Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Comment afficher les kms réalisés avec le tableau de bord

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

Voilà cela fait une semaine que je possède la voiture et je cherche à afficher les kms totaux parcourus avec la voiture j'ai la version 7.0

J'ai cherché dans la notice embarquée dans le véhicule (manuel) et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je suis sec de chez sec.

Merci pour vos réponses,

cordialement, laurent
 
En version 7, le compteur kilométrique (en chiffres non modifiables) est en plein milieu du compteur de vitesse. Auparavant il était en bas à gauche si j'ai bonne mémoire, et il disparaissait quelquesfois sous des indications du gps ou du téléphone.

Puis dans le menu/onglet "compteurs" il y a compteur A et B que tu peux remettre à 0 à souhait.
 
Merci pour ta réponse,
sur une photo recente sur un post (il me manque 15KW) j'ai vu que l'on pouvait avoir un compteur à aiguille dans lequel il y a les kms d'affichés.
comment fait-on pour l'avoir et est ce possible sur ma voiture.

En faite je recherche ce compteur afin de connaitre le moment ou je vais permuter les pneux (tous les 8000 kms si je ne me trompes pas).


@ très vite laurent
 
Bonjour,

Voilà cela fait une semaine que je possède la voiture et je cherche à afficher les kms totaux parcourus avec la voiture j'ai la version 7.0

J'ai cherché dans la notice embarquée dans le véhicule (manuel) et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je suis sec de chez sec.

Merci pour vos réponses,

cordialement, laurent

Vous avez deux façon d'afficher les km parcourus:

1) sur l'écran derrière le volant en appuyant longuement sur une des deux molettes du volant et ainsi faire apparaître les applications, les faire défiler toujours avec la molette et enfin sélectionner par un appui bref sur celle correspondant aux km et kWh.

2) sur la tablette en choisissant "Réglages" puis "Compteurs" toutefois sur cet écran ne figure pas le cumul de l'odometre de la voiture.
 
Last edited:
Bonjour merci pour la réponse,

En fait je n'appuyais pas assez longtemps sur la molette et j'allais dans le menu déroulant pour la radio et réglage T°, maintenant j'ai bien les kms parcourus avec le menu compteur.

Par contre est-il possible de changer en partie centrale le compteur de vitesse , j'aimerais bien avoir la cadran circulaire avec l'aiguille de vitesse et l'autre de consommation ou regeneration.

Merci encore pour vos réponses,

@ bientôt,
laurent
 
Bonjour merci pour la réponse,

En fait je n'appuyais pas assez longtemps sur la molette et j'allais dans le menu déroulant pour la radio et réglage T°, maintenant j'ai bien les kms parcourus avec le menu compteur.

Par contre est-il possible de changer en partie centrale le compteur de vitesse , j'aimerais bien avoir la cadran circulaire avec l'aiguille de vitesse et l'autre de consommation ou regeneration.

Merci encore pour vos réponses,

@ bientôt,
laurent


Le cadran circulaire de vitesse et wattmètre n'est affiché que sur les anciennes version de Model S qui ne possède pas le pré-équipement "auto-pilot" depuis la mise en place de la version 7.0.

la prochaine mise à jour 7.1 devrait apporter quelques changements d'apparence du tableau de bord en plus
d'autres fonctionnalités ( mais aussi des limitations dans les possibilités d'usage de l'auto-pilot !)
 
Le cadran circulaire de vitesse et wattmètre n'est affiché que sur les anciennes version de Model S qui ne possède pas le pré-équipement "auto-pilot" depuis la mise en place de la version 7.0.

Et aussi sur les voitures récentes mais sans l'option autopilot activée, il me semble.

0bb6e8c18019a3a9c83e864c3c6c93c4.jpg
 
Last edited:
Comment faut-il faire pour l'afficher? J'ai essayé ce matin (à l'arrêt sur un parking), en désactivant auto-steer dans les paramètres, je n'ai pas ce cadran.
La photo est celle d'Icare je crois qui a la version sans le hardware autopilot.

Oui, c'est une belle photo, prise en fin d'un parcours très "écolo". Je ne demande pas de copyright, et j'ai bien fait de cacher mon adresse. :smile:

Pour afficher les consommations, il suffit d'appuyer et de maintenir appuyé un des deux boutons sur le volant. Un menu déroulant apparaît où on peut choisir l'affichage, entre radio, téléphone, compteurs...
 
Si la voiture n'a pas le pré- équipement Autopilot ou si elle l'a mais que l'option n'a pas été prise ( à la commande ou après) alors on dispose de ce tableau de bord. Dans le cas où la voiture dispose de Autopilot c'est impossible de faire apparaître ce compteur.

Encore une fois, la future version 7.1 va bientôt arriver et Elon Musk lui même a confié qu'elle disposerait de changements dans l'interface utilisateur. Il est donc possible que certaines demandes vont être entendues.....
 
Si la voiture n'a pas le pré- équipement Autopilot ou si elle l'a mais que l'option n'a pas été prise ( à la commande ou après) alors on dispose de ce tableau de bord. Dans le cas où la voiture dispose de Autopilot c'est impossible de faire apparaître ce compteur.

Merci pour la clarification, je me rends compte que j'ai mal lu la réponse de Kratus en interprétant "l'option autopilot activée" comme le paramètre "Autosteer" dans les réglages, pas l'option à la commande de la voiture.

Vivement 7.1 et Spotify!