TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC
Start a Discussionhttps://teslamotorsclub.com/tmc/tags/

Ecran central noir

Discussion in 'France' started by JFoX, Jul 10, 2017.

Tags:
  1. JFoX

JFoX Member

Bonjour à tou(te)s

Vendredi, Spotify ne retournait que des "aucun résultat" à mes requêtes. Comme à chaque (rare) fois que le touchscreen semble défaillant, j'ai procédé à un reset (2 molettes pendant 10s.) et alors... rien. Depuis, l'écran central ne s'est pas rallumé malgré plusieurs tentatives de reset, de hard reset (frein + 2 molettes pendant 30s.) ou de reset de l'écran conducteur (2 boutons du haut pendant 10s.). J'ai également retiré le fusible (51 - touchscreen) pendant une minute.
    L'écran reste noir, et la plupart des fonctions sont totalement HS. J'ai en plus l'impression (test en cours) que la voiture (Model S85 de fin 2014, 99 500 km) consomme beaucoup au repos, de l'ordre de 15% en 1 nuit.
    Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Et comment en est-il sorti ? A quel prix (voiture sortie de garantie à 80 000 km) ?
    J'ai rendez-vous vendredi au Service Center de Gand, et j'aimerais savoir ce qui m'attend....

Merci d'avance !

JFoX

2. fren

fren Member

elle est sous garantie donc pas de soucis
    par contre en mode eco je ne pert que 1% / jour, tu es sur d etre en mode eco ?

3. JFoX

JFoX Member

D'après mes souvenirs, la garantie est au premier terme échu : 4 ans ou 80 000 km.
    Elle serait donc sortie de garantie...:(
    Pour le mode éco, ça doit être comme tous les paramètres accessibles à partir du touchscreen : ils sont passés dans une espèce de "mode sans échec" par défaut (clim off, rétros rentrants off, ...)
    Quant à la conso, j'ai compris : ça n'est pas que je consomme beaucoup, c'est surtout que je charge peu : le mode par défaut est à 2 ampères (!). Evidemment pas modifiable sans touchscreen. J’imagine qu'au supercharger ça devrait charger normalement. Je ne peux pas tester car je suis loin de la voiture jusque jeudi.

4. C Bretaud

C Bretaud Member

Ca sent la panne de l'écran.. Hors garantie, tu nous diras combien ça coûte :(

5. JFoX

JFoX Member

Le Technicien du Service Center de Gand a dit, en regardant l'écran noir : "il a l'air mort celui-là...". Reste à estimer le coût des funérailles o_O !!!

6. Icare

Icare Member

Ce ne sont pas les funérailles qui coûtent, c'est la résurrection ! Bonne chance.

Share This Page