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Frais de maintenance Tesla

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Bonjour à toutes et à tous, je suis entrain de faire mes petits calculs avant de me lancer dans l'achat d'un modele S 100D avec jentes 19 pouces. avec les options suivantes :
-Pilotage automatique amélioré

-Pack d'extensions Premium

Le commercial Tesla m'indique qu'il y a une visite de 700 € mais je ne sais pas à quelle fréquence il faut la faire.

D'autre part, roulant principalement sur autoroute, 300 km par jour, 3 jours sur 5, je vais donc faire negros 35 000 km par ans.

Donc est-ce que je dois prévoir un changement de pneus tous les 10 000 km ? ou comme sur une voiture normale tous les 50 000 à 60 000 km ?

Quel est le modèles le plus recommandé de pneus ?

Y a t il d'autres frais que je devrais prendre en comptes ?

Merci d'avance à vous toutes et vous tous
 
Le cycle de maintenance est basé sur 4 visites tous les 20000kms. Les visites des 20 et 60 sont basiques (environ 500€), celle des 40000 kms est intermédiaire (environ 750€) et celle des 80000 kms est la plus complète avec changement de tous les fluides (un peu de plus de 1000 €). Le cycle revient à près de 2800€, ce qui est comparable au pack un moment commercialisé par Tesla.
Seule la "révision" des 80000 est vraiment conseillée, les autres étant à faire en fonction des points à remonter dans le cadre de la garantie, ou pas...
A 100000 kms, on repart sur la révision des 20000, etc

Pour répondre aux autres questions, je parcours un peu plus de 200 kms chaque jour. Avec la partie personnelle, j'arrive à 60-65000 kms par an. et je roule en Tesla depuis fin décembre 2013 ;)
Les pneus été (GoodYear sur la P85 et Michelin sur la 100D, 19" pour les deux) tiennent 60000 kms (à confirmer pour les Michelin, mais c'est bien partie). Les Goodyear étaient moins cher chez Tesla que chez mon spécialiste local et revenaient à 800€ les quatre, posés.
Les pneus hiver (Pirelli) tiennent un peu plus.
Tout ceci est bien différent en 21" !

Pas d'autres frais à prévoir de mémoire :)
 
Les visites ne sont pas obligatoires et leur absence ne remet pas en cause la garantie.
Personnellement je n’ai fait que celle des 80000km juste avant la fin de garantie. Par contre j’effectue tous les 10 ou 15000 km une permutation des pneus et éventuellement un contrôle ou réglage du parallélisme si apparaît une usure anormale des pneumatiques.
Prévoir aussi le changement une fois tous les deux ans du filtre à air habitacle. ( quelques minutes pour les anciens modèles ).