Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Commande, Production, Livraison !

This site may earn commission on affiliate links.
Commande mi-janvier. Annulée le 27/1 à h-1 de l'expiration du délai de rétractation suite baisse de prix intempestive.
Recommandée le 28/1/14.
Puis upgrade P85 du coup.
Vérification aujourd'hui : "Production complete. In transit from factory".
:rolleyes:
5 ou 6 semaines, vous dites ??

Ca m'a l'air très rapide en effet !

Moi j'ai confirmé le 18/2/14 et je suis en 'approvisionnement de pièces' avec une livraison prévue en Juin... mais pas encore de VIN !
C'est quoi les stades à partir de maintenant d'après vous ?

Amicalement,

Elie
 
Bonsoir Elie,

Ben le stade suivant, pour toi, c'est "fabrication terminée" normalement.

À bientôt !

Bonjour,

J'ai lu que le transport met à peu près 5 à 6 semaines, je crois... mais quelles sont les étapes depuis la confirmation (fabrication, etc...) ?
Sommes nous prévenus à l'avance et y a t'il des choses à préparer avant la livraison ?

Et d'après votre expérience commande validée le 18/2/14 çà donne plutôt début Juin ou fin Juin ?

Car faut que je m'occupe de revendre ma voiture actuelle à partir du moment où j'aurai une date approximative de livraison à peu près fiable...

Amicalement,

Elie
 
Bonjour,

J'ai lu que le transport met à peu près 5 à 6 semaines, je crois... mais quelles sont les étapes depuis la confirmation (fabrication, etc...) ?
Sommes nous prévenus à l'avance et y a t'il des choses à préparer avant la livraison ?

Et d'après votre expérience commande validée le 18/2/14 çà donne plutôt début Juin ou fin Juin ?

Car faut que je m'occupe de revendre ma voiture actuelle à partir du moment où j'aurai une date approximative de livraison à peu près fiable...

Amicalement,

Elie

Pour ta commande elle devrait arriver 2de quinzaine de juin plutôt vers la fin.
 
@elie06:
Après le stade "fin de fabrication" tu verras apparaitre "en transit " pendant 5 semaines, puis la dernière étape "votre Model S est prête à être retirée ou livrée" et en général à ce stade on laisse pas trainer parce qu'on n'en peut plus ;)

Comme dit Stéphane, fin juin me parait une bonne estimation pour la livraison.

3 semaines avant la livraison tu recevras un questionnaire pour communiquer à Adrien (SC Gennevilliers) les infos permettant d'effectuer l'immatriculation et pour éventuellement confirmer ta décision de prendre la maintenance sur 4 ans, dans ce cas l'option maintenance figurera sur ta facture définitive.
Puis tu recevras la facture sur My tesla entre autre (paiement exclusivement par virement).

Il faut prévoir un petit kit de câble de charge avant la livraison:
- câble T2 / T2 femelle mâle 32A (par ex. pour charger chez IKEA en 22Kwh)
- câble T2 / T3 femelle mâle 32A (par ex. pour charger chez Renault ou Leclerc de 6 à 22Kwh suivant les bornes)
- une rallonge en 3x2,5mm² de 10 ou 20m (pour compléter la charge chez les amis en 3kwh) plus un inverseur de phase: Inverseur de polarité
et bien sur prévoir une prise (ou une borne) à domicile: le standard c'est une prise mono 240V 32A type P17 bleu,
l'optimum si tu es en triphasé c'est de faire poser une prise P17 rouge tétras 16A,
et le luxe c'est d'installer une borne:
Borne de recharge pour la maison (wallbox)
ah oui j'oubliais, il faut aussi beaucoup de patience....
 
@CHL,

Merci pour toutes ces infos.

Au niveau de la livraison, normalement le SC d'Aix en Provence sera ouvert et j'irai la prendre là bas.
Normalement, il devrait y avoir des Superchargeurs en France et, d'après Jean Damien, la côte d'azur devrait être plutôt gâtée.

Je verrai pour les câbles en fonction de l'infrastructure régionale, en sachant que la voiture est compatible avec les bornes 'Auto Bleue' de Nice.
Je pense prendre une wallbox pour la maison, histoire de charger en 63A :wink:

Mais, en effet, le plus dur çà va être d'attendre !!!

Merci pour tous ces précieux conseils.

Amicalement,

Elie
 
Changement de statut !

Dans My Tesla, le statut vient de passer de reservation number à :

Model S
5YJSA3S10EFP36684


Est-ce que çà correspond au VIN dont tout le monde parle ?
Et est-ce que çà veut dire que la production avance ?

Amicalement,

Elie
 
oui il s' agit bien de ton n° de série qui contient ton VIN 36684 et qui correspond à la quantité produite à sa sortie de chaîne.
A partir du moment où ton numéro est codifié et notifié cela veut dire qu'il rentre dans le process de fabrication dont tu recevras une info des étapes u as lu as les réponses ici:es réponses ici:d'évolution. :smile:
 
Ca me rappelle quand je me connectais plusieurs fois par jour à l'interface pour voir si le status changeait :biggrin:

Eh oui... j'avoue que je n'arrête pas de cliquer sur 'MyTesla' !

A partir de quel stade est-ce que je vais pouvoir utiliser l'App iPhone à ton avis ?

Là elle me dit qu'il n'y a pas de véhicule associé à mon compte... :-(
 
Bah oui histoire de ne pas la faire klaxonner dans le garage chez Tesla :)

- - - Updated - - -

C'est ce que je fais le matin pour réveiller mes enfants ;-)

Hahaha !!!

C'est exactement ce que je pensais faire !!! (vous êtes trop forts)

En plus je voulais la suivre à la trace lors de son transport depuis l'usine...

Bon, ben je vais faire une cure de désintoxication pour ne pas cliquer 20 fois par jour dans le statut...

(pinaise... Juin... c'est pas demain...) :crying:
 
Bon, ben je vais faire une cure de désintoxication pour ne pas cliquer 20 fois par jour dans le statut...

:biggrin::biggrin::biggrin:

Moi le pire c'est que je faisais comme toi, et durant quelques jours ou j'ai une grosse surcharge de boulot je m'y suis pas connecté, et paf comme par hasard le status a changé à ce moment pour basculer en production !!!
 
L'appli sera activée et ton véhicule associé à ton compte après la livraison, donc y a le temps :biggrin:

Pour la petite histoire, il ne faisaient pas comme ça au début. Et puis ils ont fini par en avoir marre d'avoir des voitures qui flashaient et qui klaxonnaient dans leur service center à Oslo (Les Norvégiens sont des gros farceurs).