Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Commande, Production, Livraison !

This site may earn commission on affiliate links.
Félicitations, Benjamin m'en a parlé vendredi soir..
On veut des photos !! ;-)


En voilà ::biggrin:
image.jpg
image.jpg
 

Attachments

  • image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Views: 215
En voilà ::biggrin:

C'est mieux comme ça :wink: :
IMG_1289.jpg



Pour info: la borne chez Ikea Rouen (Tourville-La-Rivière) est idéale pour ceux faisant un Paris - Deauville / Caen / St Malo / St Brieuc / etc... Le magasin se situe à deux minutes de la sortie 21 de l'autoroute A13. Comme vous pouvez le constater sur la photo, il y a une prise Type 2 avec cable intégré ainsi qu'une Chademo. La borne est en accès libre gratuitement mais j'imagine qu'elle n'est pas accessible en dehors des horaires du magasin ( nocturne le vendredi jusqu'à 22h qui m'a sauvé la vie :smile: )
Un conseil: ne pas être impatient de repartir ! Après 1h30 d'embouteillages à la sortie de Paris un vendredi soir dans une Tesla neuve, j'avais hâte de rentrer chez moi: un café, un sandwich, quelques échanges avec des clients de l'Ikea très sympa et très intéressés par le véhicule... J'ai rechargé peut-être 20 minutes (à environ 86 km/h) avec un solde de 290km pour repartir :redface:

Je me suis donc retrouvé très tard au centre commercial Mondevillage à Mondeville, en périphérie de Caen. C'est un espace commercial énorme avec un accès compliqué et l'on perd pas mal de temps pour y arriver. Il y a de nombreuses places avec des bornes de recharge Type 3c 22kw en accès libre gratuit (grand merci à NLC pour m'avoir fourni rapidement un excellent cable T2-T3c avant la livraison de la S :smile:).
Il n'y a pas grand-chose à faire en pleine nuit à Mondevilleage : un resto "American Style" avec déco typique et un Flunch .... c'est tout de même une bonne option de secours. Quelques Km d'autonomie en plus et je suis reparti pour finir la route à 50 km/h par la côte avec très peu de marge entre Dol et Cancale :scared:
La morale de l'histoire: Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. :wink:
 
Last edited:
Un conseil: ne pas être impatient de repartir ! Après 1h30 d'embouteillages à la sortie de Paris un vendredi soir dans une Tesla neuve, j'avais hâte de rentrer chez moi

Oh pu*ain, ça me rappelle de mauvais souvenirs !! Le niveau de stress était vraiment monté très très haut dans les embouteillages quand on est allé chercher la notre, qu'on s'était baladés puis revenus pour l'inauguration :cursing:

(grand merci à NLC pour m'avoir fourni rapidement un excellent cable T2-T3c avant la livraison de la S :smile:).
Bah de rien, avec plaisir ! :smile:
 
Merci Trader pour ton reportage, ta S est très belle en rouge.
Concernant les bornes de carrefour Mondeville, étaient - elles fonctionnelles en dehors des heures d'ouvertures du centre? :smile:

Merci pour les compliments , je suis très content du rouge mc et les roues 19" 'standard' avec étriers rouge sont superbes (j'avais un doute concernant les roues à la commande n'ayant vu que des Model S avec les très belles 21" lors des essais).

Concernant les bornes à Mondevillage, le parking semble accessible le soir jusqu'au dernier service des restaurants. Vendredi vers 22h45 seul un portail de sortie était disponible pour quitter les lieux. J'avais dû arriver par chance avant 22h30.
 
J'ai reçu l'e-Mail d'Adrien !

Normalement, la voiture devrait être là 1ère semaine de Juin. Pour l'instant livraison prévue à Genevilliers, mais il devrait y avoir une très bonne surprise pour les gens du Sud Est...

Je suis trop impatient !

Amicalement,

Elie
 
J'ai reçu le mail hier et ma mienne arriverait 2ieme semaine de mai. :)

Ben j'espère que t'auras pas à aller à Paris pour le récupérer car sans les SC c'est une grosse galère !

Au fait, est-ce que quelqu'un à déjà fait le voyage Genevillliers/Nice et si OUI peut on avoir plus de détails sur les endroits où charger ?

Pour mémo, ma TMS est une 60 avec chargeurs simples et SC car, vu mon usage quotidien et l'arrivée un jour ou l'autre des SC çà me semblait le meilleur choix... si Tesla prend pas trop de retard !

Amicalement,

Elie

P.S : il me semble qu'il y a des Niçois parmi les heureux possesseurs actuels, alors vous avez fait comment ?
 
Ben j'espère que t'auras pas à aller à Paris pour le récupérer car sans les SC c'est une grosse galère !

Au fait, est-ce que quelqu'un à déjà fait le voyage Genevillliers/Nice et si OUI peut on avoir plus de détails sur les endroits où charger ?

Pour mémo, ma TMS est une 60 avec chargeurs simples et SC car, vu mon usage quotidien et l'arrivée un jour ou l'autre des SC çà me semblait le meilleur choix... si Tesla prend pas trop de retard !


Amicalement,

Elie

P.S : il me semble qu'il y a des Niçois parmi les heureux possesseurs actuels, alors vous avez fait comment ?

Regarde sur chargemap ou plugshare tu trouveras des points de recharges en ciblant tous les 300/350 kms mais honnêtement en simple chargeur négocie la livraison chez toi sinon ça risque de te prendre 2 jours pour descendre..:scared:
 
Bon ben voilà : la Belle est dans le garage ! Récupérée cet après-midi à Gennevilliers.
Quel look ! Je fais bien partie du Club maintenant.

Super accueil, strictement rien à dire au niveau de la préparation. Adrien était très ponctuel et ma S n'attendait que moi. Les tapis optionnels étaient installés, les boulons antivol des jantes aussi.

En plus des accessoires demandés, j'ai eu l'agréable surprise de voir que Tesla m'a fourni, en plus de l'UMC, un câble de recharge Mennekes Type 2 sur prise domestique, qui s'accommode fort bien d'une inversion phase et neutre si l'on en rencontre une. On peut même régler l'ampérage sur le câble de 6 à 13 A, un peu comme sur les Ampéra. Je trouve ça cool, parce que ça permet de pallier efficacement à une hypothétique panne de l'UMC, sécurité non négligeable.

Je suis rentré vers mon domicile. Tranquillement. Totalement insensible à l'excitation de la région parisienne sur la route en cette fin de journée. En savourant le luxe, le calme et l'extraordinaire puissance. Je suis passé au collège récupérer mes fils. Ils l'ont vue de loin, sur le parking. Ils étaient émus, c'était mignon. En plus ils ne s'attendaient pas à me voir, et encore moins au volant d'une P85 : c'était une surprise que je leur avais réservée...

Maintenant je regarde la S dormir... depuis mon smartphone ;)
 
Last edited:
Bon ben voilà : la Belle est dans le garage ! Récupérée cet après-midi à Gennevilliers.
Quel look ! Je fais bien partie du Club maintenant.

Super accueil, strictement rien à dire au niveau de la préparation. Adrien était très ponctuel et ma S n'attendait que moi. Les tapis optionnels étaient installés, les boulons antivol des jantes aussi.

En plus des accessoires demandés, j'ai eu l'agréable surprise de voir que Tesla m'a fourni, en plus de l'UMC, un câble de recharge Mennekes Type 2 sur prise domestique, qui s'accommode fort bien d'une inversion phase et neutre si l'on en rencontre une. On peut même régler l'ampérage sur le câble de 6 à 13 A, un peu comme sur les Ampéra. Je trouve ça cool, parce que ça permet de pallier efficacement à une hypothétique panne de l'UMC, sécurité non négligeable.

Je suis rentré vers mon domicile. Tranquillement. Totalement insensible à l'excitation de la région parisienne sur la route en cette fin de journée. En savourant le luxe, le calme et l'extraordinaire puissance. Je suis passé au collège récupérer mes fils. Ils l'ont vue de loin, sur le parking. Ils étaient émus, c'était mignon. En plus il ne s'attendait pas à me voir, et encore moins au volant d'une P85 : c'était une surprise que je leur avais réservée...

Maintenant je regarde la S dormir... depuis mon smartphone ;)

Que c'est bien écrit! En tout cas merci de nous faire partager ton vécu ;-)
J'espère que l'on se rencontrera à Rennes..