Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Borne publique à Laval

This site may earn commission on affiliate links.
Retour d'expérience sur l'utilisation de la borne de SDEGM à Laval :

1) Il est nécessaire de posséder une carte KiwhiPass : la carte coute 6€ sur le site

2) On paie au temps de connexion à la borne et non à la consommation
--> Quand la borne se plante et qu'elle ne délivre plus de courant, le paiement continue :(
Dans mon cas, une coupure de charge a du se produire au bout de 40 ou 45 mn et je ne l'ai vu qu'au bout de 15 à 20mn.

3) On paie un droit d'accès de 1€ à chaque connexion
--> Quand la borne se plante et qu'elle ne délivre plus de courant, on repaye un droit d'accès en rebranchant la prise :(

4) Le tarif est de 4€ l'heure en charge rapide (22kW)
--> La voiture étant limité à 26A, on profite seulement de 18kW par heure pour 4€, plus le premier euro de droit d'accès

Au final, pour récupérer entre 45 et 48kW, cela m'a couté 18€ au total...
 
Le fait qu'une borne puisse se planter (et qu'ils laissent ça en l'état), me laisse dubitatif :frown:

- - - Updated - - -

Merci Christophe pour ton retour d'expérience en allant à Paris cette semaine avais envisagé y passer mais je pense éviter à présent en privilégiant plutôt la borne 22 Kw gratuite de Renault au Mans. :smile:

La Renault Angers marche bien également, j'ai pu la tester vendredi midi en rechargeant 1h pendant qu'on mangeait en face ;)
 
grâce à nos parcours le maillage s'établi, pour enrichir le contenu j'ai testé la borne 22 kw de Renault Rennes (route de Fougères) qui est fonctionnelle et disponible:smile:




La Renault Angers marche bien également, j'ai pu la tester vendredi midi en rechargeant 1h pendant qu'on mangeait en face ;)[/QUOTE]
 
Le fait qu'une borne puisse se planter (et qu'ils laissent ça en l'état), me laisse dubitatif :frown:

- - - Updated - - -



La Renault Angers marche bien également, j'ai pu la tester vendredi midi en rechargeant 1h pendant qu'on mangeait en face ;)

Ca alors, une Model S à 400m de chez moi vendredi et je ne l'ai pas vue !!!! La prochaine fois, NLC, préviens moi.
La borne de recharge des ZOE chez RENAULT est gratuite ? Valable dans toutes les concessions ?
 
Ca alors, une Model S à 400m de chez moi vendredi et je ne l'ai pas vue !!!! La prochaine fois, NLC, préviens moi.
La borne de recharge des ZOE chez RENAULT est gratuite ? Valable dans toutes les concessions ?

Ah bah désolé je savais pas :redface:
On aurait pu manger ensemble du coup, on était au bistrot de l'intermarché d'en face.
Oui j'ai rechargé gratuitement, ils ne peuvent pas revendre d'électricité. Par contre il faut qu'une personne badge pour activer la charge puis la stopper et libérer le câble.
Je sais pas si c'est valable dans toutes les concessions le mieux c'est d'appeler avant !
 
Ah bah désolé je savais pas :redface:
On aurait pu manger ensemble du coup, on était au bistrot de l'intermarché d'en face.
Oui j'ai rechargé gratuitement, ils ne peuvent pas revendre d'électricité. Par contre il faut qu'une personne badge pour activer la charge puis la stopper et libérer le câble.
Je sais pas si c'est valable dans toutes les concessions le mieux c'est d'appeler avant !
Oui toutes les bornes 22Kw chez Renault sont avec badge
 
C'est fais je roule en TMS ,une petite charge sur la route de retour , Un peu d'appréhension au début je ne suis pas habituer a conduire des bolides, mais ensuite un pur plaisir.
Les valeurs autonomies restantes mon permis d'arriver a laval puis a rennes en adaptant ma conduite aucun problème.

2014-02-21 19.10.00.jpg