TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

HomeLink

Discussion in 'France' started by ManuVince, Mar 12, 2014.

1. ManuVince

ManuVince Member

J'ai une porte de garage de chez Novoferm avec des télécommandes compatible HomeLink. Mais ça marche pas, ça me casse les pieds.
    Quelqu'un a-t-il réussit à faire marcher cette fonctionnalité?

2. crep

crep Member

Moi c'est pareil mais il semble que normalement il doit y avoir une touche sur le boîtier principal qui déverrouille l'ajout d'une nouvelle télécommande.

3. Go4IT

Go4IT Member

Cette fonctionalité marche parfaitement depuis le début chez moi sur 2 canaux (grille de jardin puis porte garage). Je pense même rajouter un troisième canal pour de l'éclairage d'accueil ;-)
    Quelques conseils pour faire fonctionner la chose...
    1) l'acquisition du signal peut parfois prendre bcp de temps (jusqu'à plusieurs minutes en fonction du signal source!) ; il faut donc appuyer très longuement sur le bouton de la télécommande
    2) la télécommande doit être équipée dúne bonne batterie pour émettre un signal suffisamment puissant durant toute la durée de l'acquisition
    3) au besoin, ouvrir le frunk et positionner la télécommande au milieu vers l'avant à l'intérieur (c'est là que se trouve l'émetteur/récepteur HomeLink de la MS)
    Dites-vous bien qu'il ný a rien de bien savant derrière HomeLink. Il s'agit juste de reproduire un pattern radio...

4. crep

crep Member

Oui mais tout marche mieux en Belgique ... :wink:

5. ManuVince

ManuVince Member

En fait l'acquisition réussit (ça demande souvent de réessayer 2 ou 3 fois), mais le portail ne réagit pas quand la voiture envoie le signal. J'ai pourtant bien trouvé le fameux bouton pour faire accepter une nouvelle télécommande. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment à quel moment il faut appuyer sur ce fameux bouton... Bref de quoi vraiment tester la patience...

6. Stephane35

Stephane35 Member

J'ai le même soucis avec l'une de mes télécommande (somfy) et l'on m'a expliqué que le code est tournant donc non mémorisable, de plus la durée du signal est trop courte pour effectué l'apprentissage.

7. nlc

nlc Member

Normalement c'est censé marcher avec du code tournant.
    Chez moi ça marche pas non plus :
    - La voiture reconnait bien tous les canaux de ma télécommande, les warning flashent au bout d'une trentaine de seconde
    - Sur le récepteur, je reste appuyé sur le bouton apprentissage, la led clignote indiquant qu'il attend l'émission
    - J'émets avec la Model S, et il ne se passe rien :(

8. J-Philipp

J-Philipp Member

#8 J-Philipp, Mar 13, 2014
    Last edited: Mar 13, 2014
    Garer la S dans le garage.
    Un petit reboot de la console centrale par les deux molettes du volant.
    Ouvrir le Frunk, et placer la télécommande sur le sol du Frunk, vers l'avant.

Ça dit quoi ?

9. Stephane35

Stephane35 Member

Je viens de réessayer et toujours rien, avec ma télécommande (Somfy) il ne se passe rien par contre cela fonctionne parfaitement avec l'autre (Marentec)

Share This Page