Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Choix d'options sur Tesla S

This site may earn commission on affiliate links.
oui hier j'ai mesuré 3 fois 5.8s ! Mais je mettais le chrono pile au moment où je commençais à accélérer, et la voiture met une bonne seconde avant de se lancer vraiment. Test à refaire avec le creep pour voir, donc avec le moteur déjà prêt à pousser.
Pour mettre tout le monde d'accord il faut que je fasse mon appareil de mesure !!
 
Plein de question sur les options :)

J'ai créé un topique mais il semblerait qu'il doit être validé par un modo, je cherché à savoir l'utilité du Chargeurs Doubles.
1) Sur la borne de recharge dont ma place de parking sera équipé, celle option serra elle utile ?
2) Serra elle utile sur les Super Chargeur que va installer Tesla sur les autoroutes ? Si oui, qu’elle serra le gain de temps ?


Sur le forum il se dit souvent que le Pack Technologique est indispensable :
3) Il inclut un GPS, est-il indispensable, Google Map, ne fonctionne pas sans l'option ? J'ai un TomTom avec info trafique HD, qui me va à la perfection.
4) Il inclut aussi l'ouverture automatique sans clé, ok, c'est bien pratique, si on ne là pas, on doit juste appuyer sur les boutons de la clé pour ouvrir les portes ? Et pour conduire, du cout, sa reste keyfree ou il faut la mettre dans une serrure ?

Les autres options du pack, à savoir
• Feux directionnels à LED (Je l'ai eu sur un C4, c'est sympa mais pas indispensable),
• Poignées de porte lumineuses,
• Rétroviseurs électrochromatiques (Mon taximètre est accroché au rétro et est déjà électrochromatiques, donc inutile pour moi),
• Rétroviseurs électriques et chauffants,
• Système GPS Homelink,
• Sièges, rétroviseurs et profil du conducteur avec fonction mémoire (Celui qui touche mon siège, je l'explose !),
me semble plus du domaine du gadjet.
5) a 3.500€ sa fait chère, ce pack n'est-il pas superflu ?
6) Sans l'option est-il possible de rabattre les rétroviseurs depuis le TouchScreen ou sont-ils uniquement manuel ? (C’est limite indispensable à Paris je trouve).

7) Le Système d'aide au stationnement me semble indispensable, un avis ?
8) La voiture est équipé d’une puce 3G, diffuse elle un réseau WiFi partageant la connexion au téléphone/tablette/ordinateur qui pourrais se connecté ?

Merci 1.000 fois par avances ;)
 
Salut handitaxi
je te suis dans ton raisonnement et suis un peu d accord avec toi,
mais j ai quand même prit ce pack ;-)
8) partage de connexion impossible, la 3G est uniquement pour googlemap, GPS, Internet et radio...
7) l'aide au stationnement est fortement conseillé vu le prix d une peinture pour un par-choc.

la caméra de recul est compris dans le pack techno ou elle est de série ?
 
Salut.
La caméra de recul et les radars font parti du pack et sont indispensables vu le manque de visibilité du à u.e lunette arrière très petite. Il comprend aussi les rétros avec pliage electrique.
Ce pack permet une ouverture et fermeture juste en s'approchant ou en s'éloignant de la voiture. Il permet aussi de régler les amortisseurs si option pneumatiques.
Le démarrage sur toute les S sans clef est de série. Pas de clef: c'est un transbordeur en forme de la S.

- - - Updated - - -

Le double chargeur est indispensable si tu roule beaucoup: de série il est à 11 kw or les bornes publiques sont en grandes partie en 22kw. En te branchant dessus tu ne chargera qu'en 11 kw et tu mettras 2 fois plus de temps. C'est à dire environ 8h.
Les chargeurs embarqués ne servent que pour les bornes à courant alternatif. Les super chargeurs qui sont installer par Tesla sont en courant continu et ne passe donc pas par le chargeur embarqué pour charger la batterie.
 
Ce sont avant tout des vendeurs.
A les écoutés je peux charger ma voiture à 100% en une nuit. Dans les faits, ce n'est pas le cas ! Pas les journées où je roule 250km. En garage fermé en régime de copro, l'électricien m’a dit maximum 3,7kwh soit 16km/h de recharge, je n'ai pas 16h entre deux journées de travail mais seulement 11 (Je travaille entre 11h et 15h par jours).
Ma premier voiture a été un Grand C4 Picasso BMP110, le vendeur ne m’a pas dit que ce n’était pas adapté à Paris, résultat : un bilan négatif par l’achat d’un deuxième véhicule en urgence (Prius+).
Eux ils vendent, vous vous partagez votre passion. Voilà pourquoi je vous fais plus confiance ;)
 
Ce sont avant tout des vendeurs.
A les écoutés je peux charger ma voiture à 100% en une nuit. Dans les faits, ce n'est pas le cas ! Pas les journées où je roule 250km. En garage fermé en régime de copro, l'électricien m’a dit maximum 3,7kwh soit 16km/h de recharge, je n'ai pas 16h entre deux journées de travail mais seulement 11 (Je travaille entre 11h et 15h par jours).
Ma premier voiture a été un Grand C4 Picasso BMP110, le vendeur ne m’a pas dit que ce n’était pas adapté à Paris, résultat : un bilan négatif par l’achat d’un deuxième véhicule en urgence (Prius+).
Eux ils vendent, vous vous partagez votre passion. Voilà pourquoi je vous fais plus confiance ;)

Je vais me faire l'avocat du diable, mais Le vendeur de Tesla n'a pas complètement tord. Avec le chargeur embarqué simple de la voiture tu peux la charger en une nuit. Mais dans ton cas c'est ton installation de chargement qui est le maillon faible. Fait toi installer une prise bleu 32A, tu pourras charger à 6kW et donc en moins de 10h.
 
D'apres la société que j'ai contacter, en copro pour des parking sous terre, maximum 3,7kWh d'apres la loi.
Toujours d'apre cette société, impossible de mettre une prise 7kWh car l'instalation de la copro disjoncterrais.
 
D'apres la société que j'ai contacter, en copro pour des parking sous terre, maximum 3,7kWh d'apres la loi.
Toujours d'apre cette société, impossible de mettre une prise 7kWh car l'instalation de la copro disjoncterrais.

Visiblement, ils veulent te brancher sur les communs.
L'idéal est de se raccorder sur le tableau électrique de ton logement. Tu peux alors souscrire la puissance que tu veux.

Je pense que le plus rationnel est de charger en triphasé 16A,soit 11 kW.
Le chargeur double est alors inutile.
 
Je ne sais pas si les liens externe sont autoriser, si ce n'est pas le cas, notifier le moi et j'éditerais mon message.

Ici : Voitures s : vers une nouvelle cohabitation

On peux lire ceci :
Notons que certains proposent une installation électrique reliée au compteur individuel d’appartement. Ce principe évite en effet de consommer l’électricité des parties communes. Une telle installation n’est pas interdite mais pose d’importantes difficultés notamment en cas d’intervention des secours dans les parties communes. Une telle installation rompt l’étanchéité électrique entre les parties communes et la partie habitation. En cas d’intervention des secours et donc de coupure des parties communes, les secours interviendraient en coupant l’ensemble de l’immeuble, ce qui dans le cas d’hospitalisation à domicile peut s’avérer être un problème.

D'apres l'éléctricien, il n'est pas possible de dépassé les 3.7kWh dans un garage fermé en sous-sol...
De plus, le syndic de copro m'a écrit ceci : "Par contre, en aucun cas, vous ne pouvez partir de votre compteur individuel de votre logement par l'installation de ligne électrique au parking. A ce jour, nous prendrons attache au mois de septembre prochain avec EDF, pour être sûrs que les explications qui vous ont eté fournies correspondént bien au procesS-qui vous a été indiqué."
Ce qui est vraiment triste, c'est que au sein de l'immeuble, il y à une station de lavage de voiture, j'ai vue l'allimentation éléctrique : 400V 100A et je crois que c'est du triphasé ! :cursing::cursing::cursing:

Lundi, l'éléctricien (Borne Recharge Service) renconte ma copro pour leur expliqué le service.

Merci pour vos réponses.
 
Je ne sais pas si ton électricien a raison, mais je me charge souvent en sous-sol au parking d'Aeroville près de Roissy, où 14 prises de 22 kW chacune sont opérationnelles.

Chargemap

Sans doute cela nécessite-t-iĺ des moyens de détection et de lutte contre les incendies spécifiques. Mais je vois mal le danger que peut comporter une installation à 7 kW (230V 32A) correctement réalisée. J'ai fait faire ça chez moi, en 10mm2, et le travail de mon électricien me paraît très sûr.
 
Last edited:
Visiblement, ils veulent te brancher sur les communs.
L'idéal est de se raccorder sur le tableau électrique de ton logement. Tu peux alors souscrire la puissance que tu veux.

Je pense que le plus rationnel est de charger en triphasé 16A,soit 11 kW.
Le chargeur double est alors inutile.


Si dans la plupart des cas l'avantage d'un chargeur double n'est pas nécessaire au domicile pour les recharges nocturnes, il ne faut pas oublier les déplacements occasionnels où les voyages. Faire une halte d'1h30 n'est pas la même chose que de devoir s'arrêter 3h!. En aucun cas je regrette mon investissement dans l'option du chargeur double.
Les deux freins généralement formulés contre l'usage des VE sont la faible autonomie (j'estime qu'avec la Model S 85KWH nous ne sommes plus trop concerné) et les temps de recharge de la batterie. Cette option permet de diviser par deux les temps de charge en AC au dessus de 11Kwh, alors il serait dommage de s'en priver.
Les SC arrivent certes mais uniquement proche des grands axes, aussi nous n'avons pas fini d'utiliser les bornes accélérées.
 
Je vais prendre l'option double chargeurs, au moins pour la revente, si je la revend bien sûr :)
Je pourrais la garder en taxi manimum 5 ans :(

J'hésite mainteant sur la suspension Smart Air. En usage taxi Parisien mais serra elle utile ?
Sur les pavé, les clients resentirons il la différence ? En bien ou en mal ?
Pour monté un trotoire me serra elle utile ?
Avez vous la garde au sol mini et maxi ?
Pour les petits vieux, serrons elle un atout ?
 
Pour le confort, au moins en monte 19 pouces, aucun avantage. Je ne l'ai pas, je n'ai jamais touché un trottoir ou un dos d'âne. Mais chez moi, je touche car mon trottoir est très en dévers de mon portail. Note que les essieux sont situés respectivement très en avant et arrière de la voiture, donc je touche au milieu de la voiture.