Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Arrêté 2 fois hier à Paris

This site may earn commission on affiliate links.
Pour l'anecdote, ma plaque étant paire, j'ai été arrêté deux fois hier en fin d'après-midi dans Paris et Porte Maillot.
J'ai essayé de dire que c'etait une Tesla, qu'il ny avait pas de pot d'échappement ... "Monsieur, votre carte grise !".
Après mûre réflexion - le 2e n'avait pas l'air convaincu-, ils m'ont laissé repartir. Bref Tesla, chez les forces de l'ordre, c'est inconnu au bataillon ! :smile:
 
J'en étais sûr !!!

J'adore ton anecdote !

Par contre, j'espère que l'idée de permettre aux voitures électriques d'emprunter les couloir bus et taxi (pour nous éviter de mourir suffoqués par les gaz d'échappement et autres particules fines) va être adoptée prochainement.

Je vais en parler à nos candidats aux municipales à Nice, voir ce qu'ils nous disent...

Amicalement,

Elie
 
Excellent ! J'ai imaginé exactement cette scène et tu l'as vécue !
Tu leur as pas ouvert le Frunk pour leur montrer le moteur ? La trappe de recharge ? Fait chercher ton pot d'échappement pour mesurer tes particules ? :biggrin:

Pour Paris il me semble qu'une candidate a inscrit dans son programme la circulation des véhicules électriques dans les couloirs de bus. Comme Élie, je trouve que ça serait une bonne mesure.
 
Excellent ! J'ai imaginé exactement cette scène et tu l'as vécue !
Tu leur as pas ouvert le Frunk pour leur montrer le moteur ? La trappe de recharge ? Fait chercher ton pot d'échappement pour mesurer tes particules ? :biggrin:

Pour Paris il me semble qu'une candidate a inscrit dans son programme la circulation des véhicules électriques dans les couloirs de bus. Comme Élie, je trouve que ça serait une bonne mesure.
Si l'exemple Norvégien était suivi il pourrait y ajouter les péages gratuits, l'exonération de la TVA sur l'achat de VE et le prix de l'électricité divisé par 10..c beau de rêver ;-)
 
Première sortie nocturne de la tesla et
premier contrôle à un rond point a 23h en pleine campagne,
-bonjour
-bonjour mr l'agent
-vous êtes arrivé au point mort ? Car on ne vous a pas entendu arriver.
-non mr l agent, c est interdit de rouler au point mort.
-c'est vrai
-vous nous avez pas entendu, c'est parceque c est une voiture électrique.
-a bon... Soufflé la dedans svp (biensur négatif) c est bon, circulé...
 
Première sortie nocturne de la tesla et
premier contrôle à un rond point a 23h en pleine campagne,
-bonjour
-bonjour mr l'agent
-vous êtes arrivé au point mort ? Car on ne vous a pas entendu arriver.
-non mr l agent, c est interdit de rouler au point mort.
-c'est vrai
-vous nous avez pas entendu, c'est parceque c est une voiture électrique.
-a bon... Soufflé la dedans svp (biensur négatif) c est bon, circulé...

Mdr j'ai eu le même cas il y a 3 ans avec mon Kangoo, le gendarme pensait que j'avais couper le moteur parce que mon pot d'échappement était percé. :biggrin:
 
Hello, ceci est mon premier sujet.
Les couloirs de BUS, je vous déconseille de les prendres, un matin rendez-vous chez un assureur spéicalisé taxi et demandé a ceux qui attende l'ouverte pourquoi il sont là.
Il y en a toujours un qui c'est prit une voiture ou autre dans une voie de BUS, j'en connais un qui c'est prit un fourgon blindé !
Les gens coupe la voie sans regardé, ni meme regardé si il y a un tanke, pardon bus :)
 
Hello, ceci est mon premier sujet.
Les couloirs de BUS, je vous déconseille de les prendres, un matin rendez-vous chez un assureur spéicalisé taxi et demandé a ceux qui attende l'ouverte pourquoi il sont là.
Il y en a toujours un qui c'est prit une voiture ou autre dans une voie de BUS, j'en connais un qui c'est prit un fourgon blindé !
Les gens coupe la voie sans regardé, ni meme regardé si il y a un tanke, pardon bus :)
Bah dis donc TaxiParisien ce serait bien que tu te présente dans la rubrique dédiée ;-)