Je poste de nouveau pour deux confirmations:
1) L'effet "Peukert" comme dit plus haut
J'ai fait un calcul de physique (niveau terminale ?) avec les unités en h et en kw. J'ai mis une résistance interne de 5 ohms (chiffre pris au hasard, je pense que c'est un peu fort, mais ça illustre l'exemple)
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CQFD ? Pour la même énergie fournie, l'energie consommée (et donc puisée dans la reserve chimique de la batterie) est plus forte si l'ampérage est plus fort. (Dans mon exemple, on consomme 75 kwh au lieu de 67,5 en doublant l'ampérage)
2) L'influence de la température sur la charge
Hier, je charge ma voiture à 22kw pendant 2h30, alors qu'il fait 8°C dehors.
A 11h46, charge tout juste terminée, la voiture annonce 359 km en fin de charge (la batterie est "chaude")
A 15h21, il fait beau, la voiture n'a pas bougé, elle m'annonce 354 kms (la batterie est "tiède")
A 18h46, la voiture n'a pas bougé mais il fait frais, elle ne m'annonce plus que 350kms d'autonomie (la batterie est "froide")
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