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"Convocation" ?

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La fonction Summon est implémentée sur les TMS US depuis la version 7.1 du soft. A quand la traduction en "Convocation" en terre française ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris, Summon, permet à la voiture d'être télécommandée par la clé ou l'appli. Mais permet-elle au véhicule de sortir de son emplacement de manière autonome à une heure programmée ? Permet-elle également au véhicule de braquer ses roues ? Peut-on enregistrer l'emplacement d'arrivée pour qu'à la prochaine fois, le véhicule retourne seul à cet emplacement ? En clair, si il est stationné dans un garage ou sous un préau, est-il capable de reculer, braquer et se positionner exactement à l'emplacement mémorisé, tout cela de manière autonome en tenant compte de l'agenda ? (ce qui était promis sur le site TESLA il y a encore quelques semaines, voir ci-dessous)

Pilotage auto 5 - 20-07-15.JPG
 
Pour l'instant, cette fonction n'a pas encore reçu l'accord des autorités de régulation en Europe.

D'après les articles que j'ai lus sur le sujet, la fonction est actuellement limitée à un trajet rectiligne, et sur une distance maximum de quelques mètres.
Elle ne peut être lancée que sur commande de l'utilisateur, pour l'instant.
Mais l'ambition est de l'améliorer, telle que décrite, dans le futur.
 
Tesla a parfois tendance à colorer la vérité dans ses communications:

- La capacité annoncée des batteries qui n'est que théorique, on ne dispose en fait que de 75Kwh utiles sur une batterie 85Kwh.
- Le sketch de la puissance des moteurs, notamment pour la P85D l'année dernière qui s'est avérée être 30% inférieure à la réalité.
- L'autopilot qu'il a fallut attendre un an après l'annonce et la commercialisation officielle alors qu'il était censé arriver dans le 1er trimestre 2015.
- Le délai repoussé à plusieurs reprises pour la sortie du Model X (en sera t'il de même pour le Model 3 ?)

Alors maintenant, je prends avec beaucoup de recul les infos officielles de Tesla et je n'ai qu'une confiance très modérée en leurs propos.
 
Ce type de souci est commun dans le monde des produits high tech.
J'en retiens qu'il faut acheter un produit pour ce qu'il est capable de faire au moment de l'achat.
Tout acheteur qui compte sur des fonctionnalités non disponibles à l'instant t et seulement annoncées s'expose à des déceptions.
 
Summon installé cette nuit !!!

Notification hier à 17:30.
Installation cette nuit.
Trajet du boulot ce matin : AutoPilot et lecture des Release Notes.
Mise à jour de l'appli Android : nouveau bouton "Sortie Auto"

Ce soir : soirée tests !!!
 
Tiens nous au courant.

En particulier, j'aimerais savoir si le réglage qui permet, aux États-Unis, de ne pas être obligé de maintenir le doigt appuyé pendant toute la manœuvre est présent aussi en Europe.
 
Il faut maintenir le doigt sur le bouton pour que l'auto bouge toute seule, mais je peux le comprendre.
Pour l'instant 2 petits problemes :
- l'appli utilise le gps du téléphone pour savoir si tu es à proximité de l'auto. Pas de réception gps, pas de sortie automatique (parking souterrain,...).
- lors du passage de 3g à WiFi ou inversement, il y a une micro-déconnexion de la voiture. A ce moment elle s'arrête brutalement. Or chez moi, dès que l'auto sort du garage, elle perd la 3g. Il faut attendre 2-3 secondes, la reconnecter et reprendre la manoeuvre. Je pense effacer mon WiFi de la config de l'auto. Après tout, ça ne sert presque à rien : j'ai reçu la mise à jour au boulot, en 3g.

Sinon, je trouve la fonction assez fun mais pas très utile... pour moi.
 
Je teste depuis plusieurs jours et c'est un peu bof chez moi: la connection coupe plusieurs fois pendant la manoeuvre. Pas trop sûr à quoi c'est dû, tout étant en wifi (ma maison se trouve dans un trou de 200m de diamètre sans 3g). Peut-être dès qu'elle se met en marche, le wifi est déconnecté ?

Ce qui me fait peur, c'est que quand la connection coupe, les rétroviseurs sont automatiquement dépliés et ma porte fait seulement 2m40 de large. Si ça coupe au mauvais endroit, ça risque de faire des dégâts.
Si seulement ça pouvait marcher avec la clé comme aux États Unis.
 
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