TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

disparition du chargeur double

Discussion in 'France' started by JOSS76, Mar 22, 2015.

1. JOSS76

JOSS76 Member

bonjour , après avoir essayé la TMS 85kWh et prêt à la commander , je me rends compte que l'option chargeur double n'est plus dispo , et cela ni en France , ni ailleurs

j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi , cela limite quand même beaucoup la capacité de recharge ( surtout que j'ai du Tri en 25A à la maison et que l'option me semblait indispensable ... )

la seule raison logique trouvée est qu'avec le nombre croissant de SC et avec l'adaptateur CHAdeMO l'utilité de recharger vite à la maison diminue mais dans mon cas ( 250km pour le 1er ) ça m’embête un peu

je pense que les TMS avec option dual chargeurs vont être recherchées !

2. PeterCut62

PeterCut62 Member

Oui en Belgique aussi. Peut être qu'ils ont constaté que la recharge à domicile (85% des recharges) se faisaient à moins de 11 kW et ont supprimé cette option.

3. J-Philipp

J-Philipp Member

Monte disponible en SAV pour 1650 € semble-t-il.

4. Icare

Icare Member

Indispensable pour moi, qui fréquente beaucoup les Ikea quand je voyage.

11kw c'est bien pour la nuit, en voyage c'est trop long, et les SC sont faits pour la croisière, pas pour des aller et retours dans une journée.

J'espère qu'ils n'ont pas trouvé un pb technique, comme sur la Zoé, qui (je crois) est désormais livrée avec un 22kw au lieu de 44.

5. CHL

CHL Member

Non, il n'y a pas de problème technique avec les double-chargeurs.
    Tesla estime sans doute qu'avec les Suc et l'adaptateur Chademo, cette option double-chargeurs est moins utile.
    C'est à mon sens une erreur. En France la densité d'implantation des Suc est encore insuffisante et trop de bornes Chademo sont hors-services ( essentiellement les bornes DBT).
    Heureusement qu'il est possible de l'avoir en deuxième monte ( SAV au Service Center) au prix de l'ancienne option.

6. Icare

Icare Member

Bizarre, c'est beaucoup plus cher de le faire en agence qu'à l'usine. (Il faut former le personnel, garder la pièce en stock, l'expédier..)

Pour Renault, je crois que c'est à cause du mauvais rendement sur prise 220V qu'ils ont réduit la puissance du chargeur.

7. Jean-Michel30

Jean-Michel30 Member

@Icare, nous allons aussi fréquenté les DBT d'Ikea.Une question: je suppose que c'est la prise T2 qui est utilisée ( en attendant Chademo )et, dans ce cas là, quelle est la puissance de recharge ( 22 ou 43 kWh) ?
    Merci d'avance pour la réponse.

8. Ripollet

Ripollet Member

Le double chargeur consomme 3 x 32 A et est donc réservé aux bornes publiques 22 kW.

9. Icare

Icare Member

Effectivement, une Tesla sur un chargeur DBT, sans adaptateur Chademo, c'est 22kw (32 A triphasé) avec prise type 2 en direct.

Si on n'a pas pris l'option double chargeur, c'est 11 kw (16A tri)

10. PeterCut62

PeterCut62 Member

J'en ai vue une belle rouge P85 immat 51 ce samedi à l'Ikéa de Lomme (FR) sur borne DBT avec adapt CHAdeMO => 40kW. Ca l'fait qd même !!

11. Jean-Michel30

Jean-Michel30 Member

Merci Icare, je vais demain à Montpellier vérifier si la borne est "fonctionnelle" ( car cela est de + en + rare).

12. Icare

Icare Member

Ikea de Lomme la semaine dernière, ainsi que Henin Beaumont : les deux bornes marchaient bien, une des deux, je ne sais plus laquelle avait le cran de verrouillage cassé, ça branlotait, mais ça tenait !

13. JOSS76

JOSS76 Member

merci de vos réponse , c'est quand même bien de savoir que c'est dispo en seconde monte , et ça explique pourquoi le site garde toujours les infos concernant la recharge y compris celle avec le dual-charger

14. Jean-Michel30

Jean-Michel30 Member

Je confirme : l'option dble chargeurs est intéressante pour ne pas dire indispensable.Hier, DBT IKEA Montpellier sur prise T2 attachée à la borne, charge en 22 kWh pour 100km de charge/heure.Avec le CHADEMO commandé en plus et le câble T2/T3, on est "paré " à toute éventualité.

15. Ripollet

Ripollet Member

Si l'option est supprimée (comme la S40), c'est que la majorité des acheteurs l'a boudée.
    Pour ma part, en 9 mois, ma S85 n'a jamais été branchée sur quelque borne que ce soit (j'habite entre Aix et Fréjus)!

16. crep

crep Member

+1 : 21.000 km et 0 borne ... J'ai quand même le double chargeur ;)

17. JOSS76

JOSS76 Member

dans mon cas , j'ai environ 500km à faire dans la journée ( une à 2 fois par semaine) et j'ai la chance d'avoir un IKEA sur la route , ( en attendant le fameux SuC qui devrait être mis en service sur Rouen et celui de Paris ... )
    d'ailleurs aucune réponse de tesla à ce sujet ( j'ai déjà envoyé un mail au service "supercharger" et j'aurais bien aimé avoir au moins une idée de la mise en service et une idée de l'emplacement ... )

18. Regs35

Regs35 Member

J'ai posé la question au service commercial qui me dit que maintenant les Model S sont équipées en série du chargeur double. Je ne sais pas si vous avez entendu cette info de votre coté ?

19. Neguentropia

Neguentropia Member

J'ai pris possession de ma TMS la semaine dernière et à l'époque du passage de la commande il n'y avait pas possibilité de sélectionner l’option double chargeur.
    J'avais fait un mail à Tesla pour avoir en option ce double chargeur et ils m'avaient confirmé qu’il était de base désormais.
    Ce qui était troublant c’est que sur la commande en français il n’apparaissait pas mais sur la commande en anglais (celle du site US) il apparaissait bien avec un cout 0.

20. Regs35

Regs35 Member

Merci Neguentropia pour ce feedback.
    Je pense que ca va intéresser tous les futurs clients comme moi ;-)

Share This Page