TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Inverseur de polarité

Discussion in 'France' started by Tigerjeff, Feb 4, 2014.

  1. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    Salut a tous,

    On a tous eu le droit a un refus de charge (clignotement rouge) a un moment ou a un autre avec notre connecteur Tesla branché sur une prise classique.
    J'ai trouver et tester une rallonge qui permet d'inverser la polarité très facilement :

    71zYPH7LXZL._SL1500_.jpg

    Le produit est dispo chez Amazon pour moins de 15 euros et je trouve cela super pratique !
    En plus, dans certains parkings (comme SEMEPA a Aix en Provence) on est obligé d'avoir une rallonge car ils mettent la prise de courant dans une boite où évidement le connecteur Tesla ne rentre pas !!

    En plus elle ajustable avec une taille allant de 50cm a 2m !

    Voilà ;-)

    Le lien Amazon : Amazon.fr : Rallonge Schuko Câble spirale
     
  2. djromain

    djromain Member

    Joined:
    Mar 15, 2013
    Messages:
    129
    Location:
    Metz - NICE (france)
    Le fait que ce soit en spirale, ça risque pas de faire effet de bobine et s’échauffer ?
    Habitant à côté de la frontière Luxembourg, j'avais trouvé un peu le même principe dans un magasin de bricolage, à moins de 3 euros. Par ce qu'à part en France, les autres pays ne mettent pas une tige pour la terre, mais 2 espèces de bouts métalliques de chaque côté du rond de la prise, du coup, on peut inverser !


    schuko.jpg
     
  3. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    Non, c'est prévu et puis du 13 et même 16A ca ne risque pas de beaucoup chauffer !
    Et vu la longueur faible aussi c'est négligeable !
     
  4. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    L'un comme l'autre c'est de toute façon bien pratique:rolleyes: mais à ce rythme la TMS va devenir un vrai magasin d'électricité ambulant tous ces câbles, adaptateurs et inverseurs de polarité:cursing::wink:
     
  5. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    Faut être équipé pour nos voitures.
    J'ai toujours avec moi :

    - Cable Tesla Portatif avec Embout 32A Mono Bleu et 16A Tri Rouge
    - Rallonge de 2M avec possibilité d'inversé la polarité (cable ci-dessus)
    - Cable 5M T2-T2 32A
    - Cable 5M T3-T2 32A

    Avec ca, tu fais le tour du monde !
    Et ca rentre tout dans le compartiment a gauche dans le coffre !
     
  6. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    Ne pas oublier d'emmener bientôt l'adaptateur ChaDemo et le mettre à droite :wink:
     
  7. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    Jpeu pas a droite y'a le Subwoofer!! Pack son... tu dois avoir ca aussi non ?
     
  8. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    C'est vrai j'oubliai :redface:.. sous le coffre alors puisque qu'on a la même :wink:
     
  9. nlc

    nlc Member

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    652
    Location:
    Nantes, France
    Méfiance quand même ils disent que c'est du 1.5², pour 16A ça commence à faire un peu juste.
    Par contre la spirale c'est pratique ça évite d'avoir long quand t'as besoin de court !
     
  10. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    Ou devant.... dans le rangement au fond !
     
  11. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    Je suis HS mais côté crevaison c'est quoi votre plan A?
     
  12. nlc

    nlc Member

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    652
    Location:
    Nantes, France
  13. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    AXA Assistance bonjour !
     
  14. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    Moi je me suis fait mon inverseur de phase sur prise classique (caoutchouc s'il vous plait !)
    J'ai poussé le vice en faisant aussi une petite rallonge de 50cm en P17 bleu (32Amp) inverseur de phase aussi (on a vu des installation où le neutre est au mauvais endroit !!)
    Une rallonge de 20 m standard au cas où...
    Un adaptateur P17 (32Amp) vers P17(16Amp)
    J'ai bien sûr un cable T2 T2
    et j'attends donc le T2 T3
    j'oubliais, j'ai un adaptateur Prise bleu (camping) vers prise standard.

    J'ai vu sur un site allemand, une boite qui proposait ce genre de kit pour Tesla dans un sac aux dimensions du fond du coffre avant.
     
  15. nlc

    nlc Member

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    652
    Location:
    Nantes, France
    Voici ce que j'ai trouvé chez casto à 14€ :


    20140207_141139.jpg
    20140207_141213.jpg

    J'ai vérifié à l’ohmmètre sur les 2 prise femelle vu qu'elle sont têtes bêches phase et neutre sont bien croisés.

    Mais effectivement le câble avec la terre qui arrive que sur les côtés c'est mieux car il suffit de faire l'inversion en tournant la prise Tesla de 180°, mais donc ça veut dire que la terre de l'adaptateur arrive aussi sur un côté en plus de la pin de terre ? Mais j'ai pas de telle rallonge chez casto
     
  16. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    C'est grave quand même de vendre un produit avec deux prises câblé différemment... lol
     
  17. nlc

    nlc Member

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    652
    Location:
    Nantes, France
    Oui et non, en théorie tous les appareils s'en tamponnent de la polarité neutre/phase, puisque soit derrière y un transfo bobiné, soit une alim à découpage qui pour simplfier redresse pour faire du 330VDC puis réduit la tension par hachage + petit transfo haute fréquence.
    Donc tous les appareils se tamponnent de la polarité.........sauf le câble UMC Tesla :eek:
    En fait pour la sécurité les câbles de recharge occasionnel, tout comme les bornes de recharges, doivent vérifier la validité et la présence d'une terre. Pour faire ça, on mesure la tension entre phase et terre (qui est reliée au neutre au niveau du transfo EDF le plus proche). Donc quand la polarité n'est pas bonne, le câble UMC fait la mesure entre neutre et terre, et ne voit donc aucune tension :mad:
    Sur ma borne par exemple, je mesure les 2 fils secteur, comme ça l'un des 2 est forcément la phase !!

    Il suffisait qu'ils fassent pareil et il n'y aurait jamais eu de souci. J'avoue quand même que d'un côté je suis épaté par ce que Tesla à réussi à faire au niveau de la voiture, mais d'un autre côté je suis très dubitatif sur ces couacs de câble UMC ou limitation du courant chargeur, qui montre qu'ils ont lancé des milliers de trucs en production sans vraiment tester et valider les choses dans toutes les configurations :confused:
     
  18. J-Philipp

    J-Philipp Member

    Joined:
    May 4, 2013
    Messages:
    323
    Location:
    Senlis (France)
    Je me demande si la configuration particulière des chargeurs de la voiture n'aurait pas pour avantage, moyennant une bonne programmation du switching, de pouvoir s'adapter à tous les réseaux européens, et notamment le réseau norvégien, triphasé assez spécifique, mais que Tesla ne pouvait commercialement écarter...
     
  19. elie06

    elie06 Member

    Joined:
    Aug 17, 2013
    Messages:
    62
    Location:
    Nice (France)
    Merci pour ces précieux renseignements !

    Tu conseilles quoi pour tes 2 câbles de 5m T2-T2 et T3-T2 ?

    Amicalement,

    Elie
     
  20. poivre

    poivre Member

    Joined:
    Jan 5, 2014
    Messages:
    54
    Location:
    lille
    moi je te conseilles de prendre contact avec nlc sur ce forum
    il a un bon filon pour câbles et bornes ...
     

Share This Page