Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Ecran central noir

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tou(te)s

Vendredi, Spotify ne retournait que des "aucun résultat" à mes requêtes. Comme à chaque (rare) fois que le touchscreen semble défaillant, j'ai procédé à un reset (2 molettes pendant 10s.) et alors... rien. Depuis, l'écran central ne s'est pas rallumé malgré plusieurs tentatives de reset, de hard reset (frein + 2 molettes pendant 30s.) ou de reset de l'écran conducteur (2 boutons du haut pendant 10s.). J'ai également retiré le fusible (51 - touchscreen) pendant une minute.
L'écran reste noir, et la plupart des fonctions sont totalement HS. J'ai en plus l'impression (test en cours) que la voiture (Model S85 de fin 2014, 99 500 km) consomme beaucoup au repos, de l'ordre de 15% en 1 nuit.
Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Et comment en est-il sorti ? A quel prix (voiture sortie de garantie à 80 000 km) ?
J'ai rendez-vous vendredi au Service Center de Gand, et j'aimerais savoir ce qui m'attend....

Merci d'avance !

JFoX
 
D'après mes souvenirs, la garantie est au premier terme échu : 4 ans ou 80 000 km.
Elle serait donc sortie de garantie...:(
Pour le mode éco, ça doit être comme tous les paramètres accessibles à partir du touchscreen : ils sont passés dans une espèce de "mode sans échec" par défaut (clim off, rétros rentrants off, ...)
Quant à la conso, j'ai compris : ça n'est pas que je consomme beaucoup, c'est surtout que je charge peu : le mode par défaut est à 2 ampères (!). Evidemment pas modifiable sans touchscreen. J’imagine qu'au supercharger ça devrait charger normalement. Je ne peux pas tester car je suis loin de la voiture jusque jeudi.
 
Bonsoir heureux d'être parmi vous nouveaux dans le forum je m'appelle ismail et j'ai une tesla modèle S 85 et j'ai le même souci écran noir et j'ai déjà tout essayé impossible de le rallumer et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi a comprendre le problème je vous remercie d'avance
 
Bonjour, cela sent encore une fois le MCU HS... j'y suis confronté depuis 10j avec ma TMS P85D de 2015.
Réponse Tesla: compter 2300E ttc... et pas de délai en ce moment, ils ont déjà de l'attente...
Perso, je suis parti sur la solution bis, il en existe plusieurs (hollande, Belgique), il s'agit d'entreprises qui changent la puce défectueuse et en profitent d'ailleurs pour passer à la version au-dessus.
Soit en allant chez euc, soit à distance (ce que je fais car je suis bien loin de la hollande).
Mon choix s'est tourné vers l'entreprise située à Endhoven, car déjà bcp de retours positifs sur les forums FB.
Bon courage...:(