Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

cable coincé

This site may earn commission on affiliate links.
Merci pour votre aide. Aucun bouton unlock à l'écran. La nuit porte conseil. J'ai disjoncté la borne puis utilisé le truc de Manu : douclecliquer voiture en focntionnement et là le cable s'est déverrouillé.
C'est bizarre : la borne que j'utilisais pour la première fois indiquait comme la lumière bleue de la Tesla une charge différée peut-être liée à mon abonnement heures pleines-heures creuses ?
L'écran tesla indiquait un problème au niveau du cable de recharge.
Il s'agit peut-être d'un disfonctionnement de la borne :confused:
 
Last edited:
Non ce n'est pas un dysfonctionnement de la borne, à la différence du câble Tesla celui de Cyril n'intègre pas l'émétteur dans la prise d'où sa proposition de compléter en option la borne avec un émétteur.
Si tu disjonctes ta borne câble branché la S indiquera un problème de charge à l'écran comme tu l'as remarqué.
Ensuite 2 possibilités pour le sortir de la S: soit tu cliques 2 fois sur ta télécommande soit tu vas dans le menu "CONTROLS" puis dans "CHARGING" et ensuite tu appuis sur "OPEN CHARGE PORT";-)
 
Non ce n'est pas un dysfonctionnement de la borne, à la différence du câble Tesla celui de Cyril n'intègre pas l'émétteur dans la prise d'où sa proposition de compléter en option la borne avec un émétteur.
Si tu disjonctes ta borne câble branché la S indiquera un problème de charge à l'écran comme tu l'as remarqué.
Ensuite 2 possibilités pour le sortir de la S: soit tu cliques 2 fois sur ta télécommande soit tu vas dans le menu "CONTROLS" puis dans "CHARGING" et ensuite tu appuis sur "OPEN CHARGE PORT";-)

C'est un peu plus compliqué que cela en fait.
La S indique "problème de charge" dès que je branche le cable à la borne. Et il est impossible d'enlever le cable que ce soit avec Controls ou la télécommande sans dijoncter au préalable la borne.
Pour que la S se mette en recharge, il faut mettre la borne en marche forcée: A ce moment là tout redevient normal, le message d'erreur disparaît, on peut stopper la charge, la différer à partir de la S.. .

En résumé, par défaut, la borne se met en différé (indiqué aussi par le clignotement bleue au niveau du port de recharge) et bloque tout ... Là je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement, pb de paramétrage lié aux heures creuses ?