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Brancher la Model S en France et en Europe (Document de synthèse en PDF).

Discussion in 'France' started by J-Philipp, Apr 11, 2014.

  1. J-Philipp

    J-Philipp Member

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    #1 J-Philipp, Apr 11, 2014
    Last edited: Sep 23, 2015
    Bonjour !

    J'ai fait un petit document PDF qui reprend les différentes façons de brancher la Model S dans une prise :


    • type de prise ;
    • courant
    • puissance
    • coût horaire...

    Ce document a pour ambition de donner quelques infos de synthèse à ceux qui s'intéressent à la voiture mais ne la possèdent pas encore.
    Si vous cherchez un hôtel ou un restaurant où vous pourrez charger, envoyez le document au propriétaire, afin qu'il vous indique quelle prise il peut mettre à votre disposition, ainsi que le coût qu'il souhaite vous facturer... Et s'il est d'accord pour votre recharge, mettez à jour Chargemap !

    J-Philipp
     

    Attached Files:

  2. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

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    Super document !!

    Un précision tout de même pour le calcul des KW, c'est dans le cas ou la voiture charge 100% de ce qu'elle consomme.
    Dans la réalité, c'est plus 80-90%, soit pour charger 85KW il faut compter environ 95KW de conso réelle.
     
  3. J-Philipp

    J-Philipp Member

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    Exact ! Document mis à jour.
     
  4. Stephane35

    Stephane35 Member

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    Merci J-Philipp pour ce document très synthétique, donc en gros on recharge sa TMS à 100% pour 10€ :smile: les temps sont durs pour nous :biggrin:
     
  5. Taxi

    Taxi Member

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    Merci pour les info
     
  6. Antinomie

    Antinomie Member

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    Merci pour ce document très clair !
     
  7. Bebop2x

    Bebop2x Member

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    Génial ! Merci pour cette aide !
     
  8. J-Philipp

    J-Philipp Member

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    #8 J-Philipp, May 5, 2014
    Last edited by a moderator: Mar 13, 2016
    Et maintenant une petite présentation vidéo de mon kit de voyage.
    Néophytes : ne prenez pas peur ! Seuls les câbles fournis par Tesla (UMC + adaptateur blue, Mennekes pour prise domestique) et le câble Type 2-> Type 3c (qu'on peut commander à nlc pour un bon prix) sont vraiment indispensables ! Mais moi j'aime bien pouvoir me brancher partout. Et la Model S peut, moyennant quelques accessoires, se brancher partout. C'est ce que j'ai voulu montrer...



    PUB : Je recommande au passage la société ANR-SERVICE (01 43 90 64 40) (à laquelle je ne suis aucunement lié), et en particulier le responsable de l'établissement d'IVRY-SUR-SEINE M.Richard LEGER et le commercial M.LEXELINE, qui ont su répondre à toutes mes demandes de fabrication de câbles perso en un temps record (dans la journée même) et pour un prix très compétitif compte-tenu de la qualité. À peine plus de 300 € pour l'ensemble des adaptateurs et prolongateurs bleu et rouges vus dans la vidéo). Super !

    - - - Updated - - -

    J'en profite également pour rendre hommage à Kratus, qui m'a donné envie de prendre des électrons partout, comme lui le fait déjà déjà pour son Ampera.
     
  9. CHL

    CHL Member

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    Merci pour ta vidéo très instructructive J-Philipp.
    je me suis fait également à peu de chose près le même kit mis à part les deux rallonges triphasées ( sans doute très lourdes) que j'ai remplacé par une monophasée de 20m.
    Toutefois, il te manque le câble T2 mâle / femelle 32A peu courant en France mais il y a et il y aura sans doute de plus en plus de bornes accélérée en T2.
    on pourrait également ajouter l'adaptateur P17 bleu mono 16A vers prise domestique. Cette prise est courante sur les quais des ports et sans doute aussi les campings.
     
  10. J-Philipp

    J-Philipp Member

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    #10 J-Philipp, May 6, 2014
    Last edited: May 6, 2014
    Les deux prolongateurs sont des mono 3G6. Ils sont assez lourds, c'est pourquoi jai préféré faire 1 de 10m et 1 de 20m, plutôt qu'un seul de 30m. D'autant qu'ils doivent impérativement être entièrement déroulés en cours d'utilisation.

    Campings/quais de port : Pas besoin d'adaptateur P17 16A vers prise domestique : l'adaptateur P17 32A vers P17 16A est là pour ça et permet de charger en 16A (jusqu'à 30 m avec mes prolongateurs), alors qu'un adaptateur P17 16A ->prise domestique oblige à limiter la charge à 10 ou 13A. La seule précaution est de limiter manuellement l'intensité dans le véhicule en fonction de la prise ai laquelle on veut se raccorder, sinon la Tesla essaie de tirer 32A et ça risque de disjoncter, ou pire... Mais je préfère largement ça à l'utilisation d'une rallonge bas de gamme en 1,5mm2 et d'un adaptateur P17 16A ->prise domestique.

    Restera le T2 mâle mâle européen effectivement, mais mon prochain investissement est l'adaptateur Chademo si celui-ci sort enfin.
     
  11. Igig

    Igig Member

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    Merci beaucoup pour le document.
     
  12. Stephane35

    Stephane35 Member

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    J-Philipp, As-tu passé commande de l'adaptateur CHAdeMO?
     
  13. J-Philipp

    J-Philipp Member

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    Non, pas encore... on peut se mettre sur une liste d'attente sans s'engager fermement ?
     
  14. Un monde en S

    Un monde en S Member

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    Super cette info en images, et merci encore...
    La vidéo est parfois bien plus parlante que du texte.
     
  15. Stephane35

    Stephane35 Member

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    Oui je te remets le post en question:

    Adaptateur ChaDemo

    A toute fin utile pour les actuels ou futurs propriétaires de TMS intéressés par l'adaptateur ChaDemo il vous suffit d'envoyer un mail en anglais à*Hugh [email protected]*en précisant votre n° de RN et cela vous permettra d'être sur la liste de réservation et sans engagement pour sa sortie en Europe prévue juin ou juillet prochain.
     
  16. Kratus

    Kratus Member

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    C'est trop d'honneur :)
    De mon côté je suis reconnaissant aux Teslanautes pionniers, dont j'apprends beaucoup de choses en lisant ce forum, dans l'éventualité où la future remplaçante de mon Ampera serait une Tesla.
     
  17. Kratus

    Kratus Member

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    Oui, quand on utilise des adaptateurs et des rallonges, il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
     
  18. Stephane35

    Stephane35 Member

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    Tu as raison n'est pas électricien qui veut et en matière de rallonge plus elle est longue plus on a des pertes et elle doit toujours être déroulée.

    Opel Ampéra; c'est une hybride inversée si j'ai bonne mémoire avec 60 kms d'autonomie en 100% électrique, c'est bien çà? ;-)

    - - - Updated - - -

    Tu as raison n'est pas électricien qui veut et en matière de rallonge plus elle est longue plus on a des pertes et elle doit toujours être déroulée.

    Opel Ampéra; c'est une hybride inversée si j'ai bonne mémoire avec 60 kms d'autonomie en 100% électrique, c'est bien çà? ;-)
     
  19. ManuVince

    ManuVince Member

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    Si je peut me permettre une toute petite remarque. Tes embouts Legrand Shuko mâle ne marcheront pas à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas,...). Tu devrait essayer de les changer avec des embouts plus universels. Je m'étais fabriqué une extension quand j'étais en France et je suis aperçu qu'il ne marchait pas chez moi aux Pays-Bas: les cotés de la prise doivent être plats, et les connexion à la masse en haut et en bas de la prise.

    Alors qu'au contraire les fiches mâles qu'on trouve aux pays-Bas fonctionnent parfaitement bien en France.
     
  20. Stephane35

    Stephane35 Member

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    Merci ManuVince pour cette précision, pourrais-tu étayer avec des visuels?
     

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