Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Discussion libre

Bonjour à tous / Hello everybody, J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de français sur la carte des réservations. Je me lance donc en créant ce post et en espérant être moins seul dans les prochaines semaines pour échanger autour de Tesla... A+
 
Last edited:
J'ai également mis une réservation sur un Model X, car les discussions sont toujours ouvertes entre model S et model X.
Madame ayant une préférence pour le SUV, il y a des chances non négligeables pour que la réservation model S soit abandonnée avant l'été... cela repousserait l'achat à 2014.
 
Dans votre article sur la Roadster vous dites:
"La tesla roadster est une voiture qui ne faisait pas rêver, un design de Lotus avec une autonomie pas encourageante. Bref, en aucun cas le symbole du changement."

Excusez moi d'être direct, mais vous racontez vraiment n'importe quoi...

Avant que la Model S soit sur le marcher, c'était la voiture électrique qui avait la plus grosse autonomie, très loin devant le deuxième, la Leaf. C'est une question d'opinion, mais justement l'autonomie était plutôt encourageante. Le design Lotus ne vous fait pas rêver, ça doit être essentiellement une question de gout. Techniquement parlant et même s'il y eu des ratées au départ, c'est une voiture très réussie. Le vrai problème qui fait de la Roadster un succès limité, ce situe plus dans le fait que malgrès son prix élevé, elle n'était pas très rentable. Ce qui au final est le cas de pas mal de marques de voiture de sport haut de gamme (MacLaren, Bughatti,...).

Quant au service, beaucoup de propriétaires de Roadster pourront témoigner sur ce forum qu'il était et est encore très bon.

Je pense que votre article mériterait un peu plus de nuance et d'analyse.
 
Dans votre article sur la Roadster vous dites:
"La tesla roadster est une voiture qui ne faisait pas rêver, un design de Lotus avec une autonomie pas encourageante. Bref, en aucun cas le symbole du changement."

Excusez moi d'être direct, mais vous racontez vraiment n'importe quoi...

Avant que la Model S soit sur le marcher, c'était la voiture électrique qui avait la plus grosse autonomie, très loin devant le deuxième, la Leaf. C'est une question d'opinion, mais justement l'autonomie était plutôt encourageante. Le design Lotus ne vous fait pas rêver, ça doit être essentiellement une question de gout. Techniquement parlant et même s'il y eu des ratées au départ, c'est une voiture très réussie. Le vrai problème qui fait de la Roadster un succès limité, ce situe plus dans le fait que malgrès son prix élevé, elle n'était pas très rentable. Ce qui au final est le cas de pas mal de marques de voiture de sport haut de gamme (MacLaren, Bughatti,...).

Quant au service, beaucoup de propriétaires de Roadster pourront témoigner sur ce forum qu'il était et est encore très bon.

Je pense que votre article mériterait un peu plus de nuance et d'analyse.


Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message mais c'est effectivement un point de vue que je partage. Je vais désormais d'avantage décrire en étant moins tranchant :)
vous pouvez lire mon article sur la Model s qui est plus descriptif.

Je vous défis cependant d'écrire un meilleur article sur le Tesla roadster ;)

Tesla-mag.com
 
Bonjour amies Tesla!
Mon Français n'est pas si bien... :(
Mais une question pour vous si possible ....
Beaucoup de mes vacances et Weekends je passe en France...
Du moment que j'ai mon S, je doit chercher des possibilité a charger ma voiture!

Pouvez vous me donner une site internet ou je peut chercher en France pour:
- des bornes de charge
- des carte chargeur
- des hôtels ou on peut rester et charger sa voiture

Une très bien merci d'avance!
 
Bonjour amies Tesla!
Mon Français n'est pas si bien... :(
Mais une question pour vous si possible ....
Beaucoup de mes vacances et Weekends je passe en France...
Du moment que j'ai mon S, je doit chercher des possibilité a charger ma voiture!

Pouvez vous me donner une site internet ou je peut chercher en France pour:
- des bornes de charge
- des carte chargeur
- des hôtels ou on peut rester et charger sa voiture

Une très bien merci d'avance!

Goeden morgen Karl,

Mijn Nederlands is ook niet zo goed, maar ik probier ;-)
Ik leve in Leiden, I ga af an toe naar mijn familie in Frankrijk, dus heb ik hetzelfde problem.

deze website heb goed info voor de EV chargers in Frankrijk:
ChargeMap - Carte des bornes de recharge pour voitures électriques
En ook een trip planner:
ChargeMap - Directory of charging terminals for electric cars

En een smartphone Android/iOS app. Zoek voor chargemap.

Er is geen kartje system als elaad in Frankijk. Helaas Het merendeel van quick charge laad palen is die van conssessionaires Renault of Nissan.
Ik heb geen info over de hotels.
 
A noter : Tesla va ouvrir un nouveau centre à la place de celui de l'avenue Kléber qui regroupera une boutique et surtout un service center, prélude aux livraisons en France.
D'autres ouvertures sont aussi programmées en province.
 
Salut à tous !

Moi aussi Français et vivant en France ;-)
J'ai une resa pour une modèle S signature (#333) Blanc Perle !
Normalement livraison pour Aout/Septembre alors que c'etait prévu pour Juin/Juillet !

Vous aussi des retards ? Vous avez quels reservations ? vous êtes d'ou ?

Dommage que l'on est pas plus d'enthousiasme que cela chez nous pour cette belle voiture... tu me diras, a ce prix la...
 
Bonjour Jeff, et bienvenu à TMC !
Ma Model S production générale (#300 85kWh noire) m'est promise pour Aout/Septembre. Mais avec ce que tu me dis, je pense que je suis bon pour attendre jusqu'à Novembre :-(
On a envoyé un mail à Tesla courtois mais ferme, pour nous rappeler à leur bon souvenir, et avoir des infos mises à jour.
 
J'espère honnêtement qu'ils vont pas avoir tant de retard ! Avec un # aux alentours de 2300 avec une P85KW red multicoat prévue pour Sept / Oct, j'ai pas envie de l'avoir à Noel !!! Déjà que j'espérais l'avoir début septembre, et en attendant, je dois faire 150 kms par jour en 206 CC essence, c'est trop galère !

Passer de la 206 à la Model S, ça ve te faire tout drôle ;-)