Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Barrière de péage se referme sur le toît

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci de barrières de péage se refermant sur le toît de sa model S?

Je suis descendu depuis Genève sur Nice pour une semaine de vacances avec ma MS toute neuve. Hier, en allant à Fréjus depuis Nice sur l'A8, au péage d'Antibes, j'ai la barrière du péage qui a tapé la voiture. Je me suis arrêté immédiatement sur le parking derrière le péage et ai paniqué un peu en voyant des traces sur le toît. Pas de personnel sur place au guichet (weekend oblige), j'ai donc appelé le service clients Vinci qui m'ont dit d'adresser une réclamation écrite.

Je crois qu'il n'y a pas de dégâts au final (il faut que je lave la voiture pour vraiment voir), j'ai réalisé que les traces sont celles de la barrière et partent en insistant un peu avec un chiffon.

Ce matin, je reprends la même route, et rebelote! Au même péage, la barrière tape de nouveau la voiture. Aucun souci avec les deux voitures avant moi.... Alors que depuis l'incident, je fais très attention en passant les péages: je paye, j'attends bien que le feu vert s'allume et la barrière d'ouvre complètement avant d'avancer...

Je me demande s'il y a quelque chose de spécial avec les dimensions / matériaux de la voiture et la détection de la voiture par l'automatisme du péage.
 
Jamais eu de problèmes de mon côté et je passe dans les voies 30km/h quand elles sont présentes.

je n'ai jamais emprunté le péage ou tu as eu tes incidents, donc peut être un probleme lie à cette Barriere ?
 
Le pire, c'est que ce n'est à un télépéage, mais un péage normal (paiement carte bancaire): je paie, la barrière s'ouvre, le feu vert s'allume, et quand je passe à côté, c'est le drame... J'y suis encore repassé hier, mais cette fois-ci, j'ai contourné ce péage :)...

Pas de réponse d'Escota par email, ce qui ne m'étonne pas trop... Mais pas de dégâts à la voiture, j'ai passé le toît à la loupe après la pluie hier.
 
Aucun problème lors de notre aller-retour entre la Belgique et la Provence...aussi bien aux Télépéages (badge Area) qu'aux péages par carte (au début j'avais du mal à faire fonctionner le badge)...Mais j'avoue aussi avoir été lourd sur la pédale à Watt à chaque démarrage ...aucune chance pour la barrière de se rabattre aussi rapidement :)
 
Aucun problème lors de notre aller-retour entre la Belgique et la Provence...aussi bien aux Télépéages (badge Area) qu'aux péages par carte (au début j'avais du mal à faire fonctionner le badge)...Mais j'avoue aussi avoir été lourd sur la pédale à Watt à chaque démarrage ...aucune chance pour la barrière de se rabattre aussi rapidement :)

Ca doit être ça, Orlenok aurait du prendre une P85D pour ne pas se prendre les barrières de péage
 
Ca doit être ça, Orlenok aurait du prendre une P85D pour ne pas se prendre les barrières de péage ��

Il est vrai que j'aI juste une 85d :) sans le ludicrous mode.

A part ce péage, expérience excellente du voyage à Nice: sur place il y a des stations de recharge lentes de auto bleue toutes les deux-trois rues gratuites après l'acquisition d'un badge qui donnent une place de parc pendant le chargement.
 
Aujord'hui, suite de l'histoire. J'ai reçu un email à l'instant de ESCOTA (ils ont simplement mis beacoup de temps à répondre) confirmant la prise en charge de la réclamation et proposant de leur envoyer la facture de réparations et rapport d'expertise (si plus que EUR 650). Pas besoin de le faire vu qu'il n'y a pas eu de dégâts au final mais j'apprécie quand même leur réponse.