Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Bonsoir
Je dois aller chercher ma voiture à Gennevilliers mercredi 19 mars, je réside à Nice donc il faut redescendre, j'ai regardé tous les réseaux de chargement, mais pouvez vous me dire sur quelle type de prise je peux me connecter avec la prise bleu et rouge de TESLA (Model TESLA S) j'ai commandé un câble mais finalement j'apprends ce soir que le fournisseur ne peut pas me livrer...
Pouvez vous me contacter j'ai plein de questions à poser pour savoir comment je reviens à Nice, sachant que je souhaite faire une halte en Dordogne au départ de Paris mais avec un arrêt à Tours,
Merci de votre réponse
 
Bonsoir... Et bienvenue !

Il vous faut bien préparer votre voyage... Et prendre de la marge.
Avec la prise bleue et rouge, pas grande chose à faire sur le domaine public.
Par contre vous devriez pouvoir compter sur Ikea à Tours pour vous recharger, à condition de respecter les horaires d'ouverture. Aucun câble n'est nécessaire.

Ensuite un câble 3c / type 2 sera certainement d'une grande utilité. Vous pouvez demandez à nlc de vous en vendre un. Ils sont de bonne qualité et compétitifs, mais nlc est malheureusement en vacances la semaine prochaine.
 
La borne IKEA de Tours n'est pas opérationnelle en AC donc impossible de charger la Tesla la-bas. Par contre à Tours il y a l'hotel de Rosny qui dispose d'une borne rapide en T3. La borne se trouve dans le parking privé de l'hotel, prévoir 3 € pour le stationnement comprenant la charge (gratuit si on prend une chambre)
@Ferchaud, Bienvenue
Vous pouvez prévoir vos haltes de charge sur le site Chargemap.com ou plugshare.com et planifier votre voyage sur jurassictest.ch/GR/
L'ideal est de partir avec dans le coffre un cable Type2/Type2 et un cable Type3/Type2 sinon il existe des possibilités de charge dans les campings (prise bleu mono 32A) ou dans les entreprises en zone industrielle avec la prise rouge 16A triphasé.
 
Les concessionnaires Renault ont des bornes type 3 en 22kW, et moyennant un coup de fil pour prévenir ils sont très accueillants. Par contre effectivement cette semaine je suis ne suis pas chez moi donc pas d'expédition de câble T2 ou T3 possible avant lundi prochain :/
 
Bonsoir
Je dois aller chercher ma voiture à Gennevilliers mercredi 19 mars, je réside à Nice donc il faut redescendre, j'ai regardé tous les réseaux de chargement, mais pouvez vous me dire sur quelle type de prise je peux me connecter avec la prise bleu et rouge de TESLA (Model TESLA S) j'ai commandé un câble mais finalement j'apprends ce soir que le fournisseur ne peut pas me livrer...
Pouvez vous me contacter j'ai plein de questions à poser pour savoir comment je reviens à Nice, sachant que je souhaite faire une halte en Dordogne au départ de Paris mais avec un arrêt à Tours,
Merci de votre réponse

Bonsoir et bienvenue!
Je pense qu'effectuer le trajet que tu prévois sans au moins un câble T2 -T3 va te poser un sérieux soucis à moins que tu ai le temps de recharger ta TMS sur une prise domestique 3 KW mais dans ce cas elle se rechargera que de 13 kms/ h..
Je te suggère de décaler la date de ta livraison en attendant de recevoir le câble est question surtout pour un premier voyage aussi long
 
Ouais mais non, je m'étais renseigné et la Model S ne rentre pas !!

Oui, je confirme !

Je m'étais renseigné moi même avant de passer ma commande et Tim m'avait dit que la voiture n'était pas acceptée dans les Trains/Auto.

Ceci m'a d'ailleurs amené a repousser ma commande de plusieurs mois en attendant qu'il y ait un SC dans le sud pour prendre la livraison et un réseau de SC en France.

Normalement pour ma livraison en Juin la situation devrait être un peu meilleure mais çà fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles plus précises sur le planning d'installations et les axes couverts. Je pensais qu'à Genève on aurait enfin des dates, mais il semble y avoir un glissement de l'été vars l'hiver 2014 pour une couverture un peu significative en dehors d'un axe Paris/Marseille.

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

En attendant, pour une livraison à Nice, Jean Damien de Tesla m'a dit que les Model S pour Monaco étaient livrées à partir de Milan, donc il faudrait calculer si un Milan Nice n'est pas plus simple qu'un Paris Nice et si c'est possible alors de changer le centre de livraison.

Amicalement,

Elie
 
Je ressorts un vieux post concernant le calcul de la puissance fiscale de nos Tesla :
La formule officielle est bien celle citée ci-avant : Pa = C/45 + (P/40)[puissance]1,6

La valeur P (qui apparait sur la carte grise) est calculée selon un texte de 1974 = Fac-similé JO du 15/01/1975, texte 0638 | Legifrance

P = Consommation électrique à la vitesse max du véhicule pendant 30mn sur un banc, à une température donnée, etc
Donc
1) Pa = 0/45 + (69/40)puissance 1,6 et ça donne 2cv pour ma P85 de 2013 qui a consommé 69kW pour l'exercice.
2) Pa = 0/45 + (158/40)puissance 1,6 donne 9 cv pour ma 100D de 2017 qui aurait consommé 158kW (qu'elle n'a pas… ce qui signifie qu'on ne tient pas 30mn d'affilé sur une autoroute allemande à 250km/h :) )

La différence n'est pas la puissance réelle (identique à 420cv) mais la vitesse max passée de 210km/h à 250km/h et j'imagine assez qu'il faut beaucoup plus d'énergie pour ces 40km/h d'écart…
Si ma mémoire est bonne Ec = 1/2 m v2 = énergie cinétique proportionnelle à la vitesse au carré ;)
 
Bon jour!

Je suis en visite à paris de Wellington, Nouvelle-Zélande. Je prends une livraison du modèle 3 après mon retour. Je voulais dire bonjour à des amis à paris. Nous sommes très enthousiastes en Australie / Nouvelle-Zélande avec l’arrivée du premier modèle 3.

Merci
Hari