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Choix d'options sur Tesla S

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Bonjour,

Depuis une semaine, je désespérais de pouvoir commander une Tesla, faute de trouver un financement LLD ou LOA à des conditions standard, c'est à dire comparable à ce que je pourrais obtenir pour une voiture thermique d'un prix similaire. (Je précise que je prends la voiture en société). De plus, j'avais vu que sur le site Tesla Suisse ou Allemagne, la marque proposait des financement très compétitifs, donc pourquoi pas en France ?

Or, aujourd'hui, je viens de recevoir enfin une proposition comparable à ce qui se pratique à l'étranger par le biais de Benjamin de Tesla. Bonne nouvelle ! Donc, à priori, je vais pouvoir passer la commande cette semaine !

J'ai encore une ou deux hésitations concernant la configuration, et comme je vois que certains ont déjà pas mal de kilomètres d'expérience en tesla S, j'en profite pour vous poser quelques questions :

Y a t'il une grande différence d'autonomie sur route et autoroute entre les voitures en roues de 19 pouces et celles en 21 pouces ? Bien sûr, je préfère le look en 21 pouces, mais pas au détriment d'une grande perte d'autonomie.

D'autre part, le sound system optionnel a t'il un intérêt, où est ce que le système audio de série est déjà d'un niveau haut de gamme ?

Enfin, ceux qui n'ont pas pris l'option P85+ ont t'ils été déçus de l'accélération de leur Tesla, par rapport aux modèles de démonstration (qui sont des P85+)

Merci d'avance pour vos conseils ,

Hubert
 
Bonjour,

Depuis une semaine, je désespérais de pouvoir commander une Tesla, faute de trouver un financement LLD ou LOA à des conditions standard, c'est à dire comparable à ce que je pourrais obtenir pour une voiture thermique d'un prix similaire. (Je précise que je prends la voiture en société). De plus, j'avais vu que sur le site Tesla Suisse ou Allemagne, la marque proposait des financement très compétitifs, donc pourquoi pas en France ?

Or, aujourd'hui, je viens de recevoir enfin une proposition comparable à ce qui se pratique à l'étranger par le biais de Benjamin de Tesla. Bonne nouvelle ! Donc, à priori, je vais pouvoir passer la commande cette semaine !

J'ai encore une ou deux hésitations concernant la configuration, et comme je vois que certains ont déjà pas mal de kilomètres d'expérience en tesla S, j'en profite pour vous poser quelques questions :

Y a t'il une grande différence d'autonomie sur route et autoroute entre les voitures en roues de 19 pouces et celles en 21 pouces ? Bien sûr, je préfère le look en 21 pouces, mais pas au détriment d'une grande perte d'autonomie.

D'autre part, le sound system optionnel a t'il un intérêt, où est ce que le système audio de série est déjà d'un niveau haut de gamme ?

Enfin, ceux qui n'ont pas pris l'option P85+ ont t'ils été déçus de l'accélération de leur Tesla, par rapport aux modèles de démonstration (qui sont des P85+)

Merci d'avance pour vos conseils ,

Hubert

Hubert,
Pour répondre à tes questions:
Il n'y a pas de différence d'autonomie entre les 19" et 21" à ma connaissance mais je vais pouvoir te le confirmer cette fin de semaine.
La seule différence est que les 21" sont moins confortable que les 19" puisque la taille est plus basse en contrepartie les 21" ont une meilleure adhérence.
Le système audio d'origine est bon, si tu as une oreille de mélomane dans ce cas choisi plutôt le sound system.

Pour ceux qui est de la P85+ sache que c'est la version qui a la meilleure accélération sur le 0-100 km/h avec 3,9s, la P85 en 4,4s et 5,4 pour la 85 standard.La P85+ est la seule à avoir des pneumatiques arrières plus larges (265/35/21) à l'arrière qu'à l'avant (245/35/21).De ce fait elle passe mieux le couple et le revers de la médaille est qu'elle est plus rigide que les autres, donc sur les pavés parisien c'est pas idéal ;-)
 
Hubert,
Pour répondre à tes questions:
Il n'y a pas de différence d'autonomie entre les 19" et 21" à ma connaissance mais je vais pouvoir te le confirmer cette fin de semaine.
La seule différence est que les 21" sont moins confortable que les 19" puisque la taille est plus basse en contrepartie les 21" ont une meilleure adhérence.
Le système audio d'origine est bon, si tu as une oreille de mélomane dans ce cas choisi plutôt le sound system.

Pour ceux qui est de la P85+ sache que c'est la version qui a la meilleure accélération sur le 0-100 km/h avec 3,9s, la P85 en 4,4s et 5,4 pour la 85 standard.La P85+ est la seule à avoir des pneumatiques arrières plus larges (265/35/21) à l'arrière qu'à l'avant (245/35/21).De ce fait elle passe mieux le couple et le revers de la médaille est qu'elle est plus rigide que les autres, donc sur les pavés parisien c'est pas idéal ;-)

Deux fautes:
- L'autonomie avec les 21" est 5-7% plus petit. Clique sur le petit bouton 19" à droite de la voiture blanche roulante: Your Questions Answered | Tesla Motors
- La P85 et la P85 ont le même 0-100 km/h, au moins d'après la page web officielle: Model S Design Studio | Tesla Motors
 
Oui, c'est bien ce que je pensais concernant les roues en 21 pouces. Elles sont énormes et génèrent un frottement plus important. Dommage qu'il n'y ait pas une option de compromis en 20 pouces. Peut être en accessoire ?
Concernant la différence de performance, je voulais parler de le la 85 standard, et de la P85. Sur le papier, il y a1,5 seconde de différence au 0 à 100 km/h, mais qu'en est t'il au niveau des sensations ? Est ce que la différence de performance percue au volant vaut les quelques 8.000 euros de différence à l'achat ?
 
Perso j ai une 85 et je trouve que ça suffit largement, sinon seulement 2 tailles de jantes 19 et 21 pouces, l avantage des 19, conso moindre (dût au poid de la jante), meilleur confort, et 4 pneus de même taille et des prix beaucoup plus bas. 245 45 19

j oubliai, chargeur double indispensable !
sinon tu es de quel coin de la France ?
 
Oui, c'est bien ce que je pensais concernant les roues en 21 pouces. Elles sont énormes et génèrent un frottement plus important. Dommage qu'il n'y ait pas une option de compromis en 20 pouces. Peut être en accessoire ?
Concernant la différence de performance, je voulais parler de le la 85 standard, et de la P85. Sur le papier, il y a1,5 seconde de différence au 0 à 100 km/h, mais qu'en est t'il au niveau des sensations ? Est ce que la différence de performance percue au volant vaut les quelques 8.000 euros de différence à l'achat ?

Question très relative à ta propre expérience avec des voiture performante. Moi personnellement je trouve l'accélération de ma 85 LARGEMENT suffisante. Faut taper dans une BMW 535 pour avoir quelque chose de vaguement équivalent.

Cela dit il y a une sensible différence d'accélération entre les 2 modèle. donc le tout est de savoir quelle valeur tu mets dans une grosse accélération. Ma question pour toi serait, tu conduis quoi là en ce moment?

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Ah et pour ce qui est du compromis sur les roues. Tu peux commander des jantes identiques à celle de 21" mais en 19", chez un accéssoriste américain pour 1500$ les 4 roues (donc pas très cher, mais il faut ajouter les taxes d'import et le port). Ils les font même dans une couleur que Tesla ne propose pas (noir matte), je suis assez tenté ;-)

Tesla Wheels For Sale | T Sportline Model TST Wheel 19x85
 
Deux fautes:
- L'autonomie avec les 21" est 5-7% plus petit. Clique sur le petit bouton 19" à droite de la voiture blanche roulante: Your Questions Answered | Tesla Motors
- La P85 et la P85 ont le même 0-100 km/h, au moins d'après la page web officielle: Model S Design Studio | Tesla Motors
2 Erreurs:
La P85+ qui n'existe qu'en 21"a une autonomie améliorée de 20/25 kms d'après Tesla par rapport aux autres versions 85 donc +5%+(-5%)=0
La P85+ accélère plus vite que la P85 standard grâce à son train roulant plus rigide et à ses pneumatiques plus larges, la P85+ est plus efficace pour passer la puissance ainsi que dans les courbes sur le site Tesla la P85 est annoncée 0-100 en 4,4s et je me suis chronomètré en 3,9s avec ma P85+
 
2 Erreurs:
La P85+ qui n'existe qu'en 21"a une autonomie améliorée de 20/25 kms d'après Tesla par rapport aux autres versions 85 donc +5%+(-5%)=0
La P85+ accélère plus vite que la P85 standard grâce à son train roulant plus rigide et à ses pneumatiques plus larges, la P85+ est plus efficace pour passer la puissance ainsi que dans les courbes sur le site Tesla la P85 est annoncée 0-100 en 4,4s et je me suis chronomètré en 3,9s avec ma P85+

- Autonomie: Les forums anglais et allemands disent le contraire, mais je ne l'ai pas testé.
- 0-100: C'est ton propre test avec 3.9s, mais comparer ça aux 4.4s officielles ne dit rien. Tu devrais comparer à une "vraie" P85 directement. En tout cas, les moteurs et donc la puissance sont égales, donc je ne crois pas que des pneus qui sont 8% plus larges (ce qui peut seulement aider aux basses vitesses, si ça aide du tout) arrivent à accélérer la voiture de 0 à 100 en 13% moins de temps...
 
Mon retour d'expérience d'une semaine (1200 kms parcourus) avec une S85 chaussée en 21" avec suspension classique comparée à ma P85 chaussée en 19" et équipée de la suspension active.
- En 21" : légère augmentation de la consommation, meilleure tenue de route, moins de roulis et je n'ai pas trouvé que le confort était dégradé
- S85 : quand on conduit au quotidien une P85, on ressent immédiatement le manque. Ca met effectivement une seconde ou plus pour décoller vraiment. Mais elle pousse fort et les sensations sont là. Il ne faut tout simplement pas aller de la P85 à la S85 ;)
- Son de base : je ne suis pas mélomane mais j'ai réellement senti la différence de son, en particulier les basses. Avec la sono de base, j'ai été obligé de pousser le son plus fort et de régler les basses au maxi. Quand on passe des heures dans la voiture (j'ai 20000 kms au compteur de la mienne), il vaut mieux avoir une bonne sono :)
En résumé, une S85 c'est parfait tant qu'on n'a pas gouter à la P85, avec l'option Super Son (je confirme que le pack techno est indispensable) et j'hésite sur la monte de pneu. J'étais réellement tenté de passer aux 21" pour la tenue de route : il faudrait peut-être les 21" pour l'été quand les consommations sont plus basses et les 19" pour l'hiver ;)
 
- Autonomie: Les forums anglais et allemands disent le contraire, mais je ne l'ai pas
- 0-100: C'est ton propre test avec 3.9s, mais comparer ça aux 4.4s officielles ne dit rien. Tu devrais comparer à une "vraie" P85 directement. En tout cas, les moteurs et donc la puissance sont égales, donc je ne crois pas que des pneus qui sont 8% plus larges (ce qui peut seulement aider aux basses vitesses, si ça aide du tout) arrivent à accélérer la voiture de 0 à 100 en 13% moins de temps...

Mais dis moi as-tu une Model S pour être aussi affirmatif?Je parle de l'usage et non au travers de divers forum.
Si le site officiel de Tesla annonce le 0-100 en 4,4s c'est pas par hasard..et moi si je dis qu'en P85+ je le fais en 3,9s non plus, ok?!
Après sur l'autonomie je charge à 100% entre 510 et 515 kms quand Tesla annonce 480 kms pour la 85 standard, après tu crois ce que tu veux mais la réalité et celle-ci.
 
Juste mon expérience et mon raisonnement lorsque j'ai commandé la voiture :

- blanche : moins salissant, moins sensible aux rayures, moins besoin de clim en été et, parquée en plein soleil, la batterie est moins exposée à la chaleur, ce qui contribuera à sa durée de vie ; j'en suis très satisfait.

- Batterie 85 kWh : pas de compromis sur l'autonomie dans un pays où l'infrastructure de recharge est encore embryonnaire ; permet de bénéficier d'une garantie de kilométrage illimité sur 8 ans.

- P85 : choix difficile, mais j'ai pensé que dans quelques années, si un programme de remplacement de la batterie me permettait d'échanger la mienne contre une de 150 kWh, ma voiture repartirait pour une nouvelle vie, avec ses 421 CV et ses 600 NM de couple toujours bien vaillants. À l'usage, on s'habitue bien à la P85... Et je dois dire que même 600 CV, à la réflexion, je pourrais m'en accommoder...

- jantes : Choix difficile encore : j'adore le look des 21 pouces... J'ai renoncé pour le prix (4400 € à l'époque), la fragilité (notamment les bordures de trottoir), la sensibilité aux crevaisons (et pas de roue de secours dans la voiture), le prix des pneumatiques en 21 Pouces, la rareté de ces pneus en cas de crevaison toujours, et la surconsommation (voir ce document, très complet et basé sur un grand nombre de retour : se reporter directement au paragraphe 1.12)(à noter qu'effectivement, comme l'indique Stéphane, la P85+ n'est pas censée consommer autant qu'une P85 équipée de 21 pouces). Je me suis bien habitué depuis au look des 19 pouces Tesla, et je ne regrette pas mon choix.

- suspension pneumatique : pas pris, et c'est une option que je regrette d'avoir écartée. Non pas pour le comportement, qui est très bon avec les ressorts (confort, rigueur, efficacité, et frais de réparation réduits), mais j'ai touché dessous en entrant dans mon garage et j'ai un peu les boules...

- pas de pack son premium : je trouve le son correct sans plus. Les mélomanes habitués au son des voitures équipées par les grands noms de la hifi dans cette gamme de prix seront déçus, mais ils le seront peut-être aussi par l'option premium. Aux E-U, des spécialistes de l'acoustique reprennent tout à zéro et transforme littéralement l'expérience d'écoute.

- Toit panoramique : je l'adore et m'en sers tout le temps. Je ne le ferme qu'au delà de 70 km/h et quand il pleut. Par contre je pense que la voiture est un peu plus bruyante dans l'habitacle avec cette option.

- éclairage premium : malgré le prix délirant de cette option (1000 €), il fait son petit effet auprès des dames la nuit tombée ;).

- chargeurs doubles : impossible de s'en passer en voyage. Et encore, avec seulement 26A sur les 32A promis, il manque 4 kW de puissance...
 
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Pack techno vivement conseillé voir obligatoire, double chargeur également.
Je suis ravi du sound premium et de l'éclairage premium malgré le prix pour cette dernière option.

je regrette de n'avoir pas pris le pack hiver juste pour les sièges chauffants arrières. Pour les passagers à l'arrière, le chauffage normal n'est pas très efficace ou impose de le pousser au delà d'un confort normal pour ceux de l'avant, de plus c'est énergetiquement parlant moins efficace que le siège chauffant.
 
Concernant la différence de performance, je voulais parler de le la 85 standard, et de la P85. Sur le papier, il y a1,5 seconde de différence au 0 à 100 km/h, mais qu'en est t'il au niveau des sensations ? Est ce que la différence de performance percue au volant vaut les quelques 8.000 euros de différence à l'achat ?

J'ai une S85, et on a pu faire des comparaisons avec la P85+ de Stéphane :

- En reprise à partir de 90/100, si je suis devant et que je mets le pied au fond il ne me rattrape pas. Car à partir cette vitesse, la différence de puissance entre les 2 modèles est d'une cinquantaine de chevaux, donc pas beaucoup de couple en plus, ça ne se ressent donc quasiment pas.

- Par contre sur la plage 0-80Km/h, le modèle perf a 36% de couple en plus (600N versus 440Nm), et là ça se ressent, sur un 0-100 Stéphane me prend une quarantaine de metres. Mais c'est pas non plus l'enrhumage total attention !! De plus faudra refaire le test car mon pack avait un SoC beaucoup plus bas que le sien ;)

Donc pour répondre à ta question, perso je regrette pas mon choix, ça pousse déjà très fort en S85, et on allume déjà quasiment tout le monde !! A mon sens les 8k€ de plus ne sont pas justifiés. Surtout que je suis de plus en plus persuadé que c'est un bridage soft sur la S85 (donc peut être que dans 4ans après la garantie...), car justement sur un départ arrêté quand je mets le pied au fond, à partir de 80Km/h je ressens comme une poussée plus importante, exactement comme si en dessous il y avait un bridage sur le courant moteur (c'est le courant moteur qui fait le couple et donc la poussée).

Je vais vérifier ça en détail dès que j'aurai fini mon système pour mesurer l'accélération de la voiture. Si les chiffres montrent bien une poussée supplémentaire à partir de 80, c'est que c'est donc bien un bridage soft, car si le moteur et l'inverter supportent ce couple à cette vitesse, il n'y a aucune raison qu'il ne le supporte pas à partir de 0rpm !!

De plus au niveau des chiffres, le site Tesla donne la perf pour 4.4s, et la standard pour 5.6s. Dans la réalité, la perf est plus proche de 4s, et donc la standard doit probablement être plus proche des 5s que des 5.6s. Je pourrai vérifier ça aussi en détail quand j'aurai fini mon appareil !!

Sinon pour les autre options, je n'ai pas pris la suspension air et je ne regrette pas non plus, car la voiture n'est pas si basse que ça (notamment au niveau de la jupe à l'avant) et je n'ai jamais touché sur des dos d'ane ou trottoir alors que ça m'arrivait de toucher avec la 607. Donc le fait de pouvoir la remonter n'est vraiment pas indispensable (après à voir à l'usage de chacun bien sûr). La suspension standard est très bonne.

Par contre l'option teck package et double chargeur sont à mon sens indispensables, pour pouvoir charger plus vite dès que l'infrastructure le permet.

J'ai pas pris le toit panoramique car je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin (même si ça a de la gueule il faut bien l'avouer !!), mais aussi car il m'a semblé que c'était l'élément qui posait le plus de problèmes techniques en terme de SAV.

Les jantes 21" à priori font la même largeur de pneus que les 19", donc les frottements devraient être similaires, mais par contre apparement c'est plus bruyant et un peu moins confortable (plus dur quoi, normal). Moi j'ai pris 19" car trop peur d'abimer les 21" avec le peu de gomme qu'il y a !! Et je regrette pas non plus, la voiture est quand même très belle, et du coup elle fait un peu moins sportive, et ça impressionne encore plus lors d'un test ;)

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Ah oui j'ai l'option "éclairage haute qualité aussi". Je crois que j'aurai dû garder ces 1000€ pour autre chose...

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Sinon oui, en terme de couleur, évitez absolument le noir ! C'est vrai que c'est magnifique lorsque la voiture est propre, c'est à dire....jamais !!
De plus le vernis est très fragile, se raye très facilement, et sur le noir ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!! Les fientes d'oiseaux qui restent quelques heures ou même les moustiques éclatés sur le capot laissent une marque même après nettoyage soigneux. Le wrapping complet va devenir indispensable rapidement :eek:
Je regrette le blanc perle, j'aime pas les voitures blanches, mais là c'est une sorte de blanc cassé nacré et c'est vraiment beau :love:
 
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Un grand merci pour toutes ces précisions utiles ... Tout est clair maintenant dans ma tête pour passer commande ... Seul hic restant, les jantes ! Elle est tellement plus belle avec les 21 pouces, mais tellement plus utilisable avec les 19 ! Comme quelqu'un a dit, il faudrait les 2... Les 2& pour l'été, et les 19 pour l'hiver avec des pneus ecocontact ...
Il faudrait un compromis en 20 pouces, mais visiblement, pas possible pour l'instant !
Bon... suspense suspense que vais je faire maintenant que je vais passer commande ... Je me tâte je me tâte ....
En tout cas, encore merci à tous
 
et bien moi, compte-tenu de ce que viens d'écrire NLC, j'ai tout faux !!!! Couleur noire, jantes 21 pouces gris foncé, P85, suspension air, toit panoramique...etc
Mais elle est tellement belle à mes yeux...
Le choix des options est toujours difficile
Moi je regrette peut-être de ne pas avoir succombé au pack "+" car, in fine, cette voiture est inusable
Quelques photos de ma belle pour te faire hésiter encore un peux :confused:

photo1-6.jpg
photo2-5.jpg
photo3-5.jpg


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En 21 elle est vraiment belle.
Et franchement elle est super confortable mm sur mes routes corses.
Les routes corses sont les plus belles ! Je me souviens d'un trajet Corte - Propriano en pleine nuit en mode sport avec mon X5 mazout ... moment d'anthologie :rolleyes:
 
Donc pour répondre à ta question, perso je regrette pas mon choix, ça pousse déjà très fort en S85, et on allume déjà quasiment tout le monde !! A mon sens les 8k€ de plus ne sont pas justifiés. Surtout que je suis de plus en plus persuadé que c'est un bridage soft sur la S85 (donc peut être que dans 4ans après la garantie...), car justement sur un départ arrêté quand je mets le pied au fond, à partir de 80Km/h je ressens comme une poussée plus importante, exactement comme si en dessous il y avait un bridage sur le courant moteur (c'est le courant moteur qui fait le couple et donc la poussée).

Je vais vérifier ça en détail dès que j'aurai fini mon système pour mesurer l'accélération de la voiture. Si les chiffres montrent bien une poussée supplémentaire à partir de 80, c'est que c'est donc bien un bridage soft, car si le moteur et l'inverter supportent ce couple à cette vitesse, il n'y a aucune raison qu'il ne le supporte pas à partir de 0rpm !!.

Il a été écrit que la S60 et la S85 ont le même moteur, et que cette dernière ne doit sa puissance supérieure qu'à sa batterie plus puissante. La S85 est limitée par son groupe moteur.
La P85 a un groupe moteur nettement plus puissant (350 kW en réalité (476 CV), au lieu de 285 kW sur la S85 ), et ne se trouve limitée que par sa batterie. Mais le jour où l'on passera à 120 ou 150 kWh, attention les yeux sur la P85 (si Tesla le décide...). La voiture bridée n'est donc peut-être pas celle que tu crois.

source : Motor-battery combo performance differences S60, S85, and P85

De 0 à 80 km/h, il existe un bridage électronique qui s'appelle le Traction Control, et que tu peux désactiver si ça ne te dérange pas de fumer tes pneus. Évidement, les Michelin de la P85+, pour peu qu'ils soient en température et que la chaussée soit sèche, passeront mieux le couple disponible, et la P85+ sera devant une autre P85 équipée des médiocres Goodyear qui équipent les 19 pouces.
 
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