Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Inverseur de polarité

This site may earn commission on affiliate links.
Salut a tous,

On a tous eu le droit a un refus de charge (clignotement rouge) a un moment ou a un autre avec notre connecteur Tesla branché sur une prise classique.
J'ai trouver et tester une rallonge qui permet d'inverser la polarité très facilement :

71zYPH7LXZL._SL1500_.jpg


Le produit est dispo chez Amazon pour moins de 15 euros et je trouve cela super pratique !
En plus, dans certains parkings (comme SEMEPA a Aix en Provence) on est obligé d'avoir une rallonge car ils mettent la prise de courant dans une boite où évidement le connecteur Tesla ne rentre pas !!

En plus elle ajustable avec une taille allant de 50cm a 2m !

Voilà ;-)

Le lien Amazon : Amazon.fr : Rallonge Schuko Câble spirale
 
Le fait que ce soit en spirale, ça risque pas de faire effet de bobine et s’échauffer ?
Habitant à côté de la frontière Luxembourg, j'avais trouvé un peu le même principe dans un magasin de bricolage, à moins de 3 euros. Par ce qu'à part en France, les autres pays ne mettent pas une tige pour la terre, mais 2 espèces de bouts métalliques de chaque côté du rond de la prise, du coup, on peut inverser !


schuko.jpg
 
L'un comme l'autre c'est de toute façon bien pratique:rolleyes: mais à ce rythme la TMS va devenir un vrai magasin d'électricité ambulant tous ces câbles, adaptateurs et inverseurs de polarité:cursing::wink:

Faut être équipé pour nos voitures.
J'ai toujours avec moi :

- Cable Tesla Portatif avec Embout 32A Mono Bleu et 16A Tri Rouge
- Rallonge de 2M avec possibilité d'inversé la polarité (cable ci-dessus)
- Cable 5M T2-T2 32A
- Cable 5M T3-T2 32A

Avec ca, tu fais le tour du monde !
Et ca rentre tout dans le compartiment a gauche dans le coffre !
 
Moi je me suis fait mon inverseur de phase sur prise classique (caoutchouc s'il vous plait !)
J'ai poussé le vice en faisant aussi une petite rallonge de 50cm en P17 bleu (32Amp) inverseur de phase aussi (on a vu des installation où le neutre est au mauvais endroit !!)
Une rallonge de 20 m standard au cas où...
Un adaptateur P17 (32Amp) vers P17(16Amp)
J'ai bien sûr un cable T2 T2
et j'attends donc le T2 T3
j'oubliais, j'ai un adaptateur Prise bleu (camping) vers prise standard.

J'ai vu sur un site allemand, une boite qui proposait ce genre de kit pour Tesla dans un sac aux dimensions du fond du coffre avant.
 
Voici ce que j'ai trouvé chez casto à 14€ :


20140207_141139.jpg

20140207_141213.jpg


J'ai vérifié à l’ohmmètre sur les 2 prise femelle vu qu'elle sont têtes bêches phase et neutre sont bien croisés.

Mais effectivement le câble avec la terre qui arrive que sur les côtés c'est mieux car il suffit de faire l'inversion en tournant la prise Tesla de 180°, mais donc ça veut dire que la terre de l'adaptateur arrive aussi sur un côté en plus de la pin de terre ? Mais j'ai pas de telle rallonge chez casto
 
Oui et non, en théorie tous les appareils s'en tamponnent de la polarité neutre/phase, puisque soit derrière y un transfo bobiné, soit une alim à découpage qui pour simplfier redresse pour faire du 330VDC puis réduit la tension par hachage + petit transfo haute fréquence.
Donc tous les appareils se tamponnent de la polarité.........sauf le câble UMC Tesla :eek:
En fait pour la sécurité les câbles de recharge occasionnel, tout comme les bornes de recharges, doivent vérifier la validité et la présence d'une terre. Pour faire ça, on mesure la tension entre phase et terre (qui est reliée au neutre au niveau du transfo EDF le plus proche). Donc quand la polarité n'est pas bonne, le câble UMC fait la mesure entre neutre et terre, et ne voit donc aucune tension :mad:
Sur ma borne par exemple, je mesure les 2 fils secteur, comme ça l'un des 2 est forcément la phase !!

Il suffisait qu'ils fassent pareil et il n'y aurait jamais eu de souci. J'avoue quand même que d'un côté je suis épaté par ce que Tesla à réussi à faire au niveau de la voiture, mais d'un autre côté je suis très dubitatif sur ces couacs de câble UMC ou limitation du courant chargeur, qui montre qu'ils ont lancé des milliers de trucs en production sans vraiment tester et valider les choses dans toutes les configurations :confused:
 
Je me demande si la configuration particulière des chargeurs de la voiture n'aurait pas pour avantage, moyennant une bonne programmation du switching, de pouvoir s'adapter à tous les réseaux européens, et notamment le réseau norvégien, triphasé assez spécifique, mais que Tesla ne pouvait commercialement écarter...
 
Faut être équipé pour nos voitures.
J'ai toujours avec moi :

- Cable Tesla Portatif avec Embout 32A Mono Bleu et 16A Tri Rouge
- Rallonge de 2M avec possibilité d'inversé la polarité (cable ci-dessus)
- Cable 5M T2-T2 32A
- Cable 5M T3-T2 32A

Avec ca, tu fais le tour du monde !
Et ca rentre tout dans le compartiment a gauche dans le coffre !

Merci pour ces précieux renseignements !

Tu conseilles quoi pour tes 2 câbles de 5m T2-T2 et T3-T2 ?

Amicalement,

Elie