Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Assurance et financement pour la Tesla Model S

This site may earn commission on affiliate links.
J'ai les cotations suivantes :

Crédit Agricole Assurance (PACIFICA) :
- Cotisation annuelle TTC = 1 151,68 €
- Option "panne +" = 255,98 €
- Option "Rachat de franchise" = 239,36 €
- Franchise 500 €

ALLIANZ :
- Cotisation annuelle TTC = 1 210,14 €
- Franchise 999 €

AVIVA :
- Cotisation annuelle TTC = 1 887,00 €
- Franchise 1000 €

Données générales : véhicule stationné sous préau dans jardin clos, conduit par M. et Mme, tout deux à 50 % de bonus

Comment faites-vous pour avoir des propositions aussi intéressantes ?

Pour Pacifica je rejoins Jean Philippe, et je pense aussi qu'ils se sont plus ou moins aligné sur la concurrence.
il y a un an, PACIFICA et Nexxt étaient vraiment les mieux placé.
Aujourdhui, je pense qu'AXA offre de bonnes garanties avec une cotisation correcte si on habite en secteur "calme"
Pour les membres du Club Tesla France, AXA a fait une offre autour de 1200€ / an en tout risque et valeur à neuf 4 ans. Je ne me souviens plus de la franchise.
 
Offre Axa reçue aujourd'hui :
Cotisation annuelle : 770 € (privé + pro)
Franchise : 1800 €
Pas de précision sur la valeur à neuf.

La franchise est élevée mais la cotisation intéressante !
Bon le moindre accroc coûte tres cher sur la Tesla ( carrosserie aluminium ) les boucliers AV et AR eux sont en plastique mais de grandes dimensions et arrivent non peints. Entre la fourniture des pièces et la peinture ça revient assez cher de remettre en état un bouclier.D'autant que peu de carrossiers sont agrées par Tesla ( commande directe des pièces à Tilburg). Le seul que je connaisse est LECOCQ sa réputation n'est plus à faire mais ses prix sont à l'image des voitures de luxe stationnants chez eux ...
 
géo localisation !

bonjour,
je vais recevoir ma Model 85 SD dans quelques jours :biggrin: et suis confronté au problème de l'assurance. J'ai lu tous les messages de ce forum. Avez vous un problème autre que le tarif ou les franchises avec la géo localisation de la voiture. Les assureurs exigent un tracer alors que la voiture est équipée d'origine d'un système de géo localisation et que son alimentation peut être coupée sur demande par le centre de Tllberg. Avez vous une solution ? Merci pour vos réponses.
Amicalement et testament vôtre :rolleyes:
 
Bonsoir,
je viens de recevoir la proposition d'ALLIANZ pour véhicule de "prestige". Pour résumer avec un bonus de 50 la prime annuelle est de 1290€ TTC en tous risques, sans franchise :biggrin: "dommages tous accidents", "bris de glace", "vol et incendie". Perso c'est ce que j'ai reçu de mieux. Y a t il mieux ??
Jean Philippe
 
800 et quelques euros avec Pacifica, mais ça, c'était avant ;) . Le tarif semble correct.
Pour le traceur, il doit être possible de discuter. Dans le même genre, mon assureur exigeait des volets à une fenêtre anti-vol située à 15m de hauteur ... Après prise de photo et explication, il a laissé tomber. Sinon, c'est qu'il est demeuré ... et il vaut mieux en changer :)
 
Bonjour.
Perso, je ne reçoit mon 'jouet' que dans 5 semaines mais je suis à la chasse à l'assurance depuis 1 mois.
CARRE : Dans les mêmes conditions que toi, je suis à 1900€ avec ALLIANZ aussi. Sois hyper sur que c'est bien le bon modèle qu'ils ont pris en compte car mon 1er devis flirtait avec les 1000€ avant qu'ils vérifient et trouvent qu'ils n'avaient pas côté le bon véhicule, c'était le modèle propulsion uniquement.
Christian
 
Pas de doute. C'est bien le bon modèle...C'est un contrat Allianz Prestige (réservé aux véhicules "d'exception"). Par contre j'ai commis une petite erreur de rédaction: c'est 88€/mois avec franchises et 99€/mois sans franchises classiques. Ce tarif est majoré de 10% la 2ème année sauf si tu souscris chez eux un autre contrat au cours la première année et dans ce cas le tarif initial devient définitif. Si ça t'intéresse appelle M Petit au 06 10 05 49 47.
ps: j'ai aussi écumé toutes les assurances avant de trouver chaussure à mon pied . Entre celles qui n'assurent pas au-delà de 60 000€ de valeur (Maaf, Macif,etc) et ceux dont les tarifs sont exorbitants (surtout pour les franchises) ça a été galère. Les assurances aujourd'hui c'est comme les banques: le parapluie d'abord !
 
Et en Belgique ? Les possesseurs belges ont-ils trouvé une assurance intéressante ? Lorsque je lis vos commentaires et les chiffres annoncés en France, je suis sur ... vous savez quoi. J'ai fait quelques demandes en Belgique et j'arrive à des offres de prix 2 à 3 fois plus élevées pour des garanties moindres ! Il se confirme que la France est un paradis fiscal. Va falloir que je songe à m'expatrier.
 
Mes recherches jusqu'a pressent pour une 85D avec un prix (hors bonus eco) de 104k. Dans le pays de Gex (01) et sous abris voiture (portail fermé).

J'ai essayé d'aligner les offres pour pouvoir comparer:
- tous risques
- valeur a neuf 36 mois (valeur experts majorées de +15% a +50% en fonction des offres)
- véhicule de remplacement (0 km)
- trajet domicile/travail

Allianz (de nombreuse assurances dont 3 ICE), formule C3 + pack mobilité & valeur plus:
- 1'438 sans franchise
- 1'329 avec franchise 750 Eur (seulement pour conducteur non désigné) + pas de jeunes conducteurs
* garantie conducteur 250k, expert +20%, pas de contenu assure

Pacifica (assurance maison), formule tous risque integral:
- 1'364 sans franchise
- 1'129 avec franchise de 500 Eur
* garantie conducteur 1M, expert +50%, contenu assure 1'000

Axa, formule reference avec pack Ma Mobilité:
- 1'127 avec franchise de 1'150 Eur
* garantie conducteur 450k, expert +15%, contenu assure 3'500

J'attends la fin de la production (en production depuis Lundi) et la confirmation de la date de livraison par mon DS pour finaliser mon choix.

PS: J'oubliais 2 elements importants qui vont avec: bonus 0,5 et pas de sinistres déclarés depuis très très longtemps (mais bon ils ne comptent que 3 ans).
 
La franchise est élevée mais la cotisation intéressante !
Bon le moindre accroc coûte tres cher sur la Tesla ( carrosserie aluminium ) les boucliers AV et AR eux sont en plastique mais de grandes dimensions et arrivent non peints.

2.037,04 € très exactement pour changer le bouclier AV. ;)
 
J'ai l'impression que le "D" (dont l'utilité reste discutable) pénalise notablement au niveau de l'assurance !

On pas mal de neige vers chez nous, et même si il semble que la 85 se porte très bien dans les conditions hivernales (cf nos amis norvégiens), je trouve que les 4 roues motrices sont bien plus sécurisantes et permettent de franchies les côtes sans aucun soucis.
 
Mes recherches jusqu'a pressent pour une 85D avec un prix (hors bonus eco) de 104k. Dans le pays de Gex (01) et sous abris voiture (portail fermé).

J'ai essayé d'aligner les offres pour pouvoir comparer:
- tous risques
- valeur a neuf 36 mois (valeur experts majorées de +15% a +50% en fonction des offres)
- véhicule de remplacement (0 km)
- trajet domicile/travail

Allianz (de nombreuse assurances dont 3 ICE), formule C3 + pack mobilité & valeur plus:
- 1'438 sans franchise
- 1'329 avec franchise 750 Eur (seulement pour conducteur non désigné) + pas de jeunes conducteurs
* garantie conducteur 250k, expert +20%, pas de contenu assure

Pacifica (assurance maison), formule tous risque integral:
- 1'364 sans franchise
- 1'129 avec franchise de 500 Eur
* garantie conducteur 1M, expert +50%, contenu assure 1'000

Axa, formule reference avec pack Ma Mobilité:
- 1'127 avec franchise de 1'150 Eur
* garantie conducteur 450k, expert +15%, contenu assure 3'500

J'attends la fin de la production (en production depuis Lundi) et la confirmation de la date de livraison par mon DS pour finaliser mon choix.

PS: J'oubliais 2 elements importants qui vont avec: bonus 0,5 et pas de sinistres déclarés depuis très très longtemps (mais bon ils ne comptent que 3 ans).

Quelle offre avez-vous choisi au final ? J'habite également dans le pays de Gex et suis dans le train pour Paris pour aller chercher ma S85D. J'ai eu une offre de Allianz via un courtier conseillé par Tesla qui n'était pas très intéressante: 1000 EUR de franchise. En demandant une offre avec une franchise plus basse, je n'ai jamais eu de retour (et c'était la 3 ème fois que je les appelais ). Au final, c'est mon assurance actuelle, ACM, qui était la plus intéressante : EUR 300 de franchise avec EUR 1000 de cotisation annuelle pour Casco complète, valeur à neuf sur trois ans, même bonus que vous.

C'était juste très galère pour le CPI que je n'ai eu que vendredi malgré plusieurs relances. Mais bon, la tour est en ordre, je devrais avoir la voiture d'ici quelques heures ;)
 
Je l'ai reçue vers 14h20, je pense qu'on a dû se croiser à deux hdures près :). Je suis arrivé à la maison il y a une heure à peu près: j'ai eu de la peine pour sortir de Paris, le gps m'a fait passer par le centre à la place du périphérique et je l'ai compris beaucoup trop tard...

Sinon, première impression de conduite sur un long trajet excellente, surtout les routes dans le Jura après le superchargeur de Nuits-Saint-Georges: tenue de route dans les virages meilleure que les sportives que j'ai essayées malgré le poids.

Tout de bon avec la nouvelle voiture ;)
 
Je suis finalement partit avec Pacifica a 1'151 euros TTC et franchise offerte sur le premier sinistre.
je la récupère dans 15mins on se verra peut être au Service center.


Mon assureur courtier habituel AXA me propose 1250€ pour la 70D, avec 900€ de franchise....Certes en Ile de France, mais bon c'est pas donné. Négo en cours à l'aide d'un devis chez Pacifica (1100€ par an et 500€ de franchise, dont la première offerte sur premier sinistre).
Mon assureur m'a bien aidé plusieurs fois, super service en cas de besoin. Ca vaut bien 100€ d'ecart à l'année sur la cotisation. J'ai plus de mal à accepter la franchise à 900€
 
Last edited: