Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

disparition du chargeur double

This site may earn commission on affiliate links.
bonjour , après avoir essayé la TMS 85kWh et prêt à la commander , je me rends compte que l'option chargeur double n'est plus dispo , et cela ni en France , ni ailleurs

j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi , cela limite quand même beaucoup la capacité de recharge ( surtout que j'ai du Tri en 25A à la maison et que l'option me semblait indispensable ... )

la seule raison logique trouvée est qu'avec le nombre croissant de SC et avec l'adaptateur CHAdeMO l'utilité de recharger vite à la maison diminue mais dans mon cas ( 250km pour le 1er ) ça m’embête un peu

je pense que les TMS avec option dual chargeurs vont être recherchées !
 
Indispensable pour moi, qui fréquente beaucoup les Ikea quand je voyage.

11kw c'est bien pour la nuit, en voyage c'est trop long, et les SC sont faits pour la croisière, pas pour des aller et retours dans une journée.

J'espère qu'ils n'ont pas trouvé un pb technique, comme sur la Zoé, qui (je crois) est désormais livrée avec un 22kw au lieu de 44.
 
Non, il n'y a pas de problème technique avec les double-chargeurs.
Tesla estime sans doute qu'avec les Suc et l'adaptateur Chademo, cette option double-chargeurs est moins utile.
C'est à mon sens une erreur. En France la densité d'implantation des Suc est encore insuffisante et trop de bornes Chademo sont hors-services ( essentiellement les bornes DBT).
Heureusement qu'il est possible de l'avoir en deuxième monte ( SAV au Service Center) au prix de l'ancienne option.
 
Heureusement qu'il est possible de l'avoir en deuxième monte ( SAV au Service Center) au prix de l'ancienne option.

Bizarre, c'est beaucoup plus cher de le faire en agence qu'à l'usine. (Il faut former le personnel, garder la pièce en stock, l'expédier..)

Pour Renault, je crois que c'est à cause du mauvais rendement sur prise 220V qu'ils ont réduit la puissance du chargeur.
 
Je confirme : l'option dble chargeurs est intéressante pour ne pas dire indispensable.Hier, DBT IKEA Montpellier sur prise T2 attachée à la borne, charge en 22 kWh pour 100km de charge/heure.Avec le CHADEMO commandé en plus et le câble T2/T3, on est "paré " à toute éventualité.
 
dans mon cas , j'ai environ 500km à faire dans la journée ( une à 2 fois par semaine) et j'ai la chance d'avoir un IKEA sur la route , ( en attendant le fameux SuC qui devrait être mis en service sur Rouen et celui de Paris ... )
d'ailleurs aucune réponse de tesla à ce sujet ( j'ai déjà envoyé un mail au service "supercharger" et j'aurais bien aimé avoir au moins une idée de la mise en service et une idée de l'emplacement ... )
 
J'ai pris possession de ma TMS la semaine dernière et à l'époque du passage de la commande il n'y avait pas possibilité de sélectionner l’option double chargeur.
J'avais fait un mail à Tesla pour avoir en option ce double chargeur et ils m'avaient confirmé qu’il était de base désormais.
Ce qui était troublant c’est que sur la commande en français il n’apparaissait pas mais sur la commande en anglais (celle du site US) il apparaissait bien avec un cout 0.