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fiabilité des chargeurs Auchan et pass Kiwhi

Discussion in 'France' started by Ipe, Mar 29, 2015.

  1. Ipe

    Ipe Member

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    Bonjour a tous

    En mai, je vais rendre à la Dordogne avec ma famille.
    Sur la route entre Senlis et Brive-la-Gaillarde, je veux utiliser les chargeurs CHAdeMO chez Auchan à Orléans et Chateauroux.
    Quelles sont vos expériences avec ces chargeurs? Je peux effectivement les utiliser sans problème si je possède une carte Kiwhi?

    Merci!

    Ipe Piccardt Brouwer
    Pays-Bas
     
  2. Un monde en S

    Un monde en S Member

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    Bonjour,
    j'ai pu tester le mois dernier les deux bornes. D'abord à Châteauroux, plusieurs fois. Il faut en effet la carte Kiwhi, mais la recharge est gratuite et non limitée dans le temps. La borne se trouve sur la zone réservée aux voitures de personnes handicapées ce qui évite que des voitures "fumeuses" ne squattent l'emplacement. Il y a une prise ChadeMo et une prise type 2. A Orléans, l'installation est la même. La borne est à toute proximité d'une des entrées principales du centre commercial, et résultat, beaucoup de voitures se garent sur cet emplacement. Quand je suis venu me brancher (une seule fois), une fumeuse était sur le deuxème emplacement, et pendant la charge dès que la place a été libérée, une autre est venue la squater. J'ai eu aussi, pour info, l'occasion de tester la borne à Poitiers Nord. Elle marche aussi, et elle est située tout près du futuroscope.
    Une suggestion : il y a à Marcilly en Gault un particulier qui propose une prise bleue (32 A) rattachée à un gite. Une idée de faire étape là-bas pour une nuit ? C'est 50 km au nord de Châteauroux, et au sud d'Orléans.
     
  3. Betc95

    Betc95 Member

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    Mon expérience de Samedi, Auchan à Montmorency 95 - J'arrive sur le parking, un Leaf avait fini le charger, le proproi se déplace sans que je ne lui demande quoi que ce soit.
    Je me branche sur la borne, (pas avec le ChadeMo, je l'ai pas encore) mais avec le Type2, charge à 43kW, 95km/h sans utiliser ma carte kiwi, comme ça en libre service et gratuit....
     
  4. Ripollet

    Ripollet Member

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    Le maxi en alternatif (double chargeur) est de 22 kW !
     
  5. Icare

    Icare Member

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    Oui, 95 km/h c'est bien ça, mais comme dit Ripollet, tu n'utilises que la moitié de la puissance disponible sur la borne soit 22kw, puissance absorbée par la Tesla si elle a double chargeur.
     
  6. Betc95

    Betc95 Member

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    Elle a bien les doubles chargeurs, et les 95, c'est ce que j'ai lu sur l'appli sur mon iphone. mais comme c'était ma première fois.... j'y retourne ce soir ou demain.
     
  7. Icare

    Icare Member

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    Pour la lecture sur l'appli iPhone, il faut plusieurs minutes de charge pour que les kms / h de charge se stabilisent. En général, à 22kw, ça indique 100km/h au bout de quelques minutes.
     
  8. Ipe

    Ipe Member

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    Merci pour vos reponses !

    Ipe
     
  9. J-Philipp

    J-Philipp Member

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    Sachez, avant de commander l'adaptateur CHAdeMO à Tesla, que la Model S est actuellement bridée à 25 kW DC sur les chargeurs DBT/NISSAN, pour cause de surchauffe (IKEA, Auchan, Etc.)

    Par contre pas de problème sur les autres marques. Ex : SGTE Power au Mans, vous pouvez recharger à 50 kW.
     
  10. Betc95

    Betc95 Member

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    Nouvel essai hier soir.
    après 5-10 min en charge
    IMG_3437.PNG
     
  11. J-Philipp

    J-Philipp Member

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    Résultat normal pour une charge en alternatif avec la prise type 2 sur une Model S double chargeur.
     
  12. Ripollet

    Ripollet Member

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    Est-ce à dire que, hors SC, la batterie n'est pas refroidie ?
     
  13. PeterCut62

    PeterCut62 Member

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    Je pense que l'on parle des chargeurs DBT qui ont tendance à disjoncter pas mal.
    Certains ici se balladent même avec leur tournevis spécial pour ouvrir la trappe AR des DBT pour les remettre en service.
    Ca doit être bien sympa en plein été avec +30°C en plein soleil ....
     
  14. Stephane35

    Stephane35 Member

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    #14 Stephane35, Apr 12, 2015
    Last edited: Apr 13, 2015
    Je ne comprends pas ta question??
    Que tu passes par les chargeurs internes de la S, mode AC, ou que l'on charge directement le pack en mode DC le circuit de refroidissement de la S fonctionne de la même façon.

    - - - Updated - - -

    Les DBT disjonctent à cause d'un problème de terre sur les Zoé 1st gen
    Effectivement avoir une clé Torx creuse de 25 avec soi peut permettre de sauver des charges dans bien des cas ;)
     
  15. CHL

    CHL Member

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    'Non le bridage des bornes DBT/NISSAN c'est parce que le temps de charge plus long imposé par la capacite des batteries Tesla ( seules actuellement sur le marché à faire 85kwh) fait chauffer la borne CHADEMO. De toute évidence lorsque Nissan a produit cette borne, le cahier des charges devait prévoir des charges à pleine puissance 50kwh en DC, que pendant 1/2h pour remplir la batterie de la Leaf. Or sur la Tesla cette charge peut durer en théorie jusqua 2h si batterie vide et le refroidissement de la borne nest pas assez efficace apparement.
    ce problème de bridge ( temporaire ?) nest en place que sur les bornes DBT/NISSAN, Les rares autres bornes au standard CHADEMO ne sont pas bridées.

    donc pour répondre à ta question, Ripollet, la batterie est toujours refroidie quelque soit son mode de charge.
     
  16. Stephane35

    Stephane35 Member

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    Pour info toutes les DBT Nissan sont en 43 kW et non en 50.
    concernant le pb de surchauffe c'est uniquement lié au soft Nissan qui sera changer, sans cette modification il y aura toujours un bridage entre 22 et 43 kW
     
  17. CHL

    CHL Member

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    Oui mais comme le changement soft va conduire à reduire la puissance au bout d'un certain temps de charge, j'ai peur qu'on ne gagne pas grand chose ( on le constate déjà sur certaines bornes neuves DBT/Nissan - ça démarre à 25kwh et 20 minutes après on n'est déjà plus qu'à 19 ou 20kwh, par exemple sur les nouvelles bornes sur le Périphérique à la Porte de Vincennes)
     

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