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Homelink Hörmann

Discussion in 'France' started by orlenok, Jan 11, 2016.

  1. orlenok

    orlenok Member

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    #1 orlenok, Jan 11, 2016
    Last edited: Jan 11, 2016
    Bonjour,

    En regardant toutes les vidéo du "summon" et toujours en attente de la version 7.1 (je sais que summon n'est pas encore activé en Europe, mais j'espère qu'il le sera bientôt), j'ai commencé à me poser des questions sur Homelink.

    Je possède une porte de garage motorisée en Hörmann Promatic 3, avec une télécommande bi-secur (photo jointe) qui, se je le comprends bien, n'est pas compatible avec Homelink (en tout cas, je n'ai jamais réussi à la faire reconnaître par la voiture). Il y a cependant un contact sec sur le moteur pour installer un récepteur externe.

    Questions:
    1. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
    2. Si oui, quel récepteur me conseillez-vous pour être sûr que ça marche avec la voiture pour la meilleure qualité de réception?
    3. Il faut également acheter une télécommande pour la programmation initiale, n'est-ce pas?
    4. J'ai un récepteur z-wave qui traîne que je pourrais utiliser, est-ce que ça marche avec homelnk? Sur leur site, il ne listent que des fabriquants de garage.
    Merci par avance.
     

    Attached Files:

  2. Neguentropia

    Neguentropia Member

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    J’ai une Hörmann et je pense à 99 % que c’est un model Supramatic 3 et je n’ai aucun problème pour ouvrir ou fermer depuis le homelink de la TMS.

    Je vérifie ce soir et te dirais si c’est bien ça.

    Par contre, a configurer j’en ai chi…..
     
  3. orlenok

    orlenok Member

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    En revérifiant après être rentré ce soir, j'ai en fait une Promatic 3, désolé pour la confusion, je me suis convaincu d'avoir une Supramatic en me balladant sur le site Hörmann aujoud'hui... J'ai corrigé le post.

    J'ai essayé encore une fois de l'associer mais la voiture ne reconnnaît pas la télécommande.

    - - - Updated - - -

    Alors il semblerait si mes souvenirs d'allemand sont bons que ce n'est pas compatible, et qu'il faut acheter un récepteur externe à code fixe d'après le site ci-dessous

    Wie lässt sich ein Fahrzeug mit Homelink am ProMatic Serie 3 anlernen?- Hörmann Service

    Je vais me diriger vers cette solutoin à moins qu'il n'y ait d'autres suggestions. Je n'ai rien trouvé sur z-wave et homelink.

    Bonne soirée.
     
  4. CHL

    CHL Member

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    Oui, il faut un code fixe pour fonctionner avec la Model S.
     
  5. JFoX

    JFoX Member

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    Attention : en installant un récepteur à code fixe capable d'ouvrir ta porte de garage, tu diminues considérablement ton niveau de sécurité.
    Si quelqu'un copie ton code fixe, il peut ouvrir ta porte. Alors que copier ton code tournant, ça ne sert à rien car à la prochaine ouverture le code aura "tourné" (changé).
    C'est d'ailleurs de là que vient la difficulté d'enregistrer un code tournant dans HomeLink : si HomeLink ne connaît pas l'algorithme, il ne sait pas générer de code valide.

    La solution -souvent préconisée- du récepteur à code fixe rend l'enregistrement plus facile pour Homelink, mais aussi pour n'importe qui planqué près de chez toi quand tu actionnes ta télécommande... On privilégie la facilité par rapport à la sécurité.

    J'ai personnellement résolu le problème différemment (installation BFT à code tournant).

    Le principe :

    HomeLink actionne un récepteur à code fixe (1) embarqué dans ma MS.
    Le récepteur à code fixe actionne un émettteur à code tournant (2) embarqué dans ma MS.
    L'émetteur à code tournant ouvre mon portail.

    (1) : récepteur Vellemann, dispo dans les boutiques d'électronique. Livré avec une télécommande, utilisée 1 seule fois pour programmer HomeLink. Alimenté en 12V via un fusible "après contact".

    (2) : télécommande d'origine de mon installation BFT, sacrifiée pour l'occasion. 2 fils soudés en parallèle du bouton-poussoir et reliés à la sortie "contact sec" de (1). Par chance, l'alim de la télécommande était une pile 12V, remplacée maintenant par une connexion au même fusible que (1).

    En termes de sécurité, quelqu'un peut toujours copier le code fixe de (1) pendant l'activation par HomeLink. Mais pour l'utiliser, il faudra que le récepteur (1) soit sous tension, c'est-à-dire que ma MS soit allumée, donc que je me trouve à proximité immédiate.
    Il n'y a pas moyen de s'introduire furtivement la nuit ou en mon absence : la MS est éteinte, le récepteur n'est pas alimenté et le code est inutile....

    J'espère avoir été clair. Si nécessaire, n'hésite pas à ma questionner !
     
  6. orlenok

    orlenok Member

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    Merci pour ces infos, j'avais lu ton post qui était très intéressant en faisant mes recherches, mais ça va au-delà de mes compétences de bricolage :).

    Au niveau sécurité, j'ai également un contacteur sur la porte de garage et un détecteur de présence à l'intérieur. Mais à vrai dire (tu vas probablement pas aimer au niveau sécurité :) ), je pensais brancher la désactivation de l'alarme également sur homelink: entre l'alarme que je contrôle par le smartphone et la porte, je passe plus de temps à chercher la télécommande, le smartphone, démarrer l'appli et appuyer des boutons que de rentrer la voiture.
     
  7. PeterCut62

    PeterCut62 Member

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    la 7.1 intègre les codes tournants cf la doc en ligne depuis le 14/01
     
  8. orlenok

    orlenok Member

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    J'ai essayé et ça n'a pas l'air de marcher avec hormann bisecur.

    J'ai acheté un récepteur het24 de chez Hormann pour code fixe et ai réussi à le faire reconnaître. Seul bémol, il est alimenté en 24v. J'avais trouvé des branchements 24v sur le moteur de la porte mais il s'est avéré qu'ils ont du jus que quelques minutes après l'activation du moteur, je pense que c'était prévu pour une lampe extérieure. C'est reparti pour une commande d'un transfo...
     
  9. CHL

    CHL Member

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    En fait, d'après le manuel utilisateur, depuis la 7.1, la Model S semble pouvoir gérer les codes tournants.
     
  10. Antinomie

    Antinomie Member

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    #10 Antinomie, Jul 30, 2016
    Last edited: Jul 30, 2016
    J'ai voulu tenter à nouveau la programmation du Homelink vers un portail SOMFY à codes tournant, en espérant que cette version 7.1 soit enfin compatible. Après une reconnaissance particulièrement fastidieuse de la télécommande par le véhicule (de très nombreux essais), le système de la TMS ne m'a pas proposé de passer à la deuxième étape de la configuration d'un système à codes tournant, soit la section LEARN, comme indiqué page 140 du Guide TESLA. Résultat : en actionnant la fonction Homelink dans la voiture, le voyant "Radio" s'allume bien sur le moteur du portail, indiquant qu'un signal est reçu, mais rien ne se passe. Je désespère.
     
  11. CHL

    CHL Member

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    #11 CHL, Aug 2, 2016
    Last edited: Aug 2, 2016
    Liste des portails qui fonctionnent avec HOMELINK:
    HomeLink
    En fait d'après la liste, il y a bien des références qui acceptent le code tournant mais pas tous.

    Sinon, la solution est d'installer une télécommande universelle en 433Mhz qui elle fonctionne avec la Tesla[​IMG]
     

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