Le prototype aura l'appellation de Courage MO.11 : M comme MATIS, 0 comme Zéro émission de CO2 et 11 pour 2011. 2011 car l'objectif est de faire courir cette Courage MO.11 aux 24 Heures 2011! Voici quelques grandes lignes techniques du projet Courage MO.11 :
-Châssis : développé à partir d'une coque Courage/Oreca LMP2 acquise à Oreca.
-Poids : 650 kg (hors groupe moto propulseur) pour un objectif de masse de 1190 à 1250 kg
-Moteurs : 2 Moteurs synchrones à aimant permanent; puissance nominale 150 KW par moteur (+/- 400 ch); Puissance maximale par moteur : 300 KW (+/- 800 ch); Régime moteur 15 000 tours/minute; Récupération d'énergie au freinage; Poids +/-70 kg par moteur avec système de refroidissement liquide
-Batteries : Lithium haute performance; Batteries organisées en packs interchangeables + système de chargement; Autonomie 30 minutes en conditions de course; 5 packs de rotation utilisés en rotation.
Courage Matis s'est déjà fixé des objectifs pour l'édition 2011 : figurer parmi les meilleures LMP2 en configuration 2011, terminer les 24 Heures, une vitesse maxi de 315 kmh, un chrono aux essais autour de 3'55" et un tableau de marche en course de 4'05" à 4'10" au tour.