Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Intensité limitée pour une charge programmée (câble UMC + adaptateur bleu)

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous

Je charge ma Model S chez moi sans problème jusqu'à 32A, en branchant mon UMC sur une prise P17 bleue 32A installée à cet effet (disjoncteur dédié + câble 3 x 6 mm²).
Le lendemain, grâce à la géolocalisation des prises, la charge a lieu à la même intensité.

Malheureusement, si j'utilise la fonction de planification de charge (pour charger en heures creuses), l'intensité affichée passe à 16A, sans possibilité de la régler.

Est-ce un comportement normal ?
Quelqu'un connaît-il un moyen de programmer une charge à plus de 16A avec l'UMC + adaptateur bleu ?

Merci d'avance !
 
Etrange, j'ai exactement le même setup et aucun soucis pour planifier la charge la nuit à 32A...
Lorsque tu fais la planification, l'UMC (avec adaptateur bleu) est-il branché à la voiture?
On dirait qu'elle limite à 16A parce qu'elle ne sait pas si le cable est capable de supporter plus...
 
Il n'y a rien de très malin dans l'UMC mais pourquoi pas un reset. J'avoue que je lui coupe en général le courant quand je pars.
Mais c'est dans l'adaptateur qu'il y a une résistance qui indique à la voiture l'intensité maximale, c'est pourquoi je posais la question.
N'est-il pas possible de faire oublier ce point de charge à la voiture, et en créer un neuf?