Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

ICE'd à Chambéry

This site may earn commission on affiliate links.
Hier, en descendant à la Côte d'Azur depuis Genève, j'ai décidé d'essayer le SuC de Chambéry pour recharger 5 minutes histoire de pouvoir arriver à Orange. L'endroit pour charger est très difficile à trouver la première fois (sens uniques dans tous les sens). En arrivant, une des deux places était prise par une Tesla (taxi!), je l'avais dépassée sur l'autoroute mais le conducteur vraisemblablement n'y venait pas pour la première fois et n'a pas fait trois tours du parking avant de trouver le superchargeur :).

La deuxième place était occupée par une thermique (photo ci-jointe). J'ai approché la sécurité du centre commercial qui m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut attendre que le véhicule libère la place. Ils ne voulaient pas faire une recherche au centre commercial pour ce genre de problème et m'ont également dit que le véhicule n'était pas amendable vu que c'est un parking privé.

Du coup, je suis parti pour recharger à Valence avec un léger détour, mais ça m'a laissé un mauvais arrière-goût. Que faut-il faire dans ces cas-là? J'ai hésité à lui dégonfler les pneus avant de partir et je pense que je l'aurais fait si je n'avais pas ma femme dans la voiture (qui n'apprécie pas ce genre de méthode) :)
 

Attachments

  • 20151224_154515.jpg
    20151224_154515.jpg
    776.9 KB · Views: 173
Heureusement que nos femmes nous empêchent de faire des bêtises...

C'est vraiment ballot, la plaque de cet abruti n'est pas floutée !

Tu aurais peut-être pu appeler le numéro d'assistance Tesla dédié aux superchargeurs, histoire de les mettre au courant de ce qui se passe...
 
Tesla n'y peuvent pas grand chose, n'étant pas propriétaire du parking. Ceci dit, l'endroit est vraiment mal choisi dans ce cas (je crois que c'est temporaire) : c'est le prime spot du centre commercial.

Ci-dessous leur réponse :

The Super Charger Stalls on Private Ground, in this case the Owner is the Shopping Mall. We are unable to help in such cases. Only the Owner of the Ground can do, but how you explained, the Security who did not want to do anything. I will report this to our Super Charger Team, and hopefully we can prevent such situations in the future , but will be complicated , like we are not the owner of the ground.

Hope to have informed you sufficiently.
 
Ça a décidément l'air de devenir un problème ou bien je n'ai pas de bol: samedi dernier, en allant à Avoriaz depuis le val d'Anniviers en Suisse (chargé au quart au départ), arrêt obligé au superchargeur de Martigny. L'aire d'autoroute était bondée par des vacanciers, 6 places de chargement juste à côté de l'entrée du centre, 2 teslas et 3 thermiques. Une autre voulait se garer juste devant moi mais j'ai réussi à la faire partir, ça s'est joué à quelques minutes près...

La plupart des places sont en zone bleue (photo chargemap ci-dessous), donc ils ont le droit d'y être. Je pense que ça aurait été bien mieux, tout comme à Chambéry, de mettre le superchargeur dans un endroit moins convoité.

martigny-relais-stbernard_42865.jpeg