Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Jantes et pneus neige

This site may earn commission on affiliate links.
[FONT=&quot]Bonjour à vous tous.

Est-ce que quelqu'un s’est déjà renseigné pour l'achat de jantes et de pneus neige ?
( je sais l'été n'est pas encore passé, mais sur ce type de taille de pneu je pense que le stock doit être limité ) [/FONT]
 
Attention, il y a des capteurs de pression de pneu sur chaque jante !
et si les jantes sont installées sans les capteurs alors la Tes affichera un message d erreur sur le tableau de bord,
rien de méchant mais toujours un peu gênant.
Quel taille de jantes as tu ?
 
Pour mes jantes ce sont des 19 pouces , pour les capteurs il est vrai que cela peut être embêtant mais l'option de surveillance peut elle être désactivé ?
Parce que le pack jante et pneu neige tesla est horriblement cher, j'ai trouvé un pack jante alu noir et pneu neige Michelin pour 2300€ livré.
 
Quand j'ai commandé la voiture, j'ai vu cette option, mais je me suis dit que je trouverais facilement des pneus neige chez mon fournisseur habituel.

Je n'ai pas pensé à ce problème de capteurs. J'espère que le premier qui trouvera la solution postera ici... On a effectivement un peu de temps.
 
Si tu n'as pas les capteurs elle ne se bride pas, mais tu roules avec message d'erreur sur le tableau de bord en permanence.
En 19 pouces, avec les jantes et les capteurs d'origine Tesla, il y a pas mal de pneumatiques qui conviennent. Il faudra malheureusement prévoir un montage des pneus sur les jantes 2 fois par an.

Si on part sur la base d'autres jantes non constructeur, MÉFIANCE, MÉFIANCE. Je ne tenterais rien qui ne soit pas annoncé officiellement "compatible Tesla Model S" par le fabriquant de jantes. La voiture pèse 2100 Kg à vide et passe 600 NM de couple. Même si en apparence de nombreux modèles peuvent convenir, un offset très légèrement différent de la jante par rapport au modèle constructeur, une surface de contact différente des boulons sur la jante, ou encore une résistance un peu inférieure peuvent amener des conséquences désastreuses.

Consulter la partie anglophone du forum. Elle est très riche sur la question des montes hiver.
 
Pour mes jantes ce sont des 19 pouces , pour les capteurs il est vrai que cela peut être embêtant mais l'option de surveillance peut elle être désactivé ?
Parce que le pack jante et pneu neige tesla est horriblement cher, j'ai trouvé un pack jante alu noir et pneu neige Michelin pour 2300€ livré.

Le Pack Hiver by Nokian proposé par Tesla FR est effectivement hors de prix à 3500€ mais c'est principalement dû aux jantes officielles comprises dans le pack.

Si tu choisis de garder les jantes d'origine et simplement commander des pneus hiver à faire monter/démonter une fois par an, tu devrais en avoir pour 800-1000€ max, plus dépose/pose/équilibrage à chaque fois.

J'ai fait un test hier chez Tesla Gennevilliers avec Benjamin et Olivier L. (DG Tesla France) pour insérer une roue "de secours" 19' officielle avec pneu dans le "Frunk" (aka. Forward Trunk= le coffre avant): ça passe en dégonflant légèrement le pneu, sous réserve d'avoir un mini-compresseur chargé (40€ chez Amazon).

Du coup, j'ai commandé une roue complète (Jante+Pneu) assemblée avant expédition par 123pneus.fr (aka. ReifenDirekt.com, leader européen du pneu depuis avant le minitel) avec livraison chez Tesla Gennevilliers, il y en a pour environ 470€ montée/équilibrée/livrée.

Dès qu'elle est arrivée et testée, je te tiens au courant.

E.
PS: j'ai choisi le modèle AEZ Cliff Dark, son corps principal en noir devrait diminuer le besoin de nettoyer les particules générées par les plaquettes et autre.
 
Si tu n'as pas les capteurs elle ne se bride pas, mais tu roules avec message d'erreur sur le tableau de bord en permanence.
En 19 pouces, avec les jantes et les capteurs d'origine Tesla, il y a pas mal de pneumatiques qui conviennent. Il faudra malheureusement prévoir un montage des pneus sur les jantes 2 fois par an.

Si on part sur la base d'autres jantes non constructeur, MÉFIANCE, MÉFIANCE. Je ne tenterais rien qui ne soit pas annoncé officiellement "compatible Tesla Model S" par le fabriquant de jantes. La voiture pèse 2100 Kg à vide et passe 600 NM de couple. Même si en apparence de nombreux modèles peuvent convenir, un offset très légèrement différent de la jante par rapport au modèle constructeur, une surface de contact différente des boulons sur la jante, ou encore une résistance un peu inférieure peuvent amener des conséquences désastreuses.

Consulter la partie anglophone du forum. Elle est très riche sur la question des montes hiver.


Tout à fait d'accord. Et j'ajouterais le couple nécessaire pour serrer les boulons est assez élevé. Donc changer une roue soi-même c'est plutôt compliqué.
 
Bonjour TAIPAN.
Je m'étais renseigné sur ce site et je viens de passer commande de 4 jantes AEZ Cliff dark 8.50 x 19 (entraxe 5/120, Déport 33) avec Michelin Pilot-Alpin-PA4 mit Felgenschutzleiste (FSL) 245/45 R19 102W.
Et pour ceux qui serait intéresser j'ai le code suivant (WWJlUg2DpH) qui donne 6% sur la commande, le site est 123pneus.fr.
Le coût total avec livraison reste raisonnable 2043.56€ livré au lieu de 3500€ chez TESLA.
 
Last edited:
Bonjour a vous tous.

Ma commande viens d'arrivée et je ne suis vraiment pas deçu de la qualité des jantes, je vous laisse voir cela sur les photos.


photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 1.JPG
 
Bonjour à tous!


Je m'apprête a regarder cette question de pneus/jantes hiver. Savez vous si c'est problématique de n'acheter que les pneus et pas les jantes et de les faire monter/démonter 2 fois par an? Les jantes tesla sont hors de prix et je suis pas super à l'aise avec les jantes aftermarket (je n'aime que le style des cyclones et je ne sais pas trop si c'est bien compatible et compagnie)
 
Hello!
J'ai acheté seulement les pneus d'hiver, le montage est fait par mon commerce de pneus habituel, qui stocke aussi mes pneus de l'autre saison. Tout baigne, pas besoin d'avoir deux jeux de roues à mon avis. J'ai d'ailleurs déjà fait mettre les pneus d'hiver, ils font marginalement plus de bruit que ceux d'été, mais on s'y habitue après 10 minutes.
Réjane
 
J'hesite enter les Nokian WR3 et R2. On a un peu de neige par chez nous mais les routes restent rarement enneigé plus de 1 ou 2 jours. J'ai peur que les R2 ne s'usent très vite si je roule principalement sur du sec.

Est VE que vous avez pu tester l'un de ces pneus l'hiver dernier ?
 
J'hesite enter les Nokian WR3 et R2. On a un peu de neige par chez nous mais les routes restent rarement enneigé plus de 1 ou 2 jours. J'ai peur que les R2 ne s'usent très vite si je roule principalement sur du sec.

Est VE que vous avez pu tester l'un de ces pneus l'hiver dernier ?

Les WR3 sont parfaits pour un usage en France avec des chutes de neige occasionnelles, genre région Alsace-Lorraine, et des axes routiers souvent déneigés. J'ai fait deux saisons avec dans les Vosges sur une BMW 330D xDrive, impeccable.

La série des Hakkapeliita, dont le R2, est destinée aux pays nordiques où on rencontre des chutes de neige permanentes d'Octobre à Avril et des routes recouvertes d'une croute glacée car il n'y aucun déneigement (exemple en Suède: le salage est strictement interdit, au mieux ils balancent du sable/gravier sur les autoroutes).
Le R2 est une version non-cloutée car certaines agglomérations les interdisent (ex: centre ville historique de Stockholm).
Sa vitesse max est limitée à 170 km/h d'ailleurs (210 ou 240 pour les WR3).
A mon avis, totalement sur-dimensionné pour la France et beaucoup plus cher que les WR3 (genre 280€ vs 180€ sur 123pneus.fr de mémoire)