Je fais remonter ce sujet très intéressant, pour éviter d'en créer un autre similaire. J'ai plusieurs questions.
J'ai essayé le kit de charge fourni avec la voiture. J'ai testé les deux adaptateurs 220V, et également l'adaptateur rouge (tri 16A). Pas encore le bleu (32 mono).
Le résultat est assez décevant:
- avec les adaptateurs 220v, j'arrive à charger si la prise est de bonne qualité. Je n'ai pas identifié les 2 adaptateurs, si j'ai bien compris, il faut choisir le bon suivant la position respective de la phase et du neutre (c'est ma question 1). Par contre j'ai souvent des arrêts intempestifs de la charge sur certaines prises. Je pense que cela est dû à des prises en bout de ligne, qui génèrent une forte chute de tension, et si un autre appareil se branche sur le réseau, on passe en dessous d'un seuil mini, et ça coupe.
Je ne sais pas comment ce seuil mini est calculé: valeur absolue, ou valeur relative par rapport à la tension initiale qui est lue à vide ? (question 2)
Pour l'adaptateur, rouge, pas de résultat. Je l'ai essayé sur 3 prises, sur une il détecte bien quelquechose, monte à 20V puis décide de stopper la charge, et la voiture me demande de vérifier la prise. Au voltmètre, j'ai bien les 3 phases avec 400 V entre chaque, et le neutre avec 230V par rapport aux phases. Une machine outil fonctionne parfaitement bien sur la prise.
Pouvez-vous partager vos expériences ou connaissances sur le sujet ? (question 3)
Merci d'avance
I.