TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC

Dual Charger - Chargeur 22 kw

Discussion in 'France' started by Jasmim, Nov 26, 2017.

Tags:
  1. Jasmim

Jasmim New Member

Comment fait-on pour être sur si une tesla (occasion) a le dual chargeur?

Merci

2. C Bretaud

C Bretaud Member

Je vois deux options
    1) Sur la commande/facture
    2) En la branchant sur une borne 22kW ;)

3. spottyq

spottyq Member

Il me semble que sur l'écran de charge, lorsque le cable est débranché, le bouton pour régler l'ampérage de charge indique l'ampérage maximum. Donc sur un chargeur double avec le câble débranché, il devrait indiquer 32A, sinon 16.

Je n'en suis absolument pas certain par contre, donc à vérifier.

4. fren

fren Member

je charge en monophasé 220V / 32A avec le simple chargeur 11kw , sans cable branché j ai bien 16A de marqué mais je pense que c est normal pour tout le monde ( par default chargement avec l'umc qui limite )
    a part charger je ne vois pas , sinon demander a tesla avec le numéro VIN

5. pcdefl

pcdefl Member

"Il me semble que sur l'écran de charge, lorsque le cable est débranché, le bouton pour régler l'ampérage de charge indique l'ampérage maximum. Donc sur un chargeur double avec le câble débranché, il devrait indiquer 32A, sinon 16."

C'est exactment ça

6. fren

fren Member

et avec le 16.5 il marque quoi du coup ? ....

7. Icare

Icare Member

#7 Icare, Dec 1, 2017
    Last edited: Dec 1, 2017
    24 A je suppose. Sur mon chargeur 22 kw, je pouvais monter à 32 A sauf pendant quelques mois où une mise à jour logicielle avait bridé le courant à 24 A

Je me dis, qu'en fait c'est-être ça le fond de l'histoire: que le chargeur annoncé pour 16,5 kw est en fait un 22 bridé, suite à des surchauffes ?

Edit: après avoir fouillé dans les archives du form, j'ai trouvé ça:

Comment savoir si la MS possède bien les doubles chargeurs.

La limitation logicielle était à 26A , et 13 avec un seul chargeur.

Share This Page

• About Us

Formed in 2006, Tesla Motors Club (TMC) was the first independent online Tesla community. Today it remains the largest and most dynamic community of Tesla enthusiasts. Learn more.
  • Do you value your experience at TMC? Consider becoming a Supporting Member of Tesla Motors Club. As a thank you for your contribution, you'll get nearly no ads in the Community and Groups sections. Additional perks are available depending on the level of contribution. Please visit the Account Upgrades page for more details.

SUPPORT TMC