Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Assurance et financement pour la Tesla Model S

This site may earn commission on affiliate links.
Bah ils se sont peut-être un peu intéressés à la question. Aucun mort, aucun blessé grave à ce jour dans un véhicule Tesla, malgré les kilomètres parcourus par l'ensemble des véhicules livrés. Et voiture trackée en permanence, ce qui attenue grandement le risque de vol...

La Matmut avec des franchises en plus : 1769,30 € TTC :rolleyes:
 
Finalement Pacifica, c'est pas mal : 543,4€ pour une tous risques intégral sans franchise, assistance 0km, remboursement à neuf pendant 3 ans. :cool:
P85, 0,5 de bonus, pas de sinistre <3ans, permis ancien, client CA.
J'attends une réponse de la Matmut mais je crois que j'ai trouvé.


Bravo, imbattable !
c'est pour une S60, S85 ou P85 ?

En tout cas ça me donne envie d'ouvrir un compte chez pour avoir la ristourne.
 
Pacifica, c'est pas mal : 543,4€ pour une tous risques intégral sans franchise, assistance 0km, remboursement à neuf pendant 3 ans. :cool:
P85, 0,5 de bonus, pas de sinistre <3ans, permis ancien, client CA.

Sinon il me semble que j'ai les 2 bornes de tarifs, qui dit mieux en "pas cher" ou "hors de prix" ? :smile:
 
Pacifica, c'est pas mal : 543,4€ pour une tous risques intégral sans franchise, assistance 0km, remboursement à neuf pendant 3 ans. :cool:
P85, 0,5 de bonus, pas de sinistre <3ans, permis ancien, client CA.

Sinon il me semble que j'ai les 2 bornes de tarifs, qui dit mieux en "pas cher" ou "hors de prix" ? :smile:

Attention : à la réception du contrat à signer de Pacifica, franchise de 500€ pour "incendie, vols, vandalisme, dommages accidentels".
 
Il me semble que si tu prends "le rachat de franchise" le tarif passe à 867 € annuel

Dans le contrat PACIFICA (Crédit Agricole) il y a des exclusions gênantes à mon goût dans les conditions générales (vous savez les petites lignes qu'on lit rarement !):
- Les dommages causés par la grêle ne sont pas couverts.
- les dommages liés à la tempête si le vent mesuré à la station météo la plus proche est inférieure à 100kmh, non plus.
Bref si une pomme de pain tombe sur le capot à cause d'un coup de vent c'est pour ma pomme !! :(

Je vais en savoir plus dés demain mais ça pourrait remettre en cause mon choix.
TigerJeff peux tu nous dire si c'est la même chose chez AXA ? (je crois que tu as pris AXA)
Chrez NEXX qui était bien placé aussi, je n'ai pas les conditions générales.

CREDIT AGRICOLE vient de me rappeler (à 18h30 un bon point pour eux), apparemment fausse alerte dans le cas du "Tous risques Intégral" c'est couvert dans les deux cas.
 
Last edited:
Bah moi je suis à la MatMut bonus 56% et en tous risques je paye 1037€
De quelles franchises supplémentaires parles-tu?l
900€ pour Dommages accidents, Vandalisme, Vol, Incendie, Attentat, Tempête. Et 150€ pour les effets personnels.
Bref c'est hors de prix alors que j'ai 65% de bonus et toutes mes assurances chez eux ... :rolleyes:

dans le cas du "Tous risques Intégral"c'est couvert dans les deux cas. (Pacifica)
Oui c'est bien couvert.
 
- Les dommages causés par la grêle ne sont pas couverts.
- les dommages liés à la tempête si le vent mesuré à la station météo la plus proche est inférieure à 100kmh, non plus.
Bref si une pomme de pain tombe sur le capot à cause d'un coup de vent c'est pour ma pomme !! :(

TigerJeff peux tu nous dire si c'est la même chose chez AXA ? (je crois que tu as pris AXA)

Chez AXA, tout est pris en compte... je viens de vérifier sur le contrat, mais Franchise de 1500 euros pour les événements climatiques...
 
900€ pour Dommages accidents, Vandalisme, Vol, Incendie, Attentat, Tempête. Et 150€ pour les effets personnels.
Bref c'est hors de prix alors que j'ai 65% de bonus et toutes mes assurances chez eux ... :rolleyes:

dans le cas du "Tous risques Intégral"c'est couvert dans les deux cas. (Pacifica)
Oui c'est bien couvert.

Etrange la tarification Matmut de mon côté j'ai 780€ pour les mêmes garanties, 150€ accessoires et aménagements et enfin 15% pour le bris de glace.
Impossible de faire varier leur tarification même avec la concurrence, je reverrai mon contrat pour 2015.
 
J'ai eu enfin une proposition du GAN à Antibes (ils n'avaient pas la voiture dans leurs bases de données)

Après leur avoir longuement expliqué que oui c'est normal d'avoir 2cv fiscaux pour 306Ch/din dan sune voiture électrique et que NON ce n'est pas une voiturette 2 places sans permis (soupir) ils ont fini par trouver quelque chose plutôt basé sur le prix du véhicule...

Prix annuel en tout risque avec valeur à neuf pendant 3 ans, dépannage 0Km, et franchise de 1% pour : 952€

Vous en pensez quoi ?

Amicalement,

Elie
 
Bonsoir, je me permets de vous contacter car à la suite de tous les posts sur le site, j'ai contacté CA/PACIFICA pour assurer notre prochaine TMS "D" dont l'arrivée est prévue pour avril... En juillet on m'annonçait un tarif "formule tout risque intégral" à 660 €, je les rappelle aujourd'hui et le tarif est passé à 1269 €... Alors pourriez vous me confirmer que vous avez bien souscrit au tarif de 544 € et dans quelle région (encore que je ne crois pas une seconde que cela fasse doubler le prix surtout dans la région où je réside !)... Ils ont dû faire une grosse erreur dont vous avez bénéficié car lorsque j'ai fait part de mon IMMENSE étonnement sur la valse des tarifs, la personne a argumenté sur le prix de la voiture et la classe correspondante et que sa collègue avait fait une "erreur" ! Bref pour l'instant je me suis rapprochée de la MACIF qui m'annonce de son côté 766 €... Merci de votre réponse. Cordialement.
 
Bonsoir Elie
je crois vous avoir croiser un matin sur le bord de mer, j ai une Tesla rouge
je suis chez generali en tout risque avec valeur à neuf, une petite franchise (500 euro) mais pas pour tout et le dépannage 0km
je suis a 880 euro
cordialement
laurent
 
Bonjour,
J'ai acheté ma TMS en LOA via ma société, la livraison est prévue le 18/03, j'en suis à la phase assurance...
J'ai une proposition via mon assureur (Banque populaire - Maaf) à 2000€ (justifié je pense car utilisation PRO)
Ma question est sur la partie assistance 0km... pour moi, elle n'est pas necessaire vu le taux de panne chez TESLA !?
Vous en pensez quoi ?
Merci
 
Bonsoir, je me permets de vous contacter car à la suite de tous les posts sur le site, j'ai contacté CA/PACIFICA pour assurer notre prochaine TMS "D" dont l'arrivée est prévue pour avril... En juillet on m'annonçait un tarif "formule tout risque intégral" à 660 €, je les rappelle aujourd'hui et le tarif est passé à 1269 €... Alors pourriez vous me confirmer que vous avez bien souscrit au tarif de 544 € et dans quelle région (encore que je ne crois pas une seconde que cela fasse doubler le prix surtout dans la région où je réside !)... Ils ont dû faire une grosse erreur dont vous avez bénéficié car lorsque j'ai fait part de mon IMMENSE étonnement sur la valse des tarifs, la personne a argumenté sur le prix de la voiture et la classe correspondante et que sa collègue avait fait une "erreur" ! Bref pour l'instant je me suis rapprochée de la MACIF qui m'annonce de son côté 766 €... Merci de votre réponse. Cordialement.

Bonsoir Germaine Lustucru,
Je suis chez Pacifica depuis un an en tout risque sans franchise, valeur à neuf sur 3 ans puis à valeur d'expert au delà de 3 ans (en cas de perte totale), avec 50% de bonus je paye 880€ annuel et 100€ de moins dans le cas du contrat avec franchise (dont je ne me souvient pas le montant). Il est bien sûr plus intéressant dans ce cas de ne pas avoir de franchise vu le coût important des réparations sur une carrosserie en aluminium.
 
Bonsoir Germaine Lustucru,
Je suis chez Pacifica depuis un an en tout risque sans franchise, valeur à neuf sur 3 ans puis à valeur d'expert au delà de 3 ans (en cas de perte totale), avec 50% de bonus je paye 880€ annuel et 100€ de moins dans le cas du contrat avec franchise (dont je ne me souvient pas le montant). Il est bien sûr plus intéressant dans ce cas de ne pas avoir de franchise vu le coût important des réparations sur une carrosserie en aluminium.

J'ai les cotations suivantes :

Crédit Agricole Assurance (PACIFICA) :
- Cotisation annuelle TTC = 1 151,68 €
- Option "panne +" = 255,98 €
- Option "Rachat de franchise" = 239,36 €
- Franchise 500 €

ALLIANZ :
- Cotisation annuelle TTC = 1 210,14 €
- Franchise 999 €

AVIVA :
- Cotisation annuelle TTC = 1 887,00 €
- Franchise 1000 €

Données générales : véhicule stationné sous préau dans jardin clos, conduit par M. et Mme, tout deux à 50 % de bonus

Comment faites-vous pour avoir des propositions aussi intéressantes ?
 
Eh bien je pense qu'au moment où le véhicule est sorti, il n'était pas bien connu des assureurs.

Pour ma part, j'ai du leur expliquer plusieurs fois (à la fin c'est un mec du siège qui m'a appelé) que la capacité de la batterie n'était pas la puissance du moteur. Ils confondaient 85kwh avec 85 kw.

Finalement ils ont retenu la puissance de la carte grise (2 cv fiscaux :biggrin:) et j'ai pu conclure.