Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Borne de recharge pour la maison (wallbox)

This site may earn commission on affiliate links.
Tiens, j'ai trouvé ça sur le forum :

I know from experience that a charger cable will pop open the doors on multiple nearby cars. The car lock/unlock is where the security lies. If the port can open while driving, it seems the software needs an update to disable the charge port while in drive

C'est parfait ça signifie que l'emission RF est la même pour tous les UMC et toutes les model S. Très bonne nouvelle ça veut dire qu'il devrait pas être trop compliqué de rajouter un bouton d'ouverture de la trappe de recharge sur le plug type 2 de ma borne :cool:

Je sens que ce WE il va y avoir beaucoup de choses démontées sur la voiture, reverse engineering oblige :cool: :biggrin:
 
Bon alors bonne nouvelle, les UMC ouvrent les trappes de n'importe quelle voiture, la fréquence et le code a envoyé sont connus, donc je pourrai bien proposer l'option ouverture de trappe :cool:
Et pour la face avant, ça risque de finir noir avec liserés + logos orange pour rappeler la couleur du câble, car les dégadés ça passe mal à l'exportation quand j'envoie le fichier au fabricant :/
 
Bon alors bonne nouvelle, les UMC ouvrent les trappes de n'importe quelle voiture, la fréquence et le code a envoyé sont connus, donc je pourrai bien proposer l'option ouverture de trappe :cool:
Et pour la face avant, ça risque de finir noir avec liserés + logos orange pour rappeler la couleur du câble, car les dégadés ça passe mal à l'exportation quand j'envoie le fichier au fabricant :/

Cyril, Tu sais que tu peux avoir du cable noir pour le même prix... je dis ca, je dis rien ;-)
 
20140215_114147.jpg


20140215_150418_19430.jpg



Ca le fait le 45A en monophasé non ? :cool:
 
Bah c'est ce qui avait été soupçonné, en fait chaque chargeur intègre 3 sous chargeurs, un par phase. Du coup il faut trafiquer pour renvoyer le 230V sur les 3 phases. Mais c'est super galère à faire, dans la prise type 2 il y a très peu de place pour faire ce genre de chose. D'ailleurs il va falloir que j'améliore le truc car là j'ai utilisé le câble de la borne de poivre, et ça me convient pas je veux pas livrer comme ça. Il me faut réapprovisionner des câbles 63A pour essayer de faire ça mieux :redface:

Du coup il me sera possible de faire une borne monophasé jusqu'à 63A sans aucun problème (15kW) . Et même 80A/18kW (96A/22A) quand il n'y aura plus la limite des 13A), mais il va falloir le bon câble mais j'ai déjà une petite idée qu'il faut que je teste...

Mais la grande nouvelle c'est qu'il va être possible d'exploiter les 11kW du chargeur simple avec ma borne en 63A. Actuellement on ne peut monter qu'à 39A (3x13A), donc 9kW, mais quand la limite sera levé et que les 16A seront à nouveau dispo, on pourra faire 45A/11kW :cool:

- - - Updated - - -

P.S : Au fait... elle est superbe :wink:

Merci ! Mais c'est normal c'est une Model S :wink: