Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

HomeLink

This site may earn commission on affiliate links.
Cette fonctionalité marche parfaitement depuis le début chez moi sur 2 canaux (grille de jardin puis porte garage). Je pense même rajouter un troisième canal pour de l'éclairage d'accueil ;-)
Quelques conseils pour faire fonctionner la chose...
1) l'acquisition du signal peut parfois prendre bcp de temps (jusqu'à plusieurs minutes en fonction du signal source!) ; il faut donc appuyer très longuement sur le bouton de la télécommande
2) la télécommande doit être équipée dúne bonne batterie pour émettre un signal suffisamment puissant durant toute la durée de l'acquisition
3) au besoin, ouvrir le frunk et positionner la télécommande au milieu vers l'avant à l'intérieur (c'est là que se trouve l'émetteur/récepteur HomeLink de la MS)
Dites-vous bien qu'il ný a rien de bien savant derrière HomeLink. Il s'agit juste de reproduire un pattern radio...
 
En fait l'acquisition réussit (ça demande souvent de réessayer 2 ou 3 fois), mais le portail ne réagit pas quand la voiture envoie le signal. J'ai pourtant bien trouvé le fameux bouton pour faire accepter une nouvelle télécommande. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment à quel moment il faut appuyer sur ce fameux bouton... Bref de quoi vraiment tester la patience...
 
Normalement c'est censé marcher avec du code tournant.
Chez moi ça marche pas non plus :
- La voiture reconnait bien tous les canaux de ma télécommande, les warning flashent au bout d'une trentaine de seconde
- Sur le récepteur, je reste appuyé sur le bouton apprentissage, la led clignote indiquant qu'il attend l'émission
- J'émets avec la Model S, et il ne se passe rien :(