Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Commande, Production, Livraison !

This site may earn commission on affiliate links.
Commande mi-janvier. Annulée le 27/1 à h-1 de l'expiration du délai de rétractation suite baisse de prix intempestive.
Recommandée le 28/1/14.
Puis upgrade P85 du coup.
Vérification aujourd'hui : "Production complete. In transit from factory".
:rolleyes:
5 ou 6 semaines, vous dites ??

Aujourd'hui, en début d'après-midi, ça sonne dans mon casque. Décrochage automatique à la troisième sonnerie : c'était Tesla. Qui m'annonce une livraison le 31... Mars !!! Je suis sorti du télécabine : la gare d'arrivée était trop bruyante.

Au calme et au grand air je lui fais répéter : 31 mars. Encore heureux que j'étais pas en train de descendre une piste : j'aurais pu me casser une jambe !

Deux mois chrono de la commande à la livraison.

La vache : ils m'avaient annoncé juin.

Élie : prépare-toi !
 
Aujourd'hui, en début d'après-midi, ça sonne dans mon casque. Décrochage automatique à la troisième sonnerie : c'était Tesla. Qui m'annonce une livraison le 31... Mars !!! Je suis sorti du télécabine : la gare d'arrivée était trop bruyante.

Au calme et au grand air je lui fais répéter : 31 mars. Encore heureux que j'étais pas en train de descendre une piste : j'aurais pu me casser une jambe !

Deux mois chrono de la commande à la livraison.

La vache : ils m'avaient annoncé juin.

Élie : prépare-toi !

Ce serait génial !!!

Euh, ... ils préviennent quand même un peu avant j'espère... car :

1°/ faut que je casse mes PEL pour faire le virement.
2°/ faut que je mette en vente ma BMW Série 5.

De plus, le SC de Aix devait être prêt avant Juin car je ne vois pas comment la récupérer à Paris et aller à Nice sans Super Chargeurs avec mon chargeur simple... sauf si Tesla veut bien m'offrir les câbles pour la charger en route et que vous m'aidez à planifier le voyage avec les points de charge existants. :wink:

A part çà c'est cool si le délai se rétrécit car, comme dit le proverbe : 'Livraison au printemps... Elie super content ! ''
 
Bonsoir,
Suite aux baisses des tarifs et améliorations des options (rétroviseurs électriques), voici le mail que j'ai fait hier soir à Benjamin:

Bonjour,
Je vois que tous les prix ont encore baissés... et que certaines options ont changées. Jusqu'à maintenant je n'ai rien réclamer, mais la différence est maintenant conséquente.
Je voudrais pouvoir bénéficier au moins des nouvelles options comme les retroviseurs rabatables electriquement, les antibrouillars et la console centrale. Car même en perdant les 2000 euros de la réservation en annulant ma commande et en passant une autre commande je suis encore gagnant.
Esperant en votre compréhension,

J'attends sa réponse sachant que la mise en fabrication est pour le 17 mars pour une livraison en mai
 
Bonsoir,
Suite aux baisses des tarifs et améliorations des options (rétroviseurs électriques), voici le mail que j'ai fait hier soir à Benjamin:

Bonjour,
Je vois que tous les prix ont encore baissés... et que certaines options ont changées. Jusqu'à maintenant je n'ai rien réclamer, mais la différence est maintenant conséquente.
Je voudrais pouvoir bénéficier au moins des nouvelles options comme les retroviseurs rabatables electriquement, les antibrouillars et la console centrale. Car même en perdant les 2000 euros de la réservation en annulant ma commande et en passant une autre commande je suis encore gagnant.
Esperant en votre compréhension,

J'attends sa réponse sachant que la mise en fabrication est pour le 17 mars pour une livraison en mai
Quand as-tu passé commande Pascal ?
 
Alors je ne comprends pas. Il semble de plus en plus probable que j'ai bénéficié d'une annulation de commande...
Au moins pourras-tu bénéficier des dernières améliorations, notamment en matière de pack batterie. Il y a eu les "A", les "B" puis les "D"... Et les premiers semblent affectés d'une dégradation de capacité dont personne ne sait dire s'il est réelle ou apparente (algorithme de calcul).

En tous cas j'espère que tu vas obtenir gain de cause sur le tarif...
 
Alors je ne comprends pas. Il semble de plus en plus probable que j'ai bénéficié d'une annulation de commande...
Au moins pourras-tu bénéficier des dernières améliorations, notamment en matière de pack batterie. Il y a eu les "A", les "B" puis les "D"... Et les premiers semblent affectés d'une dégradation de capacité dont personne ne sait dire s'il est réelle ou apparente (algorithme de calcul).

En tous cas j'espère que tu vas obtenir gain de cause sur le tarif...
Ah tiens?! Et connais tu les périodes pour les A, B et D?
 
Non, mais je sais où trouver l'information concernant ton pack en particulier...

There is a label that shows battery type and revision number. This label is located on the battery by the front passenger side wheel well. For example, here is what mine looks like:
View attachment 43285
Lui il a un "B" par exemple...


Just to add more confusion to the mix of battery pack labels. Here is the label from my replacement pack that was installed end of September 2013.

View attachment 39442
Alors que lui s'est fait refourgué un "A"..


I see references to "A" and "B" on labels. My Model S has a completely different tag with a "D" suffix on the label.

View attachment 39444

My car came off the production line on Nov 13, 2013. VIN24200.
Là, c'est un "D"...

Est-il meilleur ? Tiendra-t-il mieux dans le temps ? Je renonce à lire les centaines de pages à ce propos dans les threads que j'ai cités... Mais bon, je me dis qu'avec le temps, les modifications sont susceptibles d'améliorer les choses...
 
Last edited:
Ben le problème c'est que certains clients constatent près de 20% de perte de capacité en moins d'un an, et que cela crée une certaine inquiétude (pour le moins). S'en suivent tout un tas de questions sur les habitudes des uns et des autres (plage d'utilisation de la batterie, nombre de charges pleines effectuées, climat, habitudes de conduite, procédure d'équilibrage appliquée ou non, nombre d'utilisations des Superchargeurs, intensité du courant de charge), version du FW et, comme je l'ai mentionné, type de pack batterie.
http://www.teslamotorsclub.com/show...rs-unhappy-with-drop-in-maximum-charged-range

Et par ailleurs ils semblent que les plus anciennes, les Signature, toutes équipées du Pack A, sont de plus limitées à 90 kW dans les superchargeurs.
http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/24799-Older-Tesla-s-limited-to-90kW-super-charging

Info pour les néophytes : la garantie de la batterie exclut la perte de capacité. Seule la panne soudaine est couverte.

Une liste de conseils que je trouve pertinents, faute de mieux :
Until that time, I'm going with the following:

1. 50% is best for storage. (Based on Roadster storage mode)

2. Driving is best between 93% and 50%. (Heats the batteries less when driving)

3. If you need a range charge--just do it and don't worry about it. If possible, leave it charging for long enough to completely charge the pack. (This may take up to an hour where the App says one minute remaining.)

4. Set the timer so that your charge ends at about the same time as you start to drive. (Allows the pack to sit at the lowest charge level for the longest time)

5. Set the amps at 32 unless you need to charge faster. (Heats the pack less, easier on the grid)

6. When cold, preheat the pack. (Avoids most power and regen limiting)

7. Avoid running down to zero, and if you do start charging ASAP. (Normal LiIon recommendation)
 
Last edited:
Merci Jean-Philippe pour ces informations très intéressantes, je viens de vérifier ma Signature a un pack B.
Il est certain que les packs ne se valent pas tous en fonction des habitudes d'utilisation et de chargement.
La liste de conseil que tu as relayé est très importante et mériterait même que tu ouvres un thread pour conseiller les actuels, nouveaux et futurs utilisateurs de la MS :smile:
 
Bonsoir,
Suite aux baisses des tarifs et améliorations des options (rétroviseurs électriques), voici le mail que j'ai fait hier soir à Benjamin:

Bonjour,
Je vois que tous les prix ont encore baissés... et que certaines options ont changées. Jusqu'à maintenant je n'ai rien réclamer, mais la différence est maintenant conséquente.
Je voudrais pouvoir bénéficier au moins des nouvelles options comme les retroviseurs rabatables electriquement, les antibrouillars et la console centrale. Car même en perdant les 2000 euros de la réservation en annulant ma commande et en passant une autre commande je suis encore gagnant.
Esperant en votre compréhension,

J'attends sa réponse sachant que la mise en fabrication est pour le 17 mars pour une livraison en mai

Toujours pas de reponse de la part de Tesla....
Quel manque de considération de leur part!!
Ils ont a chance de n'avoir aucune concurrence
 
Je pense qu'ils prennent leurs ordres des EU dans un tel cas. Il se peut alors que 24h ne soient pas suffisantes pour prendre une décision...et t'apporter une réponse.
Il est certain que le délai important entre la commande et la livraison est un problème, lorsque dans le même temps les prix, les équipements et les options changent aussi souvent...

- - - Updated - - -

Merci Jean-Philippe pour ces informations très intéressantes, je viens de vérifier ma Signature a un pack B.
Il est certain que les packs ne se valent pas tous en fonction des habitudes d'utilisation et de chargement.
La liste de conseil que tu as relayé est très importante et mériterait même que tu ouvres un thread pour conseiller les actuels, nouveaux et futurs utilisateurs de la MS :smile:
Je vais essayer prochainement d'ouvrir le fil que tu proposes pour débattre de la batterie et de ce que, à nous tous, nous en savons. Un peu de manque de temps pour le faire sérieusement en ce moment...
Désolé d'avoir — involontairement — détourné la conversation de son objet principal.