TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC

Dénia - Spain

Discussion in 'France' started by Richy, Sep 15, 2014.

Tags:
  1. Richy

Richy Member

Bonjour à tous,

La livraison de mon bijou est prévue pour fin novembre ... et nous avons prévu de passer les fêtes de fin d'année à Dénia chez des amis.

Apparement un SC sera prévu d'ici décembre au sud de Barcelone ( Tarragone j'imagine ), et la distance jusque Dénia est d'environ 380 km.

Pensez vous que c'est jouable d'aller jusque la en prenant l'autoroute ? L'autonomie est suffisante en sachant que l'on sera 4 personnes + bagages ?

Merci de votre aide.

Eric

2. carre

carre Member

va sur le site Bienvenue sur le Jurassictest
    Tu pourras calculer ton autonomie supposée avec pas mal de précision. Pour une voiture avec 4 personnes renseigne l'espace "mode de conduite" au niveau 2 ou 3 après avoir sélectionné ta vitesse moyenne.

Jean Philippe
    PS: j'ai fait la simulation. Il y a 365 km. Compte tenu du profil de la route et de ton chargement ça sera très juste:ça risque de se jouer à peu si tu roules à 100km/h

3. Alfred

Alfred Supporting Member

Il serait prudent de planifier un ou deux arrêts supplémentaires avant Denia: Par exemple a la plage de Valencia à l'hôtel Arenas avec prise type 2 ou au Parador de Tortosa qui a une prise CEE 3x32A (adapteur 32-16A ou "chargebox" nécessaire). Ces informations sont de chargemap.com. Un membre de se Forum a utilisé récemment le Parador a Tortosa lors de son retour en Hollande en Modèle S. Vu le voyage un peu hors saison, je recommande de téléphoner à l'avance.

4. CHL

CHL Member

Tu peux aussi avoir une simulation précise sur: EV Trip Planner
    On peux choisir son modèle de véhicule ainsi que la taille des pneumatiques. Il faut également préciser son coefficient de vitesse, la température et la charge marchande (passager+bagage)
    Pour passer en système métrique il faut aller dans "settings"

5. Alemas

Alemas Member

380 km si tu n'as pas l'habitude tu auras beaucoup de mal. Je te conseille de prévoir un arrêt à 200 kms avec recharge possible sinon tu les feras pas sauf à rouler à tres faible allure.. entre 85 et 95km/h et la c jouable sinon assez raisonnablement ce sera compliqué ( dépend aussi du temps de la chaleur, vent etc...)

6. Richy

Richy Member

Merci à vous tous pour vos conseils .... Je vais attendre le déploiement des SC sur ce trajet !!

7. FlaSmu

FlaSmu Member

Narbonne -> Tarragona (Parador Tortosa)
    i was there, and unfortunately i didn't have the charge box to fully utilize the 32A red socket. Than it takes 6 hours to get a full charge.
    The food is ok, and the surroundings great
    Than you can go in one way to Denia.

But my advise is to get a chargebox

8. Stephane35

Stephane35 Member

En octobre je ferai Rennes - Barcelone (1100 kms) avec une dernière recharge française à Narbonne puis 250 kms jusqu'à ma destination.
    En Espagne tu pourras te recharger sur des bornes DBT en 22kW (100 km/h de recharge) au moyen de la carte IBIL que tu pourras acquérir en ligne.

9. Alemas

Alemas Member

Tu feras le grand tour par l'est ? ou tu traverses par bordeaux...etc ?

10. Stephane35

Stephane35 Member

Je passerai par l'ouest c'est plus court en distance.

Share This Page

• About Us

Formed in 2006, Tesla Motors Club (TMC) was the first independent online Tesla community. Today it remains the largest and most dynamic community of Tesla enthusiasts. Learn more.
  • Do you value your experience at TMC? Consider becoming a Supporting Member of Tesla Motors Club. As a thank you for your contribution, you'll get nearly no ads in the Community and Groups sections. Additional perks are available depending on the level of contribution. Please visit the Account Upgrades page for more details.

SUPPORT TMC