Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous et merci pour l'accueil, effectivement je suis tout nouveau sur le forum et vient de m'y inscrire un peu grâce à C Bretaud.Cette légitimité vient du fait que je possède une Model S Signature Performance + #496 VIN 16723 qui m'a été livrée le 28/9/2013.Elle est de couleur Blanc Perle comle celle de Tigerjeff avec intérieur crème et finition Carbone, les jantes sont noires en 21" et possède toutes les options hormis les 2 sièges supplémentaires.
C'est la première Model S livrée en Bretagne qui sera rejointe dans 2 mois par une seconde d'un autre propriétaire + celle de NLC dans un mois si je me souviens bien.Je précise également que je roule au quotidien en VE depuis 4,5 ans et j'ai déjà parcouru + de 85.000 kms à date, tout ça pour dire que je ne suis pas arrivé à la Model S par hasard.
Voilà, très content d'intégrer le groupe avec des passionnés.

Je viens de m'apercevoir que c'est vous que l'on a rencontré à Rennes à la présentation Tesla samedi dernier (j'avais un 4x4 orange).
Votre configuration en blanc perle est vraiment superbe, avec les jantes noires cela fait de l'effet :smile: Merci encore de nous avoir gentiment montré l'intérieur.
 
Je viens de m'apercevoir que c'est vous que l'on a rencontré à Rennes à la présentation Tesla samedi dernier (j'avais un 4x4 orange).
Votre configuration en blanc perle est vraiment superbe, avec les jantes noires cela fait de l'effet :smile: Merci encore de nous avoir gentiment montré l'intérieur.

Ah très bien, vous aurez donc la 2de Model S en Bretagne, félicitations!
Je vais me sentir moins seul..si je me souviens bien votre livraison est prévue pour fin mars début avril.
C'est toujours un plaisir de faire découvrir ou revoir la Model S aux passionnés.
J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir.
 
Prise bleue reçue ce jour (l'officielle, pas celle de TigerJeff O_O qui est encore dans les cartons de la poste) mais ça ne fonctionne pas :(
L'électricien passera demain soir pour voir s'il ne s'agit pas d'une inversion de câbles...

ARF !! Double Arf même...
Pas la mienne et ca marche pas... SNIF.

Refuse le colis si un jour il arrive (m'en fou il est assurer pour 200 euros !!)
 
ARF !! Double Arf même...
Pas la mienne et ca marche pas... SNIF.

Refuse le colis si un jour il arrive (m'en fou il est assurer pour 200 euros !!)

Trop tard ;)
Et ça m'a permis de voir que le tiens ne fonctionne pas également et comme l'électricien a tout vérifié et qu'il ne voit pas d'où cela peut venir en dehors du connecteur, la patate chaude est passée entre les mains de Timothé et Nicolas...
J'attends leur retour : problème sur les connecteurs, caractéristiques très spécifiques nécessaires pour la prise, etc
 
Last edited:
Bon, ben au moins tu l'a reçu !

Par contre bizarre que ca ne marche pas...

As tu interverti le neutre et la phase ? souvent ca marche pas a cause de cela...
La terre est bien mise ?

Tu es en mono 32A, donc une section de cable de 6 carré, 3 fils connectés sur le connecteur femelle c'est bien ca ?
 
Ah très bien, vous aurez donc la 2de Model S en Bretagne, félicitations!
Je vais me sentir moins seul..si je me souviens bien votre livraison est prévue pour fin mars début avril.
C'est toujours un plaisir de faire découvrir ou revoir la Model S aux passionnés.
J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir.


Oui la fabrication est censé avoir lieu la première semaine de février avec un livraison fin mars début avril. Avec un peu de chance ce sera plus tôt...
On aura certainement l'occasion de se revoir, en tout cas entre une blanc perle et une rouge on ne pourra pas se rater ;-)
 
C'est injuste : le monsieur "NLC", il a sa date de livraison alors qu'on a eu en même temps, "fabrication terminée". J'en peux plus ! :biggrin:
Cecit dit j'attends toujours la réponse d'Erdf / 2e demande de compteur triphasé ... :cursing: (la 1ere ayant été refusée).
 
Last edited:
J'ai eu également le problème à la première charge, comme beaucoup j'ai interverti la phase et le neutre et tout fonctionne bien depuis.Comme Tigerjeff je pense que tu devrais essayer cette solution, c'est peut-être là la clé. :confused:

Sur la prise standard 16A, j'ai été obligé de mettre un inverseur de phase.
Mais pour cette prise P17 32A, l'électricien qui a fait l'install, est revenu ce matin et a tout vérifié et pour lui tout est ok... Il ne sait pas quoi faire de plus. La terre est OK, la phase est OK.
Nicolas est en train de tester de son coté à Gennevilliers le connecteur. A suivre
 
Sur la prise standard 16A, j'ai été obligé de mettre un inverseur de phase.
Mais pour cette prise P17 32A, l'électricien qui a fait l'install, est revenu ce matin et a tout vérifié et pour lui tout est ok... Il ne sait pas quoi faire de plus. La terre est OK, la phase est OK.
Nicolas est en train de tester de son coté à Gennevilliers le connecteur. A suivre

Sur la prise murale bleu 32Amp (32A-6h) quand tu regardes l'embase face à toi avec l'ergot en bas, la terre est en bas, la phase est à 10h à gauche et le neutre à 2h à droite.
Si ton électricien à inversé phase et neutre (ce qui n'est pas gênant dans la plupart des cas) le chargeur ne démarrera pas. Il faut alors inverser.

Cela dit, c'est peut être aussi le câble de la Tesla qui est mal câblé.
 
Bonne nouvelle : Nicolas a reproduit l'erreur à Gennevilliers et il s'agit bien d'une inversion des câbles Phase et Neutre. Le message était traduit dans le manuel pour un problème de terre, il devra donc être corrigé. Merci Nicolas.
Hier soir, j'ai donc échangé les fils et ça MARCHE !!!
J'ai eu l'électricien ce matin au téléphone et il a admis que ce point lui avait échappé bien qu'on en avait parlé pour la prise standard. Il repassera ce soir pour vérifier mon travail, je ne voudrais pas être à l'origine d'un incendie dans la maison ;)

Aujourd'hui, j'ai enfin pu retourner à mon travail avec ma voiture et ça, c'est super cool !
 
Super ! Du coup, ça te permet de charger à combien d'ampères ? Tu as le dernier firmware qui bride la charge en cas de variation de courant dans le réseau électrique ?
Bonne nouvelle : Nicolas a reproduit l'erreur à Gennevilliers et il s'agit bien d'une inversion des câbles Phase et Neutre. Le message était traduit dans le manuel pour un problème de terre, il devra donc être corrigé. Merci Nicolas.
Hier soir, j'ai donc échangé les fils et ça MARCHE !!!
J'ai eu l'électricien ce matin au téléphone et il a admis que ce point lui avait échappé bien qu'on en avait parlé pour la prise standard. Il repassera ce soir pour vérifier mon travail, je ne voudrais pas être à l'origine d'un incendie dans la maison ;)

Aujourd'hui, j'ai enfin pu retourner à mon travail avec ma voiture et ça, c'est super cool !
 
Bonne nouvelle : Nicolas a reproduit l'erreur à Gennevilliers et il s'agit bien d'une inversion des câbles Phase et Neutre. Le message était traduit dans le manuel pour un problème de terre, il devra donc être corrigé. Merci Nicolas.
Hier soir, j'ai donc échangé les fils et ça MARCHE !!!
J'ai eu l'électricien ce matin au téléphone et il a admis que ce point lui avait échappé bien qu'on en avait parlé pour la prise standard. Il repassera ce soir pour vérifier mon travail, je ne voudrais pas être à l'origine d'un incendie dans la maison ;)

Aujourd'hui, j'ai enfin pu retourner à mon travail avec ma voiture et ça, c'est super cool !

Bon... alors qui avait raison ? C'est bibi !!! Trop fort ;-)

Super ! Du coup, ça te permet de charger à combien d'ampères ? Tu as le dernier firmware qui bride la charge en cas de variation de courant dans le réseau électrique ?

Logiquement 26A, bientôt 32A nous promet Tesla, en TRI comme en MONO !
 
32A direct en mono. Pas de limlitation à 26A...
Il restait 80km environ au compteur et elle a annoncé moins de 7h de charge (pour aller à 90%).

Ecrous antivols commandés aujourd'hui. J'irai les chercher à Gennevilliers quand ils arriveront, peut-être dans une semaine sinon le 13/02 en allant voir NLC récupérer sa "toto" noire ;)
 
32A direct en mono. Pas de limlitation à 26A...
Ecrous antivols commandés aujourd'hui. J'irai les chercher à Gennevilliers quand ils arriveront, peut-être dans une semaine sinon le 13/02 en allant voir NLC récupérer sa "toto" noire ;)

Ha cool ! tu as quelle version exacte du Firmware?

Ecrous antivols? tu es sérieux lol ? Ils font encore ca a paris ? (et le prix?)

Je vais monter sur Paris moi aussi a cette période... un événement se prépare ;-)
 
Last edited:
Le 13 nous on va arriver probablement en fin de matinée, et donc on prévoyait de peut être manger ensemble avec C Bretaud (tiens d'ailleurs si t'es au sud de Paris comme on va arriver à Montparnasse on pourrait te rejoindre au bureau et si tu vas à Gennevilliers tu nous emmènes !?).

Effectivement Benjamin m'a indiqué que l'inauguration serait peut être le 13, si c'est le cas ça serait génial on aurait droit à une coupe de champagne :tongue:
 
Peut être que je viendrai le 13.... à voir selon si je peux poser congé ;)

Tiens, aujourd'hui j'ai essayé de rouler super cool, en même temps, ce matin, ça glissait pas mal, ça avait verglacé la nuit !
chauffage à l'aller sur 18,5°, en fin de journée ,r etour, 5° au début, descendu jusque 3°, préchauffage de l'habitacle avant de partir du boulot, puis j'ai coupé le chauffage après 15 kms jusque la fin.... et j'ai roulé la plupart du temps grand max 88 km/h, et à 95 km/h sur les 10 derniers kms

J'ai pris les photos, et j'ai tout remis ensemble dans photoshop, et j'ai superposé l'élévation sur les 25 derniers kms du matin, et 25 1ers kms de l'après midi au retour.

conso-aller-retour-3°.jpg