Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Choix d'options sur Tesla S

This site may earn commission on affiliate links.
As-tu la plaque en titane dessous ?

Non, mais ça ne changerait rien. Les renforts en titane protègent contre l'impact d'un objet étranger tombé sur la chaussée et pénétrant par l'avant du véhicule. Voici une description de la modification :

CR Tesla updated with titanium plate - will it stop battery fires? I Consumer Reports - YouTube

Seul l'avant du pack est protégé. Le dessous de la batterie reste protégé par une plaque d'aluminium renforcée, mais pas par une plaque de titane.

Me concernant j'ai fait plusieurs manœuvres d'entrée et sortie de mon garage jusqu'au jour où, le véhicule étant assez chargé, j'ai entendu que je touchais sur la butée de portail en métal. La voiture bougeait à 2 mm à l'heure à cet instant, car je suis très prudent vis-à-vis des passants susceptibles de traverser sur le trottoir à cet instant.

J'ai filé chez Tesla pour leur faire part de l'évènement : ils ont monté la voiture sur le pont, et m'ont dit qu'il n'y avait absolument rien de grave. J'étais bien rassuré. Mais depuis je ne prends plus aucun risque et, après avoir testé plusieurs solutions (qui ont coûté la vie à un certain nombre de plaques de dallage placées là pour réhausser la voiture), j'ai fini par trouver la solution : placer des dalles de caoutchouc en triple épaisseur.

Reste que le placement de tout ceci à chaque manœuvre de mon véhicule est bien fastidieux, et je regrette la suspension à air.
 
Pour franchir un trottoir sans frotter, option suspension réglable indispensable...

Edit: handitaxi, c'est toi ci dessous ?

Croisé sur la route : taxi Tesla Model S : En voiture !


Malheureusement, tristement, sinistrement, ce n’est pas moi dans cette article mais j’ai son numéro de téléphone, je l’appelle bientôt pour avoir ces retours en usage taxi.

Je vais prendre l'option Smart Air, car des fois je monte sur certain trottoir pour attendre mes clients, si je ne peux pas je devrais m'éloigné, pas cool pour les clients.
 
La Tesla sur la photo est un relait taxi G4+3 en Club Affaire.
Le relai est un véhicule utiliser quand le véhicule principale est hors service.
Je sais que c'est un relai car je m'était renseigner chez G5+2.
Je voie qu'il est Club Affaire avec la vignette Jaune.

Le G9-2 à un limineux GAMMA-7
Le Taxis Bleus à un Starplast

Le chauffeur qui c'est équipé d'une Tesla lui est en Premier Classe chez les Taxis Bleus.
Il on une imatriculation identique hormis les numéros.

DC-xxx-ZE

C'est drole quand meme :
DC : Direct Current, Courant Continue in English
ZE : Zéro Emission
:)