA justement pour pouvoir transférer à l'établissement financier le risque de décote lié à l'évolution de la technologie.

Que vaudra dans 5 ans, un véhicule dont la batterie est garantie 8 ans à hauteur de 80% de sa capacité ?

Peut-être serait-il prudent de revendre sa TMS assez rapidement, au bout de 3 ans maxi par exemple.

Il me semble qu'au Canada, TESLA propose la reprise du véhicule au bout de 3 ans à hauteur d'environ 50K€ via un partenaire financier. Pourquoi TESLA France ne proposerait pas un système équivalent ?
 
Houla Houla!! vous en avez des drôles de questions, les premières françaises ont été livrées depuis 6 mois et déjà vous parler de décote..:((
C'est simple il n'existe pas de réponse à cette question, nah!!
Après c'est philosophique..lol mais déjà parler de "dépasser" "risque" et "revente" me choque mais peut-être serait - ce pour se rassurer de ne pas en acheter une ?!
Bref moi je suis confiant et le resterai car je fais parti des convaincus de la première heure.:smile:
 
@Antinomie,
Dans 5 ans il est fort probable que le prix des batteries auront fortement baissés à capacité identique. Donc au pire, faire un échange standard du pack au moment de la revente ne sera pas un réel problème.

Même si les nouvelles techno. permettront une plus grande autonomie, c'est à mon sens peu important dans le cas de Tesla qui met à la disposition de ses clients un réseau de Superchargeurs rendant ainsi le problème d'autonomie max. plus secondaire. ( aux US sur les axes équipés de super chargeurs, les propriétaires de TMS 60Kwh font les mêmes trajets que ceux en 85Kwh)

Pour la motorisation, il me semble que même dans 4 ou 5 ans on sera toujours pleinement satisfait avec 400cv et 600Nm de couple !

D'autre part, si on regarde aujourd'hui les côtes de Roadster d'occasion de 2010, on ne constate pas de baisse supérieure à 25% alors que c'est tout de même un modèle moins "liquide" qu'une berline et qu'à l'époque ce Roadster souffrait encore de quelques imperfections par rapport aux dernières productions !

Mais, si cette interrogation vous taraude, la LLD est effet faite pour vous.
 
Houla Houla!! vous en avez des drôles de questions, les premières françaises ont été livrées depuis 6 mois et déjà vous parler de décote..:((
C'est simple il n'existe pas de réponse à cette question, nah!!
Après c'est philosophique..lol mais déjà parler de "dépasser" "risque" et "revente" me choque mais peut-être serait - ce pour se rassurer de ne pas en acheter une ?!
Bref moi je suis confiant et le resterai car je fais parti des convaincus de la première heure.:smile:

Oui Stéphane, tu as raison. Ces questions sur la décote sont aussi peut-être un moyen de déculpabiliser sur le fait de ne pas passer commande immédiatement.

Mais franchement, quand on investit plus de 80K€ dans un véhicule, on se pose logiquement la question de le revente, à moins de disposer de moyens financiers particulièrement importants.

Je pense que TESLA, pour convaincre un périmètre d'acheteurs encore plus large, aurait intérêt à communiquer sur ce point, comme au Canada.
 
Oui Stéphane, tu as raison. Ces questions sur la décote sont aussi peut-être un moyen de déculpabiliser sur le fait de ne pas passer commande immédiatement.

Mais franchement, quand on investit plus de 80K€ dans un véhicule, on se pose logiquement la question de le revente, à moins de disposer de moyens financiers particulièrement importants.

Je pense que TESLA, pour convaincre un périmètre d'acheteurs encore plus large, aurait intérêt à communiquer sur ce point, comme au Canada.

Emmanuel, oui et non; oui si tu es dans une optique de ne pas l'a posséder longtemps et donc comme tous les véhicules neufs la décote est conséquente durant les 1ères années mais on sait bien que ce n'est pas un placement une voiture..et non si tu penses garder ta Model S pour longtemps ce qui est mon cas.Donc cette question ne me taraude pas..lol
D'une manière général pour essayer d'apporter ma vision sur ce sujet je pense que les Model S ne connaîtrons pas la même décote que les thermiques car la valeur intrasec perçue est plus importante, la rareté liée à sa production et à son prix lui donneront également une bonne côte tout comme sa technologie en constante évolution me font dire que même dans quelques années elle sera encore plus perfectionnée donc toujours en avance sur son temps.
Dis - nous, selon toi, qu'elles ont été les grosses évolutions dans le thermique depuis 5 ans? Pour moi pas grand chose.
Ne soit pas si exigeant avec Tesla sur ce thème car je ne suis pas certain que les autres constructeurs te parleront de décote de manière objective ;--)
 
D'accord sur tes arguments Stéphane, mais chez MERCEDES, AUDI ou BMW, un véhicule acheté 80K€ peut facilement se revendre 3 à 5 années après.

Aujourd'hui, les TESLA vendues en France l'ont été auprès des afficionados du VE que vous êtes (et que je suis), mais clairement pour pouvoir passer du statut de véhicule de micro-niche à celui de véhicule Premium bien présent sur le marché, il va falloir que TESLA ne se contente pas d'apporter une technologie innovante.

Il faut aussi être au même niveau de prestation et de maintien de la côte que les marques Premium.

Désolé d'avancer ainsi un point de vue qui est peut-être un peu dissonant dans le concert des louanges de ce forum (forum que j'apprécie fortement), mais l'amour ne doit pas rendre aveugle. Moi aussi je trouve ce véhicule formidable, moi aussi je suis convaincu que TESLA ouvre la porte de l'avenir, que TESLA a su démontrer que le VE est compatible avec performance et passion automobile, mais je pense simplement que pour aller au-delà du cercle restreint des convaincus, il va falloir que la marque aille plus loin.

Et puis attention, les généralistes Premium ne vont peut-être pas rester les bras croisés longtemps. La Volvo V60 Plug-un hybrid n'est bien-sûr pas aussi innovante que la TESLA, mais elle représente une belle évolution dans le thermique. La BMW i8, même si elle sera avant tout un véhicule image, montre la voie que va emprunter son constructeur dans les années à venir.

TESLA a une très belle longueur d'avance, mais attention, il faut la maintenir. Il faut vite vendre un maximum de véhicules et pour cela, aller au-delà du cercle convaincus, acquis à la cause de la marque.

C'est certainement cela au fonds, le sens de mon message. C'est parce que j'aimerai voir encore plus de TESLA dans la rue que j'aimerai que la marque progresse. :smile:
 
On est un peu hors sujet de la file mais Antinomie soulève là une vraie question:
On ne vend pas un produit innovant technologique de la même façon à toutes les typologies de clientèle.
Il est relativement aisé de vendre la TMS aux "early adopter" que nous sommes, càd sensibilisé aux technologies nouvelles, Geek ou attentif à l'écologie voir le tout réuni.
Mais il y a un gouffre à franchir pour que passent à l'acte d'achat les pragmatiques, les conservateurs ou les suiveurs retardataires.
Si le message marketing de Tesla vantant les performances technologiques du Model S nous convient parce que nous n'avons pas peur d'un changement radical du paradigme automobile, il n'en est pas de même pour les conservateurs qui attendent simplement qu'on leur apporte des solutions à leur problème de déplacement et à mon sens c'est là dessus (entre autre) que buttent tous les constructeurs de VE.
Cela dit, j'ai remarqué que sur le site US de Tesla avait été ajouté il y a quelques temps une rubrique "Top 5 questions" (http://www.teslamotors.com/goelectric#) qui va parfaitement dans ce sens dont une partie seulement n'est reprise dans la version Française.
 
Mais franchement, quand on investit plus de 80K€ dans un véhicule, on se pose logiquement la question de le revente,

L'achat d'un véhicule est tout sauf un investissement, c'est une pompe à fric de toute façon, quelle que soit la décote à la revente on y perd de toute façon !!
Si tu te poses cette question, c'est que tu penses déjà à la revente et aux k€ "de perte" que tu aurais à ce moment là. Moi je me dit que la Model S a une techno tellement avancée qu'elle ne sera pas obsolète avant un moment, et par conséquent je ne pense pas du tout à la revente, car je vois pas pourquoi je la changerais, même dans 10 ans !! Elle fait le job, et elle le fait bien, voire très bien, pourquoi changer !!
 
'...je ne pense pas du tout à la revente, car je vois pas pourquoi je la changerais, même dans 10 ans !! Elle fait le job, et elle le fait bien, voire très bien, pourquoi changer !!

Heu... Quand tu investis 80 k€ dans une belle voiture, c'est aussi que tu as les moyens de te faire plaisir, et je parie qu'il y aura d'autres tentations bientôt.

On en reparle dans quelques mois !:wink:
 
Je pense que cette TESLA S est une affaire !

Si on etudie les annonces de TEsla, il est prévu la sortie de la X en 2016, de la model 3 vers 2017-2018 ........ donc une mise à jour de la model S pas avant 2019 -2020 ! La mise à jour logiciel etant faite au grés des evolutions, le modele 2018 sera équivalent au modèle 2014 ( exepté qq modifications interieur eventuellement)

La voiture est garantie enplus 8 ans, donc decote faible à prevoir sur les 5 prohaines années !

Mon experience avec une mercedes CLS 63 amg ou j'ai perdu 50K€ en 2 ans m'amène a etre très serein sur la tesla
 
Bonjour à tous,

Je pense aussi que la Tesla est un très très bonne affaire, je pense même que c'est le véhicule ultime, en tout cas jusqu'à la fin de la décennie.
En effet elle bénéficiera de nombreuses mise à jour, et il sera aisé de faire changer la batterie à la fin de la garantie de cette dernière (si problème ou pas...) pour une batterie de plus grosse capacité, voir même de technologie différente "Solid State" ou au "Graphite" qui sait ... avec 120-130 Kwh ! et 1000 km d'autonomie (et encore est-ce que cela est vraiment nécessaire avec les SC ?)

D'ailleurs question ouverte: Quelles technologies souhaite-t-on voir arriver sur la Tesla necessitant un nouveau Hardware ou une architecture differente qui pourrait nous faire succomber à un nouveau modèle ? :love: ... le pilote auto est déjà une méga avancée ...

Pour finir, perso, même si j'ai déjà eu de très belles voitures, aujourd'hui, je n'aurais jamais mis cette somme dans une autre voiture haut de gamme à Energie Fossile !!!
 
Pour ma part je ne sais pas si c'est le véhicule ultime, mais c'est en tous cas la voiture telle qu'elle doit être et pour l'instant sans concurrence sérieuse. Si bien que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi aucun autre constructeur ne s'y est mis avant, bien avant. Quelle idée de devoir appuyer sur Start pour démarrer la voiture, et encore pour l'éteindre, par exemple.
Quand au prix, je ne pense pas que j'aurais fait le pas s'il n'y avait pas de solides incitants fiscaux (en Belgique en société); je n'aurais sans doute même pas envisagé la Model S, et roulerais en A3 e-tron à la moitié du prix.
Mais maintenant que j'ai ce "Intergalactic Spaceboat of Light & Wonder", il me serait TRES difficile de revenir à une voiture à moteur à explosions (déjà, rien que le nom me parait débile), même à budget équivalent, et d'ailleurs même si mon budget était illimité.