Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

COC et Import USA

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,
Je créé le poste car je pense que cela pourra en intéresser plus d’un dans les années à venir...
Je compte importer une Tesla d’ukraine, il y en a une quantité folle la bas à prix imbattable pour ceux qui ne le savent pas, je donne le filon il y a un accord entre le canada et l’ukraine, ils peuvent importer les voitures sans AUCUNE taxe, ni même la TVA.
C’est pour relancer le marché auto du pays...
Donc ces tesla viennent des US, pour les branchements home, ville et SC, les solutions sont simple.
Pour la SIM, il est impossible de mettre une sim francaise?
Et surtout...pour le COC europe, j’ai lu des post belges mais c’est assez flou...pas de réponse certaines.
La garantie on est SUR et CERTAIN qu’elle saute?
Question bête, les clignos sont orange sur les Tesla Us?
Bref...pas mal de questions bêtes mais importantes
Ne me répondez pas : c’est impossible, c’est galère blabla...on m’a dit la même chose il y a 12 ans pour mes véhicules US ( ford, cadillac etc )
Tout est possible, ça reste un véhicule, et de l'électronique...
Et vu que les modèles 2012 arrivent en fin de garantie, BEAUCOUP de gens sont prêts à les acheter sans cette garantie, je pense qu’une batterie ou un moteur est bien + fiable qu’un moteur thermique...
 
ça reste un véhicule, et de l'électronique...
La réponse est : oui et non.
Il y a une dimension software en plus dans ces voitures qui les différencient énormément des autres.

Pour la partie auto, tu suis les mêmes principes que pour les autres auto US et tu obtiendras un certificat en Europe (toutes les modifications standards comme les clignotants, les essuie-glaces, les phares et autres différences de réglementation US/Europe). Les bons interlocuteurs sont les mêmes que pour les RAM, Challenger, et autres spécificités US…

Pour la partie Infotainement de la voiture, c'est Zéro modification possible car tout est piloté par le software Tesla. Mais, connecté à un téléphone qui partage sa connexion, la voiture sera connectée à Internet et les options américaines fonctionneront de ce côté-ci.

Pour la partie Supercharger, c'est Zéro car la communication entre la voiture et la borne bloquera la recharge

Pour la garantie, et à partir du moment où la voiture est trop ancienne pour continuer à en bénéficier, c'est effectivement un non-problème.

Bonne chance
 
Merci
La réponse est : oui et non.
Il y a une dimension software en plus dans ces voitures qui les différencient énormément des autres.

Pour la partie auto, tu suis les mêmes principes que pour les autres auto US et tu obtiendras un certificat en Europe (toutes les modifications standards comme les clignotants, les essuie-glaces, les phares et autres différences de réglementation US/Europe). Les bons interlocuteurs sont les mêmes que pour les RAM, Challenger, et autres spécificités US…

Pour la partie Infotainement de la voiture, c'est Zéro modification possible car tout est piloté par le software Tesla. Mais, connecté à un téléphone qui partage sa connexion, la voiture sera connectée à Internet et les options américaines fonctionneront de ce côté-ci.

Pour la partie Supercharger, c'est Zéro car la communication entre la voiture et la borne bloquera la recharge

Pour la garantie, et à partir du moment où la voiture est trop ancienne pour continuer à en bénéficier, c'est effectivement un non-problème.

Bonne chance
Merci pour cette réponse!
Pour le SC, aucun soucis les adaptateurs vendu par 2 sites internet fonctionnent apparement à merveille....
Ok pour la connectivité!
Et au niveau réglementation essui glace phare etc...tu es vraiment sur? Tu l’a vu de tes propres yeux?
Car sur toute les amèricaines récente pas besoin de changer et musk savait qu’il vendrait en europe....?
Je vais appeler directement tesla qui me confirmera?
Parce que d’aprés d’autres forums, les modèles us peuvent réelement avoir un coc europe sans AUCUNE Modif...
 
Hello Morgan 83, Est ce que tu as obtenu les réponses à tes questions? J'habite actuellement aux US, et je conduis une Tesla, que j'envisage de ramener en France lorsque je reviens dans quelques mois. Jouable ou grosse galère?