Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Avez-vous vu les nouveaux tarifs sur le Design Studio ? La Model S est environ 5% moins cher que la semaine dernière....

J'ai vu dimanche que le site était en Mise a Jour.... mais j'ai pas regarder.
Ca change autant que cela ?

Edit : je viens de regarder, effectivement ca change pas mal j'ai l'impression !
Des retours de ceux qui ont commandé entre Septembre et Maintenant ??
 
Last edited:
Je ne me souviens pas du prix de base de la S85

En ce qui concerne la P85, elle a baissé de €3600. Et les options sont presque toutes moins cher.. -€200 pour le pack techno par exemple , -€100 pour la hifi, etc

Mes culpa. Tu as absolument raison. Les prix ont baissé... Beaucoup.

il se trouve que ma commande était automatiquement confirmée aujourd'hui... Mais je n'ai pas pu accéder aux nouveaux tarifs ! Mon configurateur fonctionne, et fonctionnait dimanche, mais sur l'ancienne grille. Je viens d'envoyer un mail pour demander l'application des nouveaux tarifs à ma commande ou son annulation pure et simple. En théorie il me restait une heure pour le faire.

Si Tesla fait des difficultés pour me donner satisfaction, je vais être très très contrarié...

En attendant merci à toi pour ton message.
 
J'ai dû appuyer sur le bouton PLACE ORDER le 13 ou le 14 janvier dernier. Un décompte s'est alors déclenché pendant lequel il était possible de modifier le design ou d'annuler la commande, selon ce que m'a dit Nicholas. Il était possible de confirmer immédiatement la commande en appuyant sur CONFIRM NOW, ce que je n'ai pas fait car j'ai joué avec mes options jusqu'à aujourd'hui encore.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon configurateur n'a pas pris en compte les nouveaux tarifs, puisque la commande n'était pas encore confirmée.

Évidemment, pour te répondre, aucune date de livraison à ce stade : on m'a parlé de mai ou juin.

Model S 85, pearl white ;) grey leather, tech, pano, coils, 19", fog, park assist, premium lighting, shelf, dual chargers, alarm.
Ancien prix : 85 580 €
Nouveau prix : 81 640 €
 
Last edited:
il se trouve que ma commande était automatiquement confirmée aujourd'hui... Mais je n'ai pas pu accéder aux nouveaux tarifs ! Mon configurateur fonctionne, et fonctionnait dimanche, mais sur l'ancienne grille. Je viens d'envoyer un mail pour demander l'application des nouveaux tarifs à ma commande ou son annulation pure et simple. En théorie il me restait une heure pour le faire.

Si Tesla fait des difficultés pour me donner satisfaction, je vais être très très contrarié...

Dans ton cas, Tesla ne peut pas refuser d'appliquer les nouveaux tarifs. En fait tu aurais pu annuler l'ancienne commande et en passer une nouvelle aujourd'hui en leur demandant de la valider immédiatement (pour ne pas perdre encore deux semaines).
 
Model S 85, pearl white ;) grey leather, tech, pano, coils, 19", fog, park assist, premium lighting, shelf, dual chargers, alarm.
Ancien prix : 85 580 €
Nouveau prix : 81 640 €

Ha oui quand même ! Ça fait 3940 euros quand même soit en gros 5% !
Donc oui ça fait une différence... Je me demande pourquoi Tesla a fait ce changement ? Peu être une chute des ventes a cause de l'augmentation de septembre !?
 
Je ne sais pas trop. Il faudrait surveiller les fils des autres fans de Tesla en Europe pour voir si, dans les autres pays, les prix ont varié dans le même sens et les mêmes proportions.

En attendant, en ce qui me concerne, je pense les appeler demain si je n'ai pas de réponse par mail. Je suis dans les cieux pour la journée, mais j'ai prévu de poser les roues à un moment ou un autre...
 
Moi aussi je me demande si je ne vais pas annuler pour passer sur la version actuelle qui dispose en plus des rétro électriques/chauffants et des anti brouillard !
Sur ma config, il y a un écart de prix d'environ 5000€ par rapport à l'ancienne tarification et à peu près le même prix total par rapport aux anciens tarif de septembre.

A un mois de la livraison, c'est rageant !
Je vais négocier le retrofit rétro + anti brouillard FOC sinon je repars pour 4 mois.
 
Last edited:
Pour ma part, j ai commandé vers mi octobre si je me souvient bien. j avai annulé ma commande car les prix avait changé (baissé) et de nouvelles option étaient dispo comme les anti brouillard Led, à cette époque j avai déjà économisé au alentour des 2000 euros.
je vois qu aujourd'hui les prix ont encore beaucoup baissé, 3500 euros de moins sur ma config,
la 85 passe 71700 a 68600 et les petites options baissent de 50euros et les grosses options de plus de 1000euros baissent de 100 a 300euros.
sinon la mienne devrait rentré en production cette semaine.
pourquoi une baisse des prix tous les 4 mois ?
pas assez de commande pour remplir les chaînes de production,
car au us, le délai d une tesla est d un mois !
 
Ouch ! Effectivement il y a eu une nouvelle baisse :eek:

Sur ma config, S85 noire, toit standard noir, jantes 19", cuir nappa beige, finition carbone, chargeur double, pack teck, aide stationnement, antibrouillards, éclairage intérieur haute qualité, plage arrière, j'étais à (et ma facture est à !!) 81890€.
Et là je viens de faire la même config, 78190€, 3700€ de moins donc baisse de 4.5% :scared:

Je sais qu'ils doivent ajuster en quasi temps réel avec les taux de change dollar/euros, serait-ce l'explication !? Il faudrait voir si les prix US ont changé également ou non !?
Il est vrai que pour tout, il est évident que dans le temps les prix finissent par descendre, mais quand on n'a pas été livré ni payé la facture, c'est rageant !!
Je sens qu'il vont recevoir pas mal de coup de fil tout à l'heure....

En tout cas, pour tout ceux dont la voiture n'est pas passée en production, il ne devrait pas y avoir de problème pour basculer sur les nouveaux prix, en prétextant que vous voulez modifier votre config. C'est ce que j'avais fait, pourtant une quinzaine de jour avant le passage en production, pour bénéficier du nouveau pack technologique avec rétros rabattables électriquement ainsi que des 1ère baisses de tarifs.

- - - Updated - - -

Bon voilà mail envoyé :crying:
 
pour ma part, le prix avait vachement augmenté juste après que j'ai reçue la mienne, puis la, rediminué, donc au final, j'ai rien perdu, j'ai rien gagné.

Même chose pour moi. En fait j'ai eu un super prix. Mais on savait que les signatures avaient des avantages tarifaires car toutes options !

En gros avec les "anciens" tarifs cher la voiture était 12.000 euros plus chère sur la mienne, la c'est encore cher mais plus que de 7.000 euros ! Ça fait une baisse de 4,5% comme les autres.
Bref c'est bien d'être en signature, car en plus d'avoir un véhicule exclusif, les options chère sont de bases et le prix moins élevé que par la suite !
 
Réponse de Benjamin, c'est mort pour moi, pas de mise à jour facture, remise commerciale, ou cadeau de l'entretient + ranger :redface:
Il m'a expliqué que les prix s'ajustent au fur et à mesure en fonction des coûts d'appro et taux de change, donc il y aura fatalement d'autres variations à l'avenir. Là c'est pas de bol ça fait 2 fois que ça baisse, et 5% de moins sur 82k€ c'est quand même pas négligeable :biggrin:
Mais bon c'est vrai que si le prix avait monté je ne serai pas allé demander une répercussion sur ma facture :tongue:
C'est le jeu ma pauvre Lucette !
 
Last edited: