TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC
Start a Discussionhttps://teslamotorsclub.com/tmc/tags/

Ecran central noir

Discussion in 'France' started by JFoX, Jul 10, 2017.

Tags:
  1. JFoX

    JFoX Member

    Joined:
    Dec 16, 2014
    Messages:
    33
    Location:
    Lille, France
    Bonjour à tou(te)s

    Vendredi, Spotify ne retournait que des "aucun résultat" à mes requêtes. Comme à chaque (rare) fois que le touchscreen semble défaillant, j'ai procédé à un reset (2 molettes pendant 10s.) et alors... rien. Depuis, l'écran central ne s'est pas rallumé malgré plusieurs tentatives de reset, de hard reset (frein + 2 molettes pendant 30s.) ou de reset de l'écran conducteur (2 boutons du haut pendant 10s.). J'ai également retiré le fusible (51 - touchscreen) pendant une minute.
    L'écran reste noir, et la plupart des fonctions sont totalement HS. J'ai en plus l'impression (test en cours) que la voiture (Model S85 de fin 2014, 99 500 km) consomme beaucoup au repos, de l'ordre de 15% en 1 nuit.
    Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Et comment en est-il sorti ? A quel prix (voiture sortie de garantie à 80 000 km) ?
    J'ai rendez-vous vendredi au Service Center de Gand, et j'aimerais savoir ce qui m'attend....

    Merci d'avance !

    JFoX
     
  2. fren

    fren Member

    Joined:
    Feb 15, 2016
    Messages:
    49
    Location:
    france
    elle est sous garantie donc pas de soucis
    par contre en mode eco je ne pert que 1% / jour, tu es sur d etre en mode eco ?
     
  3. JFoX

    JFoX Member

    Joined:
    Dec 16, 2014
    Messages:
    33
    Location:
    Lille, France
    D'après mes souvenirs, la garantie est au premier terme échu : 4 ans ou 80 000 km.
    Elle serait donc sortie de garantie...:(
    Pour le mode éco, ça doit être comme tous les paramètres accessibles à partir du touchscreen : ils sont passés dans une espèce de "mode sans échec" par défaut (clim off, rétros rentrants off, ...)
    Quant à la conso, j'ai compris : ça n'est pas que je consomme beaucoup, c'est surtout que je charge peu : le mode par défaut est à 2 ampères (!). Evidemment pas modifiable sans touchscreen. J’imagine qu'au supercharger ça devrait charger normalement. Je ne peux pas tester car je suis loin de la voiture jusque jeudi.
     
  4. C Bretaud

    C Bretaud Member

    Joined:
    Dec 3, 2012
    Messages:
    188
    Location:
    Centre, France
    Ca sent la panne de l'écran.. Hors garantie, tu nous diras combien ça coûte :(
     
  5. JFoX

    JFoX Member

    Joined:
    Dec 16, 2014
    Messages:
    33
    Location:
    Lille, France
    Le Technicien du Service Center de Gand a dit, en regardant l'écran noir : "il a l'air mort celui-là...". Reste à estimer le coût des funérailles o_O !!!
     
  6. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    371
    Location:
    France
    Ce ne sont pas les funérailles qui coûtent, c'est la résurrection ! Bonne chance.
     

Share This Page