Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Charger model 3 sur simple prise 220V?

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,
J'ai une prise 220V classique sur ma place de parking. Pourrais-je brancher ma model 3 sur cette prise ? un simple adapteur suffit-il (si il existe)?
Merci pour votre aide

Avez vous une foto de la prise? Il y a une “kit” que on peut acheter de Tesla avec plusiers adaptateurs. Ce n’est pas cher. Peut être 35 Dollars.

Comme ceci.

Model S/X/3 Gen 2 NEMA Adapters

Je m’excuse mon français.
 
Bonsoir,

Oui une simple prise 220V suffit pour recharger la voiture qui est livrée avec le connecteur adequat. Cependant, prenez bien en compte le fait que la charge sera lente, trés lente: comptez 35 heures si la batterie est entierement décharger. Un tel moyen de recharge est à reserver pour des recharges occasionelles. Une borne de recharge sera plus à même de recharger la voiture dans des conditions de sécurité supérieure et avec une vitesse de recharge plus importante.
 
Bonsoir,

Oui une simple prise 220V suffit pour recharger la voiture qui est livrée avec le connecteur adequat. Cependant, prenez bien en compte le fait que la charge sera lente, trés lente: comptez 35 heures si la batterie est entierement décharger. Un tel moyen de recharge est à reserver pour des recharges occasionelles. Une borne de recharge sera plus à même de recharger la voiture dans des conditions de sécurité supérieure et avec une vitesse de recharge plus importante.

Ok, je comprends. Merci !
 
J'ai une prise 220V classique sur ma place de parking. Pourrais-je brancher ma model 3 sur cette prise ? un simple adapteur suffit-il (si il existe)?
Sur une prise 220V, on peut charger jusqu'à 13A si toute la connectique est récente et vérifiée par électricien. Sinon, il faut descendre la puissance de recharge dans l'interface de la voiture.
Ensuite, il faut compter 1 km d'autonomie récupéré par ampère : 13A ==> 13 km d'autonomie récupérés par heure de charge, 10 km pour 10A, etc
Dans de nombreux cas, ça suffit car la voiture est branchée toute la nuit ;)