TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC

Intensité limitée pour une charge programmée (câble UMC + adaptateur bleu)

Discussion in 'France' started by JFoX, Feb 2, 2015.

Tags:
  1. JFoX

JFoX Member

Bonjour à tous

Je charge ma Model S chez moi sans problème jusqu'à 32A, en branchant mon UMC sur une prise P17 bleue 32A installée à cet effet (disjoncteur dédié + câble 3 x 6 mm²).
    Le lendemain, grâce à la géolocalisation des prises, la charge a lieu à la même intensité.

Malheureusement, si j'utilise la fonction de planification de charge (pour charger en heures creuses), l'intensité affichée passe à 16A, sans possibilité de la régler.

Est-ce un comportement normal ?
    Quelqu'un connaît-il un moyen de programmer une charge à plus de 16A avec l'UMC + adaptateur bleu ?

Merci d'avance !

2. Nitram

Nitram Member

Etrange, j'ai exactement le même setup et aucun soucis pour planifier la charge la nuit à 32A...
    Lorsque tu fais la planification, l'UMC (avec adaptateur bleu) est-il branché à la voiture?
    On dirait qu'elle limite à 16A parce qu'elle ne sait pas si le cable est capable de supporter plus...

3. JFoX

JFoX Member

Oui, tout est branché....
    Je vais essayer un reset de l'UMC, mais je ne le sens pas...
    Test ce soir.

4. Nitram

Nitram Member

Il n'y a rien de très malin dans l'UMC mais pourquoi pas un reset. J'avoue que je lui coupe en général le courant quand je pars.
    Mais c'est dans l'adaptateur qu'il y a une résistance qui indique à la voiture l'intensité maximale, c'est pourquoi je posais la question.
    N'est-il pas possible de faire oublier ce point de charge à la voiture, et en créer un neuf?

5. Escondida

Escondida Member

J ai exactement la même installation et je n'ai aucun problèmes si ce n est qu a 32 amp plus le chauffage de la maison tout disjoncte l hivers :-(
    du coup je ferai mettre un compteur s éparé juste pour le garage :)

6. JFoX

JFoX Member

Après un débrancher/rebrancher et un reset de l'UMC, ça a l'air de fonctionner : charge à 25A à partir de minuit, batterie pleine ce matin :biggrin: !!!
    A confirmer sur la durée.

Share This Page

• About Us

Formed in 2006, Tesla Motors Club (TMC) was the first independent online Tesla community. Today it remains the largest and most dynamic community of Tesla enthusiasts. Learn more.
  • Do you value your experience at TMC? Consider becoming a Supporting Member of Tesla Motors Club. As a thank you for your contribution, you'll get nearly no ads in the Community and Groups sections. Additional perks are available depending on the level of contribution. Please visit the Account Upgrades page for more details.

SUPPORT TMC