Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Homelink Hörmann

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

En regardant toutes les vidéo du "summon" et toujours en attente de la version 7.1 (je sais que summon n'est pas encore activé en Europe, mais j'espère qu'il le sera bientôt), j'ai commencé à me poser des questions sur Homelink.

Je possède une porte de garage motorisée en Hörmann Promatic 3, avec une télécommande bi-secur (photo jointe) qui, se je le comprends bien, n'est pas compatible avec Homelink (en tout cas, je n'ai jamais réussi à la faire reconnaître par la voiture). Il y a cependant un contact sec sur le moteur pour installer un récepteur externe.

Questions:
1. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
2. Si oui, quel récepteur me conseillez-vous pour être sûr que ça marche avec la voiture pour la meilleure qualité de réception?
3. Il faut également acheter une télécommande pour la programmation initiale, n'est-ce pas?
4. J'ai un récepteur z-wave qui traîne que je pourrais utiliser, est-ce que ça marche avec homelnk? Sur leur site, il ne listent que des fabriquants de garage.
Merci par avance.
 

Attachments

  • telecommande.jpg
    telecommande.jpg
    202 KB · Views: 506
Last edited:
J’ai une Hörmann et je pense à 99 % que c’est un model Supramatic 3 et je n’ai aucun problème pour ouvrir ou fermer depuis le homelink de la TMS.

Je vérifie ce soir et te dirais si c’est bien ça.

Par contre, a configurer j’en ai chi…..
 
J’ai une Hörmann et je pense à 99 % que c’est un model Supramatic 3

En revérifiant après être rentré ce soir, j'ai en fait une Promatic 3, désolé pour la confusion, je me suis convaincu d'avoir une Supramatic en me balladant sur le site Hörmann aujoud'hui... J'ai corrigé le post.

J'ai essayé encore une fois de l'associer mais la voiture ne reconnnaît pas la télécommande.

- - - Updated - - -

Alors il semblerait si mes souvenirs d'allemand sont bons que ce n'est pas compatible, et qu'il faut acheter un récepteur externe à code fixe d'après le site ci-dessous

Wie lässt sich ein Fahrzeug mit Homelink am ProMatic Serie 3 anlernen?- Hörmann Service

Je vais me diriger vers cette solutoin à moins qu'il n'y ait d'autres suggestions. Je n'ai rien trouvé sur z-wave et homelink.

Bonne soirée.
 
Attention : en installant un récepteur à code fixe capable d'ouvrir ta porte de garage, tu diminues considérablement ton niveau de sécurité.
Si quelqu'un copie ton code fixe, il peut ouvrir ta porte. Alors que copier ton code tournant, ça ne sert à rien car à la prochaine ouverture le code aura "tourné" (changé).
C'est d'ailleurs de là que vient la difficulté d'enregistrer un code tournant dans HomeLink : si HomeLink ne connaît pas l'algorithme, il ne sait pas générer de code valide.

La solution -souvent préconisée- du récepteur à code fixe rend l'enregistrement plus facile pour Homelink, mais aussi pour n'importe qui planqué près de chez toi quand tu actionnes ta télécommande... On privilégie la facilité par rapport à la sécurité.

J'ai personnellement résolu le problème différemment (installation BFT à code tournant).

Le principe :

HomeLink actionne un récepteur à code fixe (1) embarqué dans ma MS.
Le récepteur à code fixe actionne un émettteur à code tournant (2) embarqué dans ma MS.
L'émetteur à code tournant ouvre mon portail.

(1) : récepteur Vellemann, dispo dans les boutiques d'électronique. Livré avec une télécommande, utilisée 1 seule fois pour programmer HomeLink. Alimenté en 12V via un fusible "après contact".

(2) : télécommande d'origine de mon installation BFT, sacrifiée pour l'occasion. 2 fils soudés en parallèle du bouton-poussoir et reliés à la sortie "contact sec" de (1). Par chance, l'alim de la télécommande était une pile 12V, remplacée maintenant par une connexion au même fusible que (1).

En termes de sécurité, quelqu'un peut toujours copier le code fixe de (1) pendant l'activation par HomeLink. Mais pour l'utiliser, il faudra que le récepteur (1) soit sous tension, c'est-à-dire que ma MS soit allumée, donc que je me trouve à proximité immédiate.
Il n'y a pas moyen de s'introduire furtivement la nuit ou en mon absence : la MS est éteinte, le récepteur n'est pas alimenté et le code est inutile....

J'espère avoir été clair. Si nécessaire, n'hésite pas à ma questionner !
 
Merci pour ces infos, j'avais lu ton post qui était très intéressant en faisant mes recherches, mais ça va au-delà de mes compétences de bricolage :).

Au niveau sécurité, j'ai également un contacteur sur la porte de garage et un détecteur de présence à l'intérieur. Mais à vrai dire (tu vas probablement pas aimer au niveau sécurité :) ), je pensais brancher la désactivation de l'alarme également sur homelink: entre l'alarme que je contrôle par le smartphone et la porte, je passe plus de temps à chercher la télécommande, le smartphone, démarrer l'appli et appuyer des boutons que de rentrer la voiture.
 
la 7.1 intègre les codes tournants cf la doc en ligne depuis le 14/01
J'ai essayé et ça n'a pas l'air de marcher avec hormann bisecur.

J'ai acheté un récepteur het24 de chez Hormann pour code fixe et ai réussi à le faire reconnaître. Seul bémol, il est alimenté en 24v. J'avais trouvé des branchements 24v sur le moteur de la porte mais il s'est avéré qu'ils ont du jus que quelques minutes après l'activation du moteur, je pense que c'était prévu pour une lampe extérieure. C'est reparti pour une commande d'un transfo...
 
J'ai voulu tenter à nouveau la programmation du Homelink vers un portail SOMFY à codes tournant, en espérant que cette version 7.1 soit enfin compatible. Après une reconnaissance particulièrement fastidieuse de la télécommande par le véhicule (de très nombreux essais), le système de la TMS ne m'a pas proposé de passer à la deuxième étape de la configuration d'un système à codes tournant, soit la section LEARN, comme indiqué page 140 du Guide TESLA. Résultat : en actionnant la fonction Homelink dans la voiture, le voyant "Radio" s'allume bien sur le moteur du portail, indiquant qu'un signal est reçu, mais rien ne se passe. Je désespère.
 
Last edited:
Liste des portails qui fonctionnent avec HOMELINK:
HomeLink
En fait d'après la liste, il y a bien des références qui acceptent le code tournant mais pas tous.

Sinon, la solution est d'installer une télécommande universelle en 433Mhz qui elle fonctionne avec la Tesla
13221045_10153603803748587_2093526118919517916_n.jpg
 
Last edited:
Bonjour,

En regardant toutes les vidéo du "summon" et toujours en attente de la version 7.1 (je sais que summon n'est pas encore activé en Europe, mais j'espère qu'il le sera bientôt), j'ai commencé à me poser des questions sur Homelink.

Je possède une porte de garage motorisée en Hörmann Promatic 3, avec une télécommande bi-secur (photo jointe) qui, se je le comprends bien, n'est pas compatible avec Homelink (en tout cas, je n'ai jamais réussi à la faire reconnaître par la voiture). Il y a cependant un contact sec sur le moteur pour installer un récepteur externe.

Questions:
1. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
2. Si oui, quel récepteur me conseillez-vous pour être sûr que ça marche avec la voiture pour la meilleure qualité de réception?
3. Il faut également acheter une télécommande pour la programmation initiale, n'est-ce pas?
4. J'ai un récepteur z-wave qui traîne que je pourrais utiliser, est-ce que ça marche avec homelnk? Sur leur site, il ne listent que des fabriquants de garage.
Merci par avance.

Salut, as-tu trouvé un récepteur qui peut de brancher sur le moteur pour rendre ton installation compatible ?

Je m'apprête à acheter une telle installation (Hörmann Promatic 3) et veux m'assurer qu'il soit possible d'utiliser homelink de ma TMS.

Merci
Lionel
 
Bonjour,
En fait j'avais fait l'acquisition d'un Supramatic E (biSecur)
En pensant naïvement que lus c'est neuf plus c'est compatible. Mais en réalité, le "BiSecur" n'est pas compatible HomeLink.
La solution proposée par le fournisseur est d'installer une récepteur supplémentaire compatible HomeLink.

Le dilemme est que Home Link fonctionne par copiage de clé. Donc par définition, qqun d'autre pourrait aussi copier la clé.
Donc après réflexion, j'ai choisi d'acheter une télécommande apposée sur l'allume cigare qui reste "BiSecur"