Quelques centaines de kilomètres d'autoroute, et je commence à maîtriser un peu mieux l'autonomie prévisionnelle.
L'autonomie "typical" annoncée se confirme avec une conso de 190wh/km
Cette moyenne s'obtient à 110 km/h sans chauffage.
Lorsque je roule à 120 km/h, la conso monte à 225wh/km
Pour connaitre l'autonomie à cette vitesse, je divise l'autonomie typical restante par 190 (pour avoir l'energie utile de la batterie) et je divise par 225 (pour avoir l'autonomie exacte à la vitesse de 120 km/h)
J'ai fait plusieurs simulations avant de rejoindre un superchargeur, et je suis tombé sur mes prévisions à un poil près.
L'autoroute était plate, sans vent, j'avais les lumières allumées.
A 130km/h, je suis à environ 260 wh/km
Il me reste à faire la même chose avec le chauffage...
...et voir aussi si l'autonomie affichée est linéaire quelque soit la charge de la batterie. ( si la première moitié égale la seconde en réel)
Mais je ne suis pas tout seul, alors je poste ! Merci d'avance.
L'autonomie "typical" annoncée se confirme avec une conso de 190wh/km
Cette moyenne s'obtient à 110 km/h sans chauffage.
Lorsque je roule à 120 km/h, la conso monte à 225wh/km
Pour connaitre l'autonomie à cette vitesse, je divise l'autonomie typical restante par 190 (pour avoir l'energie utile de la batterie) et je divise par 225 (pour avoir l'autonomie exacte à la vitesse de 120 km/h)
J'ai fait plusieurs simulations avant de rejoindre un superchargeur, et je suis tombé sur mes prévisions à un poil près.
L'autoroute était plate, sans vent, j'avais les lumières allumées.
A 130km/h, je suis à environ 260 wh/km
Il me reste à faire la même chose avec le chauffage...
...et voir aussi si l'autonomie affichée est linéaire quelque soit la charge de la batterie. ( si la première moitié égale la seconde en réel)
Mais je ne suis pas tout seul, alors je poste ! Merci d'avance.